26065 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 931 critiques spectateurs
5
523 critiques
4
335 critiques
3
282 critiques
2
324 critiques
1
205 critiques
0
262 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 octobre 2010
Une histoire qui pour ma part est toujours mou du genou, je n'arrive plus à trouver l'étincelle du un. Certains passages sont interminables (la confrontation Edward-Jacob sous la tente est tout de même un petit peu longue). Mention spéciale pour la bande son qui est sublime par contre
Dialogues sirupeux et creux, effets spéciaux médiocres, aucune action - ni réflexion et je ne parle pas de l'absence évidente de jeu des 'acteurs'. Voilà comment résumer ce troisième volet de la saga qui fait vibrer le cœur passionné des adolescentes. Mais comme je suis cruelle – et une vieille aigrie – je vais développer un peu, pour le plaisir.
Pour s’assurer de la fidélité du public un peu plus âgé, David Slade n’hésite pas à déshabiller pour un oui ou un non (depuis quand un pull entier est nécessaire pour essuyer trois gouttes de sang ?) les loups. Et ça marche presque. Quand les Chippendales débarquent, mon cerveau se déconnecte. Je ne sais pas ce qu’ils racontent mais vu mon sourire niais, ça doit être brillant. Mon mari à côté de moi me sort de ma torpeur : j’ouvre les yeux – et les oreilles – je disais quoi ? Des Chippendales ? Les pectoraux se sont développés au détriment du jeu des loups sexy.
C’est aussi l’occasion de présenter à mon époux le monde merveilleux de Stephenie Meyer. Celui où on en couche pas avant le mariage (rien que ça c’est de la science fiction ^^), celui où les vampires sortent le jour et peuvent être végétariens, celui des paires chromosomiques supplémentaires qui expliquent des taaaas de choses. Et encore j’ai tenu ma langue sur les grossesses magiques mais chut, à découvrir dans le dernier volet de l’histoire !
Quel plaisir que ce nouvel opus cinématographique TWILIGHT!:) Fan de la première heure de la saga romantico-fantastique de Stephenie Meyer, j'ai adoré l'adaptation ciné du troisième roman de la saga. Un pur moment de bonheur pour les fans:)! Rob, Taylor et Kristen sont toujours aussi convaincants dans la peau de leurs personnages. L'histoire devient de plus en plus mature et sombre, nous voilà encore plus ancrés dans la mythologie pure de Twilight...le pied! J'attends avec grande impatience Breaking Dawn...qui promet d'être spectaculaire!
J'attendais ce troisième volet avec grande impatience. Résultat: divertissant, mais pas autant que les 2 volets précédents. Tout d'abord, j'ai été déçue du personnage d'Edward Cullen, même si Robert Pattinson joue bien. En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage de Jacob, car on voit les sentiments qu'il a envers Bella. La nouvelle Victoria n'est pas mal du tout, mais je préférais l'ancienne, en même temps, le réalisateur aurait pu choisir une pire actrice, non? Autre point positif: les cascades, surtout le combat final. Je me suis régalée en visionnant ces scènes bien filmées. Rien de nouveau, mais à voir.
Tout d'abords je dirai que c'est un film qui s'adresse principalement aux femmes : peu d'action et beaucoup de blabla, pour un univers où s'affronte des vampires et des loup garou, il y a bien trop peu d'action.
Ensuite, le titre : "hésitation" alors qui doit hésiter et pourquoi ? Bella ? Personnellement je n'ai jamais lu le livre et je ne suis pas spécialement fan de la saga ( je vais juste le voir a sa sortie pour accompagner ma femme ) et pourtant, on voit bien pendant tout le film qu'il n'y a aucunes hésitations : le choix du personnage est pris dès le début de celui-ci
Pour moi ce film est et restera une pale copie de Roméo et Juliette dans univers fantastique
Je ne sais pas pourquoi le réalisateur a changé, je ne suis pas assez ce genre de chose, mais en tout cas, ça n'est pas réellement pour servir la saga. J'ai beaucoup moins été séduite par cet épisode que par les deux autres. Je n'ai pas ressenti réellement le sentiment d'hésitation de Bella. Je trouve qu'elle n'est pas assez tiraillée, torturée par son choix, on sait vers qui elle va , elle veut vraiment se tourner, et ce dès le début du film et c'est dommage. Les scènes de batailles sont très réussies tout de même, l'univers toujours aussi fascinant, mais cet opus manque d'imprévisibilité pour être totalement séduisant. Mais toujours du plaisir et de l'enchantement tout de même, à retrouver les personnages et l'univers et hâte de voir la suite.
Quand j'ai lue Hésitation j'ai été super ravie que Bella & Edward on prévue de ce marié, ils faillaient bien si attendre mais il y avait un clébard chaud mes puant qui essayais par lui-même de les séparé par jalousie que Bella est choisie Edward mes non lui. Moi j'ai pensé bien fort "Edward, mes quesce que tu attends pour lui mettre ton poids dans sa gueule sans hésitais pour le faire taire une fois pour toute" même pas une seul fois il la fait ce que j'pensée, si une fois ils ont failli se battre mes Edward c'est vite écarté et j'ai compris pourquoi Edward ne voulais pas se battre avec ce clébard euh Jacob ^^ en voyant la suite d'Hésitation ...
Je m'excuse pour les nombreux fans, mais je ne trouve rien d'intéressant dans cette saga "Twilight". Voilà, si au moins la base du scénario pouvait laisser espérer une certaine profondeur, et bien non, tout est sacrifié au nom de l'esprit commercial, les acteurs sont des couvertures de revue de mode, la mise en scène est sans passion, et les personnages sont d'une futilité déconcertante. Non c'est horrible, rien à redire là-dessus. Ça tourne même presque à la blague.