Yogi l'ours
    2,1
    328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yogi l'ours ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Ha yogi un ours que je voyais souvent dans jeunesse dans des émissions de jeunesse quel bonheur de le retrouver avec son énergie et ça fraîcheur
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 5 décembre 2020
    Je ne suis que vaguement familier avec le personnage d'Hanna Barbera donc ce film était l'occasion de se familiariser avec cet ours et son acolyte Boo-Boo. Yogi est donc un ours maladroit, pataud et toujours à la recherche de pi-que-ni-ques (baskit en VO), alors ça fonctionne quand Winnie l'ourson fait des fautes parce que l'histoire est racontée par un enfant, là ça tombe à plat. Le film se résume à voir le ranger Smith essayer de sauver son parc d'un maire véreux et stupide, sauf que chacune de ses idées est gâchée par Yogi, rien de bien nouveau. Mais du coup, que reste-t-il à sauver ? Le doublage, avec notamment Richard Darbois dans le rôle du personnage principal, la tentative de glisser un message écologique qui aurait certainement été plus pertinent si la moitié des scènes n'avaient pas été tournées en studio. S'imaginer les acteurs réagir dans le vide devant un fond vert en regardant dans le vide puisque les ours ne sont pas incrustés au bon endroit, ça fait vraiment tâche et du coup on ne croit pas un instant à cet univers. Sans oublier que l'interprétation n'est pas exceptionnelle, Anna Faris faisant du Anna Faris, à savoir la blonde un peu niaise dont l'utilité introduite en début de film est rapidement abandonnée, et Tom Cavanagh que j'ai découvert dans Flash étant unidimensionnel, ce qui est inévitable quand vous devez interagir avec un ours entièrement en images de synthèse. Une expérience ratée donc, qui a peut-être séduit les enfants pas trop exigeants…
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 2 décembre 2020
    En dépit de ses effets numériques assez réussis qui s’insèrent bien dans les prises de vue réelles en interagissant avec les « acteurs » – qui semblent plus artificiels que nos deux ours d’ordinateurs – et du doublage français qu’assure Richard Darbois pour la voix du protagoniste principal, Yogi Bear n’est qu’un produit dérivé de plus balancé sur le marché comme on commercialise des peluches ou des porte-clefs, la différence étant qu’une peluche, qu’un porte-clefs rendent moins idiots que ce triste spectacle anticipant le Woody Woodpecker de 2017. À partir d’un canevas correct, puisque la trame de ce genre de productions ne brille jamais par sa complexité ou la pertinence de ses métaphores, le film tire et étire son propos sur une heure et demie, entrecoupé çà et là de sketchs minables effectués par des comédiens amateurs. Une fois encore, le divertissement familial se confond avec un déferlement de bêtise qui ne donne envie ni de protéger la nature, ni même d’aller s’y promener, et qui rend le visionnage intégrale périlleux sinon impossible. Les enfants aussi ont le droit au cinéma, sans se laisser contaminer par la sottise d’une équipe sans talent dont l’unique intérêt est financier.
    Publiée le 22 février 2020
    Je trouve que comme film d’animation il est vraiment magnifique Hors du commun tu aimes faire ce que beaucoup D’autres ourse fond Mais Laurence plus moderne
    gabriel hup
    gabriel hup

Publiée le 25 décembre 2021
    J'ai vu ce film au moins 15 fois ant j'étais petit,je ne m'en lasse toujours pas
    Film hilarant , très bon film pour passer un bon moment en famille.
    Publiée le 22 juillet 2019
    Un très bon film drôle et amusant qui aura réussi l’exploi de me faire rire 1 heure après la séance et d’en avoir de très bon souvenir
    Publiée le 1 février 2017
    Yogi l'Ours ressemble étrangement au seul autre film réalisé par Eric Brevig, "Voyage au centre de la Terre". Le film est sympa à regarder, visuellement bien, mais il passe, puis au final il y a rien d'extraordinaire puis on l'oublie. Le scénario (si on peut parler de scénario) est très bancal, ce qui rend l'expérience de ce film peu intéressente... en espérant que ce réalisateur peu de talent arrête la réalisation pour continuer son travail moins senti de Superviseur d'effets visuels..
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 janvier 2017
    Bien sûr ma fille de 5 ans a adoré mais c’est vraiment un film interdit aux parents tellement l’histoire est simpliste et tout est surjoué. Dieu, que l’on s’ennuie ! Que tout est caricatural à l’extrême !
    A éviter absolument.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 6 janvier 2015
    C'est un film d'animation pour les enfants avec tous les clichés des méchants et des gentils. Un film pour la télévision, pour l'après midi, et quant à aller au cinéma, c'est une autre affaire.
    Publiée le 23 février 2013
    Bof bof bof
    Effet spéciaux raté... Humour très mauvais... Quelques passages sont marrants mais pour le reste rien de terrible.
    Valentin D.
    Valentin D.

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 janvier 2013
    J'ai failli changer de film au bout de 20 minutes... Comment on peut atteindre ce niveau de nullité ?
    Plat, pitoyable, pas drôle et redondant. Toujours le même schéma de film, le même scénario (si encore il y en avait un), on a déjà vu des centaines de fois. Les acteurs sont mauvais, une énorme incohérence sur le paysage du soit disant "parc' ; et puis sérieux, un ours qui parle, on a déjà vu et ça gêne pas des masses, mais le fait que c'est naturel qu'il parle et qu'il puisse se promener en ville comme ça, c'est juste ridicule. J'ai cru lire des blagues Carambar pendant 1h10 << Passez votre chemin.
    Publiée le 13 novembre 2012
    J'y suis tomber pas hasard et j'ai passer un bon moment devant ce film pour enfant .
    Julien D
    Julien D

Publiée le 29 juillet 2012
    Des personnages peu attachants, des gags trop rares, une histoire insipide et un sérieux manque de finesse. Totalement dénué de charme et d'imagination, ce film ne plaira exclusivement qu'aux enfants peu exigeants... Et on se demande ce que la pétillante Anna Faris est venue faire dans cette galère... Ne vaut que pour sa belle 3D, certes pas très finaude, mais très efficace et indéniablement ludique... Mais quand il n'y a rien derrière, ça fait un peu long comme démo 3D...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 juillet 2012
    Les aventures de Yogi l'ours, n'est pas sans rappeler certaines histoires de notre enfance.. On sent assez vite, que l'on a a faire à un petit pocier collé de la "foret contre attaque" (ce qui est dommage, car même si le budget n'était pas énorme ; il y a possibilité de rendre une production plus originale ou plus approndit (même si le film reste des tinés aux enfants) avec les mêmes personnages et les mêmes gags faciles à pondre mais beaucoup moins aisés d'en rire. Ce film est tellement navrant, que certains gags nous restent sur l'estomac une fois le génrique finit (faut dire, que même au niveau des enfants ; beacoup ont été déçu (surtout quant on voit ce qui se produit actuellement). Sans oublier la morale à la mords-moi-le-noeud, insupportable à vouloir nous dire que "c'est pas bien de faire du mal aux arbres". Pas pédagogique pour deux sous le Yogi ! Cest surment pour ça, pour qu'il m'a fallut une demi heure pour que voir que clela n'avancerait pas plus. L'ayany vionner avec dés plus jeunes, la majorité ne l'ont pas spécialement apprécier et on assez vite décrocher.
    Publiée le 25 mai 2012
    Un film épouvantable, même les enfants n'en voudront pas. Ayant pourtant une âme d'enfant je n'ai pas ri une seule fois. Une torture pour moi, qui adorait Yogi Bear dans mon enfance.