Twilight - Chapitre 3 : hésitation
Note moyenne
2,5
26065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 931 critiques spectateurs

5
523 critiques
4
335 critiques
3
282 critiques
2
324 critiques
1
205 critiques
0
262 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2011
Incruste: je trouve ça cool que les loups se transforment à volonté, surtout lorsqu'ils sont énervés! ça donne du punch et plus....... plus. Bref, ce film est celui qui suit le plus le livre. Le côté sombre, l'action et la tension font de ce volet mon préféré: j'espère que le 4 part 1 sera tout autant satisfaisant !
Diane D
Diane D

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mars 2011
J'assume !
C'est un film pour minettes, bourré de clichés où tous les acteurs ils sont beaux, où les dialogues sont aseptisés et les valeurs véhiculées quelque peu dépassées. Mais, j'adore.
Avec quelques copines, c'est devenu notre rituel, à chaque sortie d'un épisode au ciné, nous y allons entre fille prêtes à soupirer de jalousie devant cette Bella maladroite ou à pouffer de rire devant les attributs masculins de ces charmants loup-garou post pubers.
En résumé et comme nous nous disons à chaque fois en sortant de la salle :" Mmmmh c'est bon la honte " :D
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2013
Twilight 3 une très bonne surprise !! Je suis fan de cette saga mais je dois avouer que Twilight 2 m'avait déçu et j'éspérais que le 3 raviverais la flamme et bien c'est chose faite ! Le 2ème meilleure de la saga pour moi après le 5, beaucoup plus d'action que dans les précédents volet, l'intrigue est très intéressante très fidèle au livre. L'introduction du film est la meilleure introduction de tous les Twilight, une scène intense avec la musique qu'il faut et la scène qu'il faut qui est très adapté du livre, le titre adapté dans une eclipse d'ou le titre américain . Les acteurs sont toujours aussi convaincant surtout Kristen, Robert, Taylor et on a plaisir à voir que Bryce Dallas Howard et Xavier Samuel sont très bien puisque c'est des nouveaux j'étais sceptique est bien ils ne m'ont pas déçu et ils forment un duo très bien mais je préférais quand même Rachelle Lefevre. La bande originale est juste parfaite comme la BO des autres Twilight. La scène de la course poursuite est très bien, beaucoup de cascade et une très bonne musique. Les loups sont toujours aussi bien fait et j'ai l'impression qu'à chaque Twilight ils les améliorent et c'est bien justement. Ensuite le film est génial car il y a pas que l'armée de Victoria qui est intéressante il y a aussi le choix de Bella qui entraine des scènes drôles comme la scène ou Jacob embrasse Bella sans son accord ou la scène de la tente avec Jacob qui lance des piques à Edward. Les 3 flash-back sont parfait, surtout celui de Rosalie qui est certe court mais poignant et surtout bouleversant on comprend pourquoi elle est si froide. Les deux autres flash-back sont sinpas et nous permettent d'en savoir plus sur les Quileutes et Jasper et son éxpérience avec les nouveau-nés. L'entrainement au combat des Cullen et des loups est court aussi et c'est dommage mais c'est drôle et la musique est parfaite je l'adore ! Ensuite vient la scène de fiançaille qui est très belle, émouvante et fidèle au livre ! Ensuite vient une scène que j'adore la scène ou les nouveaux-nés passent par l'eau, elle est juste très bien réalisé et la musique est parfaite comme toute les musiques d'ailleurs. Vient ensuite la bataille qui est très courte je trouve ! Mais quand les clans se rentrent dedans on est pris dans le film est impossible de regarder autre chose, la musique est parfaite, les cascades sont très réussi et j'adore comment les vampires se détruisent c'est bien fait je trouve ! Mais pour moi la meilleure bataille et celle de Riley, Seth, Victoria, Edward et Bella même si elle ne se bat pas ^^ La scène est intense du début à la fin, enfin le dénouement des deux précédents épisodes, Victoria se prend enfin la raclé qu'elle mérite et on adore sa ! De plus la scène nous tient en haleine et finit par nous stresser !! Ensuite la scène avec les Volturi est très bien aussi, le final est bien, le film finit bien et permet de bien reprendre la suite pour le 4ème volet ! Un film à voir sans hésitation, même pour ceux qui n'aime pas forcément il en vaut la peine moi je dis chapeau !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 mars 2011
Sans surprise c'est un peu minable ! Jusqu'au final ou tout le peu de crédibilité qui restait de cette saga discount est réduit à néant ! La fameuse armée qui doit tout foutre en l'air : eh bah ils sont dans les 12 lol ! Non sans déconner c'est nul ce film ! De la merde !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 décembre 2011
Ayant été le voir au cinéma je peut affirmer maintenant en ayant revisionner les autres que cette opus est...le plus naze! Dans les 2 premiers on y voyait une petite révolution du scénario vampire/humain mais ici rien. La bande-annonce annonçait une bataille grandiose mais celle-ci n'est qu'a la fin du film et ne dure que 10min a peine. Tout le long le long du film ce n'est que blabla entre loup-garou/vampire/humain qui se pose encore des questions sur leurs relations mais que l'on cesse de nous répéter, comme si les 2 premiers ne nous avait pas suffit à nous le faire comprendre. Ce que j'ai pue m'ennuyer par moment dans la salle ce qui n'arrive presque jamais. Pour conclure une suite qui ici s'est essouffler mais de façon flagrante. Le phénomène Twilight n'est soit ici plus à la hauteur de ce que l'on espérait, ou alors autant nous dire tout de suite que ce genre de film est tout simplement destiné à un type de publique vraiment particulier, parce que l'on commence à en avoir marre d'une histoire de vampire ou le sang ne coule pas ou presque jamais avec en prime une histoire d'amour qui semble de plus en plus ennuyeuse et vide de passion.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 mars 2011
Sa deviens lourd , c'est comme les suites de Rocky , avec l'âge sa prend du poids ...

Toujours la même histoire , sans grand intérêt d'ailleurs ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 février 2011
J'adore les livres Fan du livre MAIS pas du film. de passer du chapitre "5 au 17" (façon de parler) Je trouve ça honte
Sawyer17
Sawyer17

86 abonnés 509 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 février 2011
Moins pire que les deux premiers, ce troisième opus reste cependant toujours aussi niais que ses prédécesseurs. Tellement cul-cul que çà en devient drôle, voir très drôle par moment...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 juin 2011
Partie inutile aux histoires bouches-trous. Salle d'attente pour un final qui en plus ne passionne pas. On parle toujours de la même chose : la transformation de Bella et son attirance pour les deux mecs. Le scénario régresse d'épisodes en épisodes. Les traits adolescents insupportables liés à l'amour idiot qu'elle a pour Edouard prennent toute la place et peine à convaincre un public plus large que les fans absolus de la saga.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 février 2011
Outre son introduction réussie, Twilight : Hesitation s'obstine à appuyer son récit, sa narration et sa mise en scéne autour d'un trio d'acteurs vraiment pas talentueux. Sans expression, Edward affirme son amour ; sans certitude, Bella infirme celui qu'elle a pour Jacob ; avec son torse bombé -Pecs, abdos, muscles saillants en évidence-, ce dernier insiste lourdement à faire la cour aux pieds d'une fille inaccessible. L'adolescence est bien mal représentée. Le scénario n'est à aucun moment pris au serieux. Une bonne dose de maquillage blanchatre, d'huile pour les tablettes et d'effets speciaux ridicules (et couteux en plus de ça), c'est ce qu'il faut apparement pour garder le public de premier ordre. Car la saga ne s'oriente pas vers d'autres horizons et se contente de baser son succés sur ses seul(e)s fans. Necessairement, on y trouvera jamais notre compte. La musique n'aidant rien (pourtant le talent d'Howard Shore est incontestable), le film ne trouve jamais son rythme et ennui au possible.Les scénes d'action se font rares, et quand elles se le font moins, c'est lamentablelement mis en scéne. De même qu'on finit là où le deuxieme nous laissait déjà dubitatif. Aucune évolution, la saga fait du sur place et se suffit à elle même...probablement pour son succés non mérité.
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 février 2011
On s'ennui toujours autant devant ce Twilight 3. Pourtant, ça commencçait bien à ma grande surprise, le film débute comme un film de serial killer avec le type pas rassuré, seul dans la nuit la pluie battante et tout. Pendant un moment j'ai cru qu'il allait, me réserver des surprises. Hélàs, c'est la seule bonne scène du film, on retrouve tous les défauts des deux précédents opus: acteurs mauvais qui ne croient pas à ce qu'ils disent et on serieusement l'air de s'ennuyer aussi, les passages ridicules des loups garous qui se balladent à poil tout le long du film, les dialogues sous entendu, visuellement très moche, maquillage ridicule et effets speciaux toujours aussi honteusement bâclés, ainsi qu'un certain goût pour l'abstinance alors que l'envie est là, idée venant d'un autre siècle.
Et je ne vous parle pas du scénario qui ne bouge pas d'un poil par rapport au deuxième, il finit là ou celui du deuxième film finit aussi. Mais en creusant au milieu du film et ben c'est le plat total aussi: Une guerre se prépare tout le long du film entre deux scènes de romance d'une mièvrerie à faire peur et on n'en ressent pas les enjeux. Il y a bien la scène d'action finale malheureusement pas folichone non plus. On a des loups garous et des vampires qui se battent et il n'y a pas une seule goûte de sang, allez comprendre....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 septembre 2013
Bon il y a des choses interressantes même si certains diront le contraire malheureusement ce sont celles que je retiens le moins! Les raisons sont ce côté trop niais qui confère à cette réalisation un manque de tonicité terriblement accru! Même les scènes d'actions qui auraient pu sortir du lot par sans doute une meilleur réalisation manquent d' me souviens être sorti de ma séance fort consterné et l'ayant récemment revu en dvd je peux vous dire que ce sentiment n'a malheureusement pas évolué.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 février 2011
un chapitre 3 du pareil au même, avec seulement un peu moins d'action que les autres !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2011
L'histoire est bien. Je retrouve mes vampires préférés !!!! Les effets spéciaux sont bien. J'ai bien rigolé aussi. Je veux voir le suivant !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 février 2011
je préfère largement le 1 qui à mon goût était le meilleur des 3
je trouve que la relation bella/edward/jacob devient trop lassante
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse