Yogi l'ours
    2,1
    328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yogi l'ours ?

Publiée le 14 février 2011
    Bof , pas vraiment un super film , un telefilm qui aurais du sortir directement en dvd.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 9 juillet 2017
    L'éternel problème de l'adaptation d'un dessin animé sur grand écran refait des siennes avec la mise en images live des aventures de Yogi l'Ours, ancien célèbre personnage créé par Hannah et Barbera. Le dessin animé mettait en scène notre héros balourd et son jeune acolyte Booboo dans un parc naturel où l'ursidé glouton tentait désespérément de voler les pique-niques des campeurs. Datant des années 60, le genre a bien évolué depuis et les gags lourdauds du dessin animé ne feront aujourd'hui rire que les nostalgiques... Chose que n'a pas compris le réalisateur Eric Brevig, déjà réalisateur du peu original Voyage au centre de la Terre 3D. Comme pour La Famille Pierrafeu ou Mr. Magoo, la puérilité est le mot d'ordre dans le long-métrage. Tout – et je dis bien TOUT – est prévisible pendant un peu plus d'heure, de la trame cousue de fil blanc aux pseudo-gags infantiles qui ne feront rire que les tous petits : Yogi se prend une tarte dans la figure, le Ranger Smith (Tom Cavanagh, pitoyable) s'agrafe les doigts, ce dernier fait une déclaration d'amour à la documentariste Rachel (Anna Faris, paumée) avec le micro bien évidemment branché et, olala, tout le monde l'entend, le méchant maire est très méchant mais perd à la fin... Un niveau bêtise rarement atteint depuis Garfield en 2004. Alors bien sûr, le look des personnages est identique au dessin animé, les effets visuels sont réussis, Yogi et Booboo étant bien recréés avec ce mélange d'apparence cartoon et de réalisme et la 3D est omniprésente et un tant soit peu réussie. Ainsi, les moins de six ans se régaleront devant un ours qui parle et qui fait des cascades, des couleurs multiples et de la 3D jaillissante à n'en plus finir. Les plus grands, eux, s'ennuieront ferme, pousseront des râles d'exaspération et/ou iront se remater le dessin animé de leur enfance. En espérant que les producteurs américains se rendront un jour compte qu'on n'adapte pas tout au cinéma.
    Publiée le 13 février 2011
    ptit film sympa sans pretentions les gags sont ecules et on connait la fin mais les persos sont attachants et leur inventivite est rafraichissante meme si yogi meurt a la fin dans l incendie on rigole beaucoup
    Publiée le 13 février 2011
    comment finir un samedi après midi pluvieux j ai passe un moment a regarder les aventure de yogi
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 10 février 2011
    Yogi l'ours c'est une getille comedie qui manque de scénario etc.
    Publiée le 9 février 2011
    Film qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Scénario pas très original mais ça reste un agréable moment
    Publiée le 9 février 2011
    c'est mieux que la serie qui passe à la tele il ya beaucoup d'humour je préferee le film
    afrr44
    afrr44

Publiée le 9 février 2011
    Une petite comédie sympathique principalement dédiée aux plus jeunes. On pourra regretter que le réalisateur ne nous livre pas un scénario un tout petit peu plus poussé. On sent un potentiel non abouti, mais le principal est là. Entre prises de vue réelles et 3D, le tout dans des paysages de rêve, le public visé en resortira comblé, et les plus grand... détendus.
    Publiée le 6 février 2011
    Un vrai navet. N'y allez pas! C'est mal joué l'intrigue est cousue de fil blanc. On est parti avant la fin.
    Publiée le 16 février 2011
    Très très bon film avec une excellente prestation de Booboo, Yogi est un peu surjoué car en réalité je le connais bien il n'est pas comme ca. A part ca, film amusant avec beaucoup de gags.
    Publiée le 18 décembre 2010
    Excellent, chef d'oeuvre tant dramatiquement qu'au niveau des personnages ou de l'animation. Sans commentaires.
    Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20 Je reviens de l'avant première de Yogi l'ours , il faut savoir que ce n'est pas un film d'animation , parce que l'affiche est légèrement trompeuse ( je dis ça également car il y a quelques mois je ne le savais même pas ) . Bon , pour le film c'est convenable pour une petite partie de journée , j'ai apprécié même si c'est bien trop enfantin sur certains gags . Mais avec une bande annonce aussi craintive il faut s'y attendre cependant globalement ce n'est pas si « gnian gnian » que ça , histoire sympathique pour un scénario banal mais cohérent . C'est drôle , visuellement il est plutôt bien fait , je l'ai pas vu en 3D , mais vu les images elle ne doit pas être si déplaisante que ça . Les acteurs sont crédibles même si les prestations sont classiques . Je connais vaguement le personnage de Yogi même si je reste indifférent sur l'ancienne série animé . Ce film est divertissant , drôlement comique , un ours délirant , des répliques plaisantes mais encore trop minime pour réellement me plaire . On passe un assez bon petit moment . Je suis juste satisfait . Encore rien d'extraordinaire d'ailleurs je retiens pas grand chose de réjouissant . Je le recommande essentiellement aux enfants . Pour être tout à fait honnête , je voulais voir ce long-métrage surtout pour le retour surprise d' Anna faris ( et malheureusement , elle est trop absente ) j'attendais une interprétation plus attachante et plus envahissante et finalement elle joue avec simplicité comme les autres . Thomas cavanagh ( totalement inconnu pour ma part ) est tout juste convainquant . Un casting passable pour une réalisation commune et superficielle . Il ne faut pas s'attendre à un résultat hilarant et délirant , on rigole certes mais trop peu , le réalisateur s'obstine avec un esprit rempli de facéties pour enfants ( faut s'y attendre également ) . Comédie familial basique à souhaits . Correct , plus qu'acceptable , marrant ( pas bidonnant non plus mais correct ) . Des acteurs amusants , une ambiance rigolote , un humour qui casse pas des briques mais divertissant et agréable à suivre . Très court , on ne s'ennuie pas . Bizarrement je m'attendais typiquement a ça . Rien de sensationnel mais purement joyeux et aimable . Avec une chaleureuse bande son .