26065 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 931 critiques spectateurs
5
523 critiques
4
335 critiques
3
282 critiques
2
324 critiques
1
205 critiques
0
262 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 janvier 2011
Ce Twilight a fait un bon en avant concernant l’action et les effets spéciaux et on peut remercier le réalisateur, David Slade, qui à très bien su adapter ce roman en film. A propos des effets spéciaux, la poursuite de Victoria dans la forêt, la préparation au combat des Cullen ainsi que les flashbacks sur la vie passé de Jasper sont des scènes très bien réalisées et captivantes. Quant à la bataille des nouveau-nés, c’est une pure merveille, pour ceux qui n’auraient pas lu les livres, la bataille n’est pas décrite. Toujours dans la continuité de la saga de belles scènes romantiques et émouvantes. Le personnage d’Edward est comme d’habitude, protecteur, réfléchi, mature… Jacob devient de plus en plus sûr de ses choix, la loyauté et l’humilité dont il fait preuve envers Bella m’a énormément touché mais, sa plus belle qualité reste son humour. Bella par contre m’a beaucoup déçu, je la trouvais déjà niaise dans les 2 premiers films mais on peut rajouter à sa liste égoïste, pathétique et ennuyeuse à mourir ; en gros, une fille sans intérêt qui est creuse comme un radis. Sinon les flashbacks sur la vie des Cullen sont intéressants et nous permettent de mieux comprendre les différents personnages. Un Twilight 3 avec plus d’humour, qui bouge davantage et qui se laisse regarder.
Ce film ci est très bien adapté, la guerre loups-garous/vampires est très bien jouée...La scène de la décapitation de Victoria n'est quand même pas transcendante.
Je suis agréablement surpris pas ce nouel opus, qui fait renaitre à chaque fois la légende encore et encore plus fort, plus beau plus captivant. J'ai hate de voir le dernier épisode pour savoir s'il sera décevant ou encore meilleur. Pour une fois qu'une suite ne plombe pas la série...
Twilight 3 est sans conteste l'épisode le plus réussi de la saga. Malgré un scenario léger qui finalement n'avance pas d'un pouce à la fin du film, Twilight arrive fort bien à conserver un rythme agréable entre scènes d'actions et déchirement amoureux. Curieusement, on a envie de voir la suite ce qui n'était pas forcément le cas à la fin du deuxième épisode.
Twilight 3 est sans conteste l'épisode le plus réussi de la saga. Malgré un scenario léger qui finalement n'avance pas d'un pouce à la fin du film, Twilight arrive fort bien à conserver un rythme agréable entre scènes d'actions et déchirement amoureux. Curieusement, on a envie de voir la suite ce qui n'était pas forcément le cas à la fin du deuxième épisode.
Ils se sont trompés dans le titre, Twilight 3 : Consternation ! La Bouse / Daube / Navet de l'année.
Sans rire, L'héroïne, faut qu'elle se tape les deux et qu'on en finisse... qu'elle dépasse le stade pre-ado pipi caca, qu'elle prenne un peu de Roaccutane pour soigner cette vilaine acné... je sais pas, mais faut qu'elle fasse quelque chose ! Et son pote, faut qu'il songe aux UV en cabine quand même... il est de plus en plus pâle !
Plus sérieusement : morale super puritaine à mourir d'ennui, scènes d'action purement burlesques avec des chorégraphies de combats nulles, enfin vu que ça dure moins d'une minute sur 2 heures c'est supportable... par contre les blancs, le vide intersidéral, l'incohérence de la réalisation, ça l'est déjà moins.
le 1 était bof, le 2 super bof mais là le 3 il est tout bonnement à vomir / risible au choix.
Ah ouais sinon, faudra quand même leur expliquer comment lire les étiquettes des duvets quand ils vont faire un bivouac en montagne, histoire de prendre ceux pour le -40°c... et nous éviter ainsi une si affligeante scène que celle de la toile de tente où la nana prétexte de se cailler les miches pour pouvoir mouiller sa petite culotte en se frottant contre le torse nu de son indien de loup garou. Quand je pense que quand j'avais 15/16 ans on partouzait déjà en camping avec les hollandaise... les pauvres ricains.
Bref une superbe pompe à fric pour ados ayant un QI d'huitre, sinon à fuire d'urgence !
bonne trilogie si on parle de cinema, d'action, d'univers. seul hic pour moi, c'est de savoir que c'est une trilogie qui a été numero 1 et surtout pour les ados, et de mon point de vue, je trouve qu'educativement, les messages transmis dans ce film font vraiment peur sur tout ce qui touche a l'amour et l'affectif, je me demande comment on peut mettre dans la tete des ados des choses aussi absurde alors qu'ils sont en pleine construction. Et pour des ados je trouve pas que c'est dans ce genre d'ambivalences qu'ils faut les conforter même si il est vrai que c'est une periode où il sont sujet a les vivrent. mais ca m'etonne pas de notre société actuelle, ca la reflete bien. une société qui se perd de plus en plus au niveau des valeurs affectves, des modeles de couple, sur les conceptes comme fidelité etc, .. bref jugez en par vous meme.
C'est quand même dommage que ce soit si looooooong. Il ne se passe pas grand chose, on attend la bataille contre les nouveaux-nés, et une fois qu'on y a droit, on est déçu. On aurait pu faire un film vraiment sympa en regroupant les 3 films d'un coup et en supprimant les scènes inutiles.. en 2h30 max.
Une véritable nullité ... certes le film est mieux que le chapitre 2, il y a plus de combats, avec un semblant de scénario mais tout cela ne vole pas haut. On reste toujours sur des scènes existentielles, des crises d'ado ... Vivement que le dernier épisode sorte et que je cloture cette série.
Je vais faire court, je pense que je ne suis pas le publique visé, je trouve l’histoire toujours aussi barbante, les acteurs toujours aussi peu convaincants et même si la réalisation est plus dynamique je me suis grave ennuyé. Pour moi film sans intérêt…
Et c'est reparti pour un tour... Une fois encore, ce sont les mêmes questions qui se posent inlassablement aux protagonistes de cette saga. Une fois encore, les deux heures du film ne font ni avancer l'intrigue, ni évoluer les personnages et le final nous fait revenir au point de départ. En bref : il ne s'est à nouveau strictement rien passé dans ce troisième épisode.
J'ai toujours dit que Twilight n'est pas un mauvais film , mais qu'il était dix fois trop commercial. Aujourd'hui , j'en vois la preuve après avoir vu le numéro 3. Sans me rappeler des deux films , ce qui est un peu le but des films , c'est qu'il faut l'acheter en DVD,après l'avoir vu . Le soucis , c'est que ça ressemble trop souvent , aux épisodes précédents . Encore une fois , l'idylle Edward - Bella , prend de l'aile , pour une nouvelle histoire avec Jake , joué par un Taylor Lautner , qui commence à m'énerver ; il ne sait pas jouer . Histoire de dire que Twilight , c'est que du commercial , pour un film qui n'est pas exempt de défauts .