Mon compte
    Heartless
    Bande-annonce Heartless
    5 juillet 2011 en DVD | 1h 54min | Drame, Epouvante-horreur
    De Philip Ridley
    |
    Par Philip Ridley
    Avec Jim Sturgess, Clémence Poésy, Noel Clarke
    Spectateurs
    2,7 286 notes, 68 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Un jeune homme, dont le visage est défiguré depuis la naissance, signe un pacte avec le diable pour accéder à la beauté...

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Orange
    Orange
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Heartless Bande-annonce VO 1:37
    Heartless Bande-annonce VO
    7 438 vues
    Heartless Bande-annonce VF 1:33

    Acteurs et actrices

    Jim Sturgess
    Rôle : Jamie Morgan
    Clémence Poésy
    Rôle : Tia
    Noel Clarke
    Rôle : A.J.
    Timothy Spall
    Rôle : George Morgan

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    regimbald
    regimbald

    31 abonnés 87 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 juillet 2011
    enorme, foncez. "quand tu danse avec le diable, tu dois attendre la fin de la musique...." - - - beaucoup d'entre vous se reconaitrons dans le personage principal. toute l'allegorie metaphorique du satanisme y est presente.
    c'est du meme niveau que L'avocat du diable... 3,5/5, cinematographiquement.
    elriad
    elriad

    374 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 janvier 2016
    Ode à la folie, poétique et sombre, métaphorique et gothique, ce petit bijou à la photo soignée s'enfonce dans le mythe Faustien pour mieux s'en échapper. Décidément, l'histoire de l'homme qui a vendu son âme au diable réussit au genre cinématographique. Mon film préféré de tous les temps reste encore le sublime "Phantom of the paradise" de Brian de Palma, que j'ai bien dû voir une bonne vingtaine de fois. En VO bien sûr. Ici, ...
    Lire plus
    Freaks101
    Freaks101

    120 abonnés 619 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 juillet 2011
    Fable faustienne autour d’un jeune adulte mal dans sa peau, confronté au chaos u...rbain. La première qualité du film, c’est son originalité. Inclassable, il nous ballade entre fantasme et réalité sans que l’on sache vraiment sur quel pied danser. La frontière entre ce qui est vécu et fantasmé par le héros n’est plus très net. De plus, « Heartless » mélange les genres : Thriller, fantastique, drame, romance… Reste une ...
    Lire plus
    BMWC
    BMWC

    67 abonnés 789 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 septembre 2012
    Relecture moderne et urbaine du mythe de Faust, "Heartless" suit le fabuleux Jim Sturgess balancer entre le sacré et le profane. Filmant royalement les bas quartiers de Londres, Philip Ridley maîtrise son écriture complexe (ça passe du vigilante au fantastique en passant par la romance) et, sans doute parce qu'il sait rester personnel et s'ancre sans défaillir au point de vue de son protagoniste, "Heartless" est une réussite.

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité Grande-Bretagne
    Distributeur -
    Récompenses 2 nominations
    Année de production 2009
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray 05/07/2011
    Date de sortie VOD 21/08/2017
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 5 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur -
    Format audio Dolby Digital
    Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2009, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2009.

    Commentaires

    • luxe
      Très bon ! 4/5
    • Henri Mesquida
      Oui bof le garçon est bien l'histoire avance à gros coups de sabots symboliques (spécialité de ce cinéaste), sans trop de finesse malgré quelques bons moments. Revoir plutôt "donny Darko"
    • Les crocs
      c'est pas parfait mais ça fait plaisir de voir des films qui sortent du lot, c'est de plus en plus dur a trouver.+Copier/Collé le comm. de Bedsouin
    • nicolas c.
      magnifique conte moderne démontrant la mélancolie d'une personne atteint par le destin...comment ne pouvez vous pas aimer les gens?? acteurs et musiques sont sublimes,tout est parfaitement orchestrés et bien menés..si après certain n'y comprennent rien,c'est le destin aussi...jme comprend
    • JB678
      @alastor78: c'est pas son 2e mais son 3e film ( Enfant miroir et Darkly Noon ).
    • bedsouin
      Excellent film, bien que certains passages soient quand même inutilement gores (deux passages en particulier). Je suis assez triste de voir que parmi toutes les bouses qui sont sorties au ciné cette année, qui ont logiquement fait un flop, on n'a pas pu sortir ce film là. C'est de plus en plus fréquent et donc inquiétant. Les films de qualité se retrouvent directement dans notre salon sans passer par la case "ciné". Encore une des multiples conséquences paradoxales de notre société de sur-consommation. Et j'ai bien l'impression que nous ne sommes qu'au début de l'absurde et que le pire reste à venir. Mais bon, restons sur le film en lui-même. un casting 4 étoiles: Sturgess que j'aurais d'ailleurs bien aimé voir dans le rôle de "spiderman", Clémence Poésy, actrice très talentueuse dont la beauté n'est pas "commune", mais aussi les secondes rôles, notamment l'acteur qui joue Benjen Stark dans la série "game of thrones", bref tout le casting est convainquant. le scénario : il surnage largement au dessus de ce qu'on peut voir dans le genre, et se paye le luxe d'un twist réussi alors que la mode du twist est définitivement passée depuis "shutter island". quant à la réalisation, point fort du film, c'est tout simplement parfait. et ça ne sort pas au ciné? non, vraiment, il y a beaucoup de choses qui me paraissent de plus en plus mystérieuses.
    • Jenn A.
      Ce film m'a beaucoup intriguée lorsque j'ai vu la bande annonce. Je n'ai pas été déçue du film, seulement la version française est très mauvaise je trouve, ça gâche tout... pour ceux qui ne l'ont pas regardé je n'en dirai pas plus, mais on est assez surpris et une fois qu'on arrive à la fin, on se rend compte de pas mal de choses, c'est pas mal ! Et bravo à l'acteur, Jim Sturgess nous fait parvenir toutes les émotions et le mal être du personnage !
    • alastor78
      C'est un (anti) conte de fée pas toujours subtile mais toujours surprenant et qui ose mélanger gore, romance, fantastique et même parfois l'humour. C'est loin d'être la "masturbation intellectuelle" que certain y ont vu, le film veillant au contraire à rester simple et accessible quitte à parfois prendre un peu trop le spectateur par la main. Je trouve que Heartless manque un peu de maturité (c'est normal pour un second film) mais le film reste toujours sincère et c'est pour ça que le film fonctionne en dépit de ses défauts.
    • disagree7
      Belle performance de Jim Sturgess, mais le résultat final est loin de m'avoir convaincue, contrairement au commentaire de "Baaaaaaad"....!
    • baaaaaaad
      la carpe qui regarde comme une bouse (je cite ) comprend que ce film qui a beaucoup de qualités, certes, puisse plaire à des pseudos intellos . Il est possible de voir des tas de choses dans un fond de tasse à café ...alors tt est possible.
    • incube1
      Regardé 3/4h,ensuite zappé,doublage français de 3e zone,masturbation intello de café du commerce,invraisemblances en pagaille,gangs de perturbés,..bref pour pas trop exigeants,sinon,passez votre chemin.
    • Margot Bortolus
      Un peu de mal a comprendre quelques petites choses mais ce film reste néamoins un super film. L'histoire m'a accroché. Un acteur (Jim) qui a de l'avenir dans le cinéma et dans la chanson ( et oui c'est lui qui chante).
    • totoro35
      magnifique surprise. par contre, contrairement à ce qui a été dit plus bas, je ne pense pas qu'il faille totalement rejeter le côté "fantastique" du film. comme il est dit à un moment (attention spoiler !) "ça ne marche que si vous avez peur". le malin tire sa puissance de la peur de chacun par rapport à l'autre, et peut ainsi plonger le monde dans le chaos, faisant voir à ses "victimes" des choses plus "démoniaques" qu'elles ne le sont réellement. c'est toute fois mon avis. grand film en tout cas.
    • Dominique TOAHIR
      Dommage il n'a même pas eu droit à une sortie ciné = (
    • quetedugraal
      Un thème éternel vu sous un angle original et avec des acteurs convaincants.
    • Dominique TOAHIR
      4/5. HEARTLESS m'a séduit par sa singularité. Un beau film. L'un des meilleurs films fantastiques que j'ai pu voir.
    • regimbald
      ceux qui disent qu'ils n'ont rien compris ?--beaucoups ont tout simplement le fond mauvais, comme pas mal de critiques negatives de ce site, qui visent les films aux messages salutaires.
    • fidel1
      Totalement d'accord avec Phillipe Traina , de plus le film a pour morale l'acceptation de soi et la compréhension du sens des mauvaises choses pouvant nous arriver et que même le monde le plus sombre a sa part de lumière et vice versa. Ce film est excellent, et l'histoire est parfaitement compréhensible, ceux qui disent qu'ils n'ont rien compris sont soit des carpes, soit partis pour voir le film comme une "bouse" ce qui a totalement fonctionné. Pour ma part ce film restera dans ma mémoire.
    • regimbald
      rien que pour clemence poesy je regarderais. elle est magnifique.
    • supertaupe
      question idiote, cet homme est défiguré par une tache de vin :??:
    Back to Top