Heartless
    2,7
    Votre avis sur Heartless ?

regimbald
    regimbald

Publiée le 12 juillet 2011
    enorme, foncez. "quand tu danse avec le diable, tu dois attendre la fin de la musique...." - - - beaucoup d'entre vous se reconaitrons dans le personage principal. toute l'allegorie metaphorique du satanisme y est presente.
    c'est du meme niveau que L'avocat du diable... 3,5/5, cinematographiquement.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 mars 2011
    Une belle photographie,une atmosphère convaincante, des acteurs qui ne font pas acte de présence, Heartless est une série B aussi honnête que divertissante qui se laissera regarder le temps d'une soirée.
    elriad
    elriad

Publiée le 22 janvier 2016
    Ode à la folie, poétique et sombre, métaphorique et gothique, ce petit bijou à la photo soignée s'enfonce dans le mythe Faustien pour mieux s'en échapper. Décidément, l'histoire de l'homme qui a vendu son âme au diable réussit au genre cinématographique. Mon film préféré de tous les temps reste encore le sublime "Phantom of the paradise" de Brian de Palma, que j'ai bien dû voir une bonne vingtaine de fois. En VO bien sûr.
    Ici, l'atmosphère démoniaque anxiogène est à l'intérieur de l'esprit perturbé de ce jeune garçon marqué à la naissance d'une tâche de vin en forme de cœur. Lyrique, barré aussi, mais avant tout maitrisé. Je me précipite dés ce soir sur son "enfant miroir" qui semble dans la bande-annonce tout aussi fascinant. Quel plaisir de découvrir des réalisateurs hors- norme...
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 3 avril 2015
    3/5 Oui bof le garçon est bien l'histoire avance à gros coups de sabots symboliques (spécialité de ce cinéaste), sans trop de finesse malgré quelques bons moments.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 7 janvier 2013
    Sans plus ce film qui se laisse regarder mais qui nous laissera pas une trace indélébile.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 25 août 2011
    ce film reste apréciable pour son ambiance sombre, sa violence, et l'interprétation du personnage principal mais peine a nous accrocher à cause de son manque de rythme. toutefois, on y trouve une fin assez riche.
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 25 août 2013
    Un film décevant. Pas grand chose à retenir. Scénario inintéressant et interprétation peu convaincante. Je suis "sans pitié" mais je déconseille ce film.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 juillet 2011
    Un ratage de seconde zone..........................................................
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 mars 2020
    Une histoire assez classique mais qui malgré tout, sur son ensemble et dans son genre ou quelques sous-genre. Arrive à légèrement se démarquer. Le mythe de Faust n echappera pas la présence sur l ensemble et qui perepeties qui font partie intégrante du film sans aller dans too much quant il tente de toucher que quelques sous genre a l encontre du public. Meme si on y verra quelques incohérences lambda, que l'on n y prête pas spécialement. Le tout étant plus ou moins bien dosé. Quelques logiques effective par moment, mais en extrême minorité. Un film peu connu je pense, mais qui s apprécie, a partir ou l on le visionne comme un film de début de soirée sans attente bien précise. Une histoire tenue sur un post it mais qui pendant presque 2h tient son rythme et pose la psychologie assez vite. Notamment celle du garçon. On se doute que l on ne cherche pas s faire ou je ne sais et l film n est pas vendu comme tel. Bref, un petit moment sans Surprise de tete. Enfin ou vaut tout de même mieux ne pas faire divers choses à la fois. Pas inoubliable, ni un chef d d'oeuvre. Mais loin des navets que les séries B en DTV savent nous faire régulièrement. Pourquoi pas
    selenie
    selenie

Publiée le 27 août 2011
    Une version qui fait indubitablement penser au navet sirupeux "Sortilège" qu'on a pu voir il y a quelques mois... Ici le sirupeux est remplacé par un côté plus thriller. 1er point la laideur du héro est de loin exagéré, les maquilleurs n'ont rien trouvé de mieux qu'un tache de vin ?!! Pour expliquer toutes conséquences par la suite c'est peu voir invraisemblable. Le scénario est intéressant avec un bon twist final mais les idées manquent et coûte au final cher sur le bon rythme du film, longueur et ennuie parsemant le film. Ca manque de punch et de panache. De l'idée mais que de l'idée en somme...
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 7 juillet 2020
    Une bonne histoire, certes tirée par les cheveux, un bon acteur principal, mais un final pas du tout à la hauteur et qui n'explique pas grand chose, ce qui nous laisse avec plusieurs questions. Je voulais y croire jusqu'au bout mais ça n'a pas pris, next.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 4 octobre 2011
    Un "Donnie Darko like" original, qui sors des sentiers battus. Doté d'une ambiance accrocheuse, le film ne cache pas ses inspirations au film culte de Kelly. Sans pour autant l'égaler, Heartless arrive par la psychologie du personnage principal à sortir du lot et nous offre un film prenant et très intéressant. Jim Sturgess est excellent !!!
    adicte
    adicte

Publiée le 14 septembre 2012
    Navrant. Le film démarre plutôt bien pour devenir un vrai calvaire au bout d'une demi heure, ensuite, on lève le nez vers l'écran de temps en temps pour voir ce qu'il s'y passe... Rien de consistant, une histoire qui part dans tous les sens, des conséquences et des liens entre les événements complétement incohérents. Une espèce de soupe avec des dialogues plats et niais, des scènes super cheap. Le seul à nous convaincre de regarder un peu cette bouillabaisse (oui, j'insiste), c'est Jim Sturgess, qui fait de son mieux mais qui n'éclaire en rien cette œuvre absurde et inefficace.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 juin 2011
    Heartless (2009) est une Série B lorgnant entre le thriller horrifique et le fantastique, basé sur un scénario assez simpliste, le film parvient néanmoins à devenir rapidement incompréhensible et donc, inévitablement lassant. Manque de chance pour nous, le film avoisine les 120 minutes et bien avant la fin de la première partie, notre manque de patience se fait déjà ressentir. Dans le rôle titre, on retrouve un Jim Sturgess assez convainquant (mais on a connu mieux), avec à ses côtés, la frenchie Clémence Poésy (qui apparaît à de rares fois, dommage pour nous).
    Un DTV léthargique et soporifique, armez vous de patience si vous décidez de prendre le risque de le voir.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 16 juillet 2011
    Fable faustienne autour d’un jeune adulte mal dans sa peau, confronté au chaos u...rbain. La première qualité du film, c’est son originalité. Inclassable, il nous ballade entre fantasme et réalité sans que l’on sache vraiment sur quel pied danser. La frontière entre ce qui est vécu et fantasmé par le héros n’est plus très net. De plus, « Heartless » mélange les genres : Thriller, fantastique, drame, romance… Reste une réflexion sur le mal un peu confuse. Mais c’est un moindre défaut au regard du reste. Inédit en salle, direct to DVD.