Yogi l'ours
    2,1
    328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yogi l'ours ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 février 2011
    moi je suis agréablement surpris par ce dessin animé/film on a passé avec mon fils un super moment, on a bien ri,même si l'intrigue est fine,les personnages sont attachants et l'on partage avec eux le sauvetage de leur joli parc national.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 29 juillet 2012
    Des personnages peu attachants, des gags trop rares, une histoire insipide et un sérieux manque de finesse. Totalement dénué de charme et d'imagination, ce film ne plaira exclusivement qu'aux enfants peu exigeants... Et on se demande ce que la pétillante Anna Faris est venue faire dans cette galère... Ne vaut que pour sa belle 3D, certes pas très finaude, mais très efficace et indéniablement ludique... Mais quand il n'y a rien derrière, ça fait un peu long comme démo 3D...
    Publiée le 17 décembre 2011
    Un film d’animation plein d’humour et de génie. La réalisation des deux ours et de la tortue est remarquable, des effets réussis qui nous font apprécier le film à sa juste valeur. Un casting pas vraiment exemplaire, de jeunes acteurs peu connu. Une musique présente, qui bouge et colle bien au film. Par contre je trouve que l’histoire va un peu vite. Voila pour finir, je dirais un bon film pour tous, bonne rigolade.
    Publiée le 18 décembre 2010
    Excellent, chef d'oeuvre tant dramatiquement qu'au niveau des personnages ou de l'animation. Sans commentaires.
    Publiée le 22 février 2011
    Je n’ai pas adoré ce film, dont le titre est erroné, tant il est peu sujet de Yogi, personnage secondaire, mais plus du ranger Smith. Ce n’est pas que Yogi soit mon préféré parmi les personnages des productions Hanna-Barbera, je lui préfère Satanas et Diabolo, juste devant le Capitaine Caverne, mais quitte à lui consacrer un film, autant essayer de créer un scénario autour de ses aventures réinventées au goût du jour. Le mélange des acteurs réels et virtuels est raté techniquement, si bien que l’on a réduit la présence des ours au maximum pour ne pas choquer. Un seul plan est intéressant et drôle, lorsque Yogi propulsé dans les airs prend le temps de déguster au ralenti une chips avec du guacamol, l’esprit de la série animée y est bien restitué. Pour le reste, très peu de rire, le film n’est même pas destiné aux très, très jeunes, parce que l’intérêt est réduit également pour eux, du fait de l’absence des héros promis. Pour ce qui est du jeu des acteurs réels, on touche le fond, je ne pense pas que les acteurs des séries d’AB Production des années 90 aient à rougir de leur talent au regard de ce que l’on ose diffuser au cinéma en 2011. Les pérégrinations des amis des ours m’auront jeté en hibernation durant la projection, c’est l’époque pourrais-je dire. La vérité est surtout qu’il était plus agréable de ne pas voir le massacre des souvenirs de ma jeunesse, alors je fermais le yeux. Les plus jeunes dans la salle ne me semblaient pas non plus passionnés, j’ai même ri de voir un petit garçon très intelligent, trouver plus d’intérêt à regarder le spectacle des spectateurs assis derrière lui, dont je faisais partie,que celui qui apparaissait sur l’écran. Bref, une production à éviter absolument pour tous, une histoire insipide pour les petits comme les grands. Attention cependant, pour les abonnés au ciné, et les fans absolus: un épisode inédit de Bip Bip et le Coyote, mes préféres devant Sylvestre et Titi, est diffusé avant Yogi, quelques minutes de pur bonheur, et de rires francs, qui justifient de faire un tour dans la salle, puis de sortir aussitôt après le sourire jusqu’aux oreilles. A la Warner, on fait tout pour éviter les lettres de demande de remboursement de places apparemment, mais les gars, un conseil, placez ces bonnes surprises après vos gros navets pour qu’on les oublie plus vite. F.O
    Publiée le 9 février 2011
    c'est mieux que la serie qui passe à la tele il ya beaucoup d'humour je préferee le film
    Publiée le 13 novembre 2012
    J'y suis tomber pas hasard et j'ai passer un bon moment devant ce film pour enfant .
    hollowz
    hollowz

Publiée le 25 avril 2011
    Scénario sans surprise et gags basiques. A réserver aux petits.
    Publiée le 25 mai 2012
    Un film épouvantable, même les enfants n'en voudront pas. Ayant pourtant une âme d'enfant je n'ai pas ri une seule fois. Une torture pour moi, qui adorait Yogi Bear dans mon enfance.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 6 janvier 2015
    C'est un film d'animation pour les enfants avec tous les clichés des méchants et des gentils. Un film pour la télévision, pour l'après midi, et quant à aller au cinéma, c'est une autre affaire.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 9 juillet 2017
    L'éternel problème de l'adaptation d'un dessin animé sur grand écran refait des siennes avec la mise en images live des aventures de Yogi l'Ours, ancien célèbre personnage créé par Hannah et Barbera. Le dessin animé mettait en scène notre héros balourd et son jeune acolyte Booboo dans un parc naturel où l'ursidé glouton tentait désespérément de voler les pique-niques des campeurs. Datant des années 60, le genre a bien évolué depuis et les gags lourdauds du dessin animé ne feront aujourd'hui rire que les nostalgiques... Chose que n'a pas compris le réalisateur Eric Brevig, déjà réalisateur du peu original Voyage au centre de la Terre 3D. Comme pour La Famille Pierrafeu ou Mr. Magoo, la puérilité est le mot d'ordre dans le long-métrage. Tout – et je dis bien TOUT – est prévisible pendant un peu plus d'heure, de la trame cousue de fil blanc aux pseudo-gags infantiles qui ne feront rire que les tous petits : Yogi se prend une tarte dans la figure, le Ranger Smith (Tom Cavanagh, pitoyable) s'agrafe les doigts, ce dernier fait une déclaration d'amour à la documentariste Rachel (Anna Faris, paumée) avec le micro bien évidemment branché et, olala, tout le monde l'entend, le méchant maire est très méchant mais perd à la fin... Un niveau bêtise rarement atteint depuis Garfield en 2004. Alors bien sûr, le look des personnages est identique au dessin animé, les effets visuels sont réussis, Yogi et Booboo étant bien recréés avec ce mélange d'apparence cartoon et de réalisme et la 3D est omniprésente et un tant soit peu réussie. Ainsi, les moins de six ans se régaleront devant un ours qui parle et qui fait des cascades, des couleurs multiples et de la 3D jaillissante à n'en plus finir. Les plus grands, eux, s'ennuieront ferme, pousseront des râles d'exaspération et/ou iront se remater le dessin animé de leur enfance. En espérant que les producteurs américains se rendront un jour compte qu'on n'adapte pas tout au cinéma.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 5 décembre 2020
    Je ne suis que vaguement familier avec le personnage d'Hanna Barbera donc ce film était l'occasion de se familiariser avec cet ours et son acolyte Boo-Boo. Yogi est donc un ours maladroit, pataud et toujours à la recherche de pi-que-ni-ques (baskit en VO), alors ça fonctionne quand Winnie l'ourson fait des fautes parce que l'histoire est racontée par un enfant, là ça tombe à plat. Le film se résume à voir le ranger Smith essayer de sauver son parc d'un maire véreux et stupide, sauf que chacune de ses idées est gâchée par Yogi, rien de bien nouveau. Mais du coup, que reste-t-il à sauver ? Le doublage, avec notamment Richard Darbois dans le rôle du personnage principal, la tentative de glisser un message écologique qui aurait certainement été plus pertinent si la moitié des scènes n'avaient pas été tournées en studio. S'imaginer les acteurs réagir dans le vide devant un fond vert en regardant dans le vide puisque les ours ne sont pas incrustés au bon endroit, ça fait vraiment tâche et du coup on ne croit pas un instant à cet univers. Sans oublier que l'interprétation n'est pas exceptionnelle, Anna Faris faisant du Anna Faris, à savoir la blonde un peu niaise dont l'utilité introduite en début de film est rapidement abandonnée, et Tom Cavanagh que j'ai découvert dans Flash étant unidimensionnel, ce qui est inévitable quand vous devez interagir avec un ours entièrement en images de synthèse. Une expérience ratée donc, qui a peut-être séduit les enfants pas trop exigeants…
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 mai 2011
    Je connais pas le dessin animé mais j'ose imaginer que c'est bien plus entrainant. Cette adaptation en long métrage n'a aucunement la saveur d'un bon pique-nique. Sans interruption de paroles bien lourde, ce qui fait que la lassitude s'installe très vite.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 mars 2011
    Lourdingue et pas drôle, un peu comme le DA d'origine finalement!
    John Henry
    John Henry

Publiée le 21 février 2011
    Ce yogi est une insulte au cinéma, une insulte aux enfants, une insulte à l'original yogi !

Au cinéma, parce que tout est trop mal fait. Le parc est mais surtout parait archi-faux avec ce décor qui défile, c'était le procédé utilisé pour les Gendarmes. Les interactions entre yogi et les véritables acteurs sont archi-nulles, bien loin de roger rabbit, parce que le jeu des acteurs est surfait.

Aux enfants parce que le scénario est archi prévisible même à 3 ans ! Et parce que la morale tellement dégoulinante et les personnages archétypaux sont à vomir. Et parce que ça ne les fait jamais sourire.

A Yogi parce qu'il méritait vraiment une meilleure résurrection.