Fair Game
    3,1
    1561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fair Game ?

Publiée le 24 novembre 2010
    Pour ma part, je suis quelque peu déçu par ce film que j'attendais plus mordant et plus rythmé alors qu'il n'y a quasiment aucun temps fort durant Fair Game. Certes le scénario est bon ainsi que les acteurs (bien que Sean Penn en face un peu trop) mais ce rythme trop mollasson imposé par Doug Liman à tendance à endormir, dommage.
    Publiée le 24 novembre 2010
    Le film d'espionnage a voir, une bonne histoire qu'on lache pas, bien filmé, bons acteurs et tiré d'une histoire vrai ce qui le rend encor plus fort.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 23 novembre 2010
    Un film fluide et efficace qui démonte, grâce à l'affaire Valérie Plame, toutes les magouilles orchestrées par l'administration Bush pour faire la guerre en Irak. Certes, il arrive bien tard, mais cela fait toujours plaisir quand les Américains mettent les pieds dans le plat. Et le casting est excellent. Bravo !
    Amon-Ra
    Amon-Ra

Publiée le 22 novembre 2010
    Un film montrant l'envers du décor de l'espionnage et les dérives politiciennes, en expliquant l'histoire de ce couple Plame/Wilson et de son affrontement avec les plus hautes sphères du pouvoir. Doug Liman nous décrit bien l'histoire de ce scandale, en en montrant les différentes facettes, néanmoins la réalisation reste très classique et le film, frolant la banalité, est surtout porté par la belle Naomi Watts. Le film aurait peut être mérité par moment de s'éloigner de la sphère intimiste du couple et de traiter le sujet de manière plus politique et en révéler les différents enjeux. Fair Game n'en reste pas moins un bon film, durant lequel on ne s'ennuit pas, et qui a le mérite de nous dévoiler cette affaire trop peu connue.
    ariakipelov
    ariakipelov

Publiée le 12 juillet 2012
    Il est bien, ce film. Il permet d'en apprendre un peu plus sur la CIA en général, sur ses méthodes. Il permet également d'en savoir plus sur ce qu'a fait le gouvernement américain pour s'emparer de l'Irak et sur ce qu'il est prêt à faire pour justifier leurs actes. Sinon, j'aime bien les deux principaux acteurs de ce film.
    chrisfire27
    chrisfire27

Publiée le 22 novembre 2010
    Sean Penn, valeur sûre. God bless America. Cette histoire ne risque pas d'arriver en France. Notre 5e république est inébranlable.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 21 novembre 2010
    "C'est carré, solide et efficace. Mais sans cette dimension supplémentaire d'un thriller haletant." (Ouest France)
    Publiée le 21 novembre 2010
    Une histoire vraie plutôt intéressante sur la vie de Valerie Plame, agent de la CIA, qui fut littéralement lyncher par le gouvernement Américain, suite à la déclaration de son mari diplomate, sur l'inexistence d'armes de destruction massive en Irak. Un film qui malgré toute sa bonne volonté de dénoncer les manoeuvres de l'ancien gouvernement Bush et le jeu de qualité de ses interprètes principaux (Naomi Watts et Sean Penn) peine à être réellement prenant, tant le rythme général est parfois vraiment trop lent. Dommage, je m'attendais à mieux.
    Publiée le 21 novembre 2010
    Très bon film avec deux très grands acteurs!
    A voir pour cette histoire d'un couple mêlée a de l'espionnage.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 21 novembre 2010
    Partant pour voir un film moyen ou sympathique (aux vues des critiques pas forcément folichonnes) j'ai été très agréablement surpris par le film de Doug Liman sur les dessous de la politique de Bush. Ce retour sur le fiasco et la mise en scène qu'a été le déclenchement de la guerre en Irak a le mérite d'être très bien réalisé, bien tenu et prenant, et d'avoir au casting le coupls Naomie Watts/Sean Penn qui fonctionne parfaitement. Aussi instructif qu'un documentaire et aussi divertissant qu'un thriller. Pour moi c'est à conseiller!
    titiro
    titiro

Publiée le 21 novembre 2010
    Déjà, pour commencer, ce film a le mérite d'exister, pour raconter cette histoire absolument scandaleuse. Bien sûr, cela ne suffit pas pour faire quelque chose de bien. Et justement, c'est plutôt bien. Mais la sensation étrange que Doug Liman hésite à faire un réel travail d'auteur avec cette histoire, faire quelque chose de plus approfondi et plus inspiré, comme s'il fallait simplement relater les faits de manière brute, persiste. Du coup, on reste un peu sur notre faim.
    Publiée le 20 novembre 2010
    Sujet intéressant, propos a priori sympathique, bonne interprétation et ... une heure et demie d'ennui. La faute au metteur en scène, incapable de donner du rythme à son film ; chaque séquence se traîne mollement jusqu'à la suivante et ce thriller politique, censé réveiller les consciences, anesthésie le spectateur ; dommage !
    Publiée le 20 novembre 2010
    Un film qui dénonce, qui aide à comprendre l'actualité que ce soit dans le monde ou même en France. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'actions. J'ai trouvé la dernière demi-heure un peu molle. Mais le final est à mon goût excellent et le film très bien mené. 15/20
    Brigitte B
    Brigitte B

Publiée le 20 novembre 2010
    d une platitude épouvantable!!! dommage l histoire était interressante
    Publiée le 19 novembre 2010
    Un film qui se rapproche par le sujet de Green Zone mais qui est beaucoup plus percutant que ce dernier. La première raison étant que l'on se souvient tous d'article paru dans la presse sur cette espionne, les acteurs tous parfaits mais aussi la résonance qu'à cette histoire aujourd'hui en France. Le discours de Seen Penn sur la démocratie est criant de parallèle avec notre actualité nationale. Comme d'habitude Hollywood nous sort un film sur un fait majeur hyper récent et arrive à dénoncer un des plus grands mensonge de ce siècle, on attend toujours le cinéma français là dessus !!!!!!!!!!!