L'Agence
Note moyenne
3,4
8808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

958 critiques spectateurs

5
77 critiques
4
268 critiques
3
325 critiques
2
182 critiques
1
68 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 septembre 2011
Bon film du dimanche soir à mon avis. Même si ça ne vaut pas Inception, c'est un bon film d'action-science-fiction je trouve. Je préfère largement Mat Damon ici que dans Au-Delà... il est peut-être meilleur quand il court ; )
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 septembre 2011
Matt Damon et Emilie Blunt sont époustouflants dans ce film assez original il faut le dire (mélange de science fiction et de romantisme, fallait le faire !). La fin, bien que correcte, est un peu en dessous de ce que l'on peu s'attendre, étant donné l'intensité de l'histoire.
Bien écrit et bien interprété. Du bon cinéma divertissant.
David R
David R

50 abonnés 271 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 septembre 2011
Fouilli, un film qui se veut cérébral mais qui n'est que de l'esbrouffe, rien à garder.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 septembre 2011
Bon film, bon acteurs, se déroulant à un bon rythme. Le scénario aurait mérité d'être un peu étoffé .... Bon, mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2011
Un Romeo et Juliette du 21ème siècle avec un fond de fantastique. L'affiche montre bien les 2 éléments principaux. La fuite et les ennemis -ombres avec imper. et surtout chapeau- aux ordres du "grand patron".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 septembre 2011
un film qui pourrait servir de depart a un cours de philo (ou de catechisme) ..genre destin et libre arbitre ..pourquoi pas .....
Quand au film tout y est selon la recette . Le self made man (typiquement atypique) et une blonde emancipee mais sans doute bientot menagere de 45 ans .... evidemment le coup de foudre , des gens qui s'oppposent à cet idylle ...2 mn de coucherie , des voitures qui roulent , des courses dans des caves et le grand new york ... (non ya pas les 5 minutes de reference a la bible ...ça manque) ... enfin voilà c'est un film de plus ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 septembre 2011
Un film très bien conçu qui nous offre un scénario intéressant et des acteurs jouant très bien leur rôle. Matt Damon nous prouve qu'il n'en reste pas a sa fameuse "Bourne Legacy" et qu'il peut très bien jouer dans un film portant sur une histoire d'amour touchante. Un film très réussi à voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2011
George Nolfi, pour qui c'est sa première incursion derrière la caméra (et ayant déjà travaillé comme scénariste sur "Ocean's twelve" notamment), adapte du Philip K. Dick (lui-même à l'origine de "Blade runner", "Minority report"...) pour commencer. Résultat : pari relevé avec maestria.
Doté d'une solide interprétation, Matt Damon ("Les infiltrés", les "Ocean's", les "Bourne", "Will hunting"...) en tête, "L'agence" se veut intelligent, et sort ainsi des sentiers battus.
Matt Damon, en futur sénateur, apporte toute sa fraîcheur au scénario, original à souhait, diablement efficace et totalement imprévisible concocté par Nolfi lui-même (le destin de Damon n'est pas celui prévu par les anges gardiens de ce même destin...).
Virtuellement réels, les effets spéciaux, tout simplement géniaux, méritent tous les détours pour une organisation aussi cachée qu'invisible. Cette organisation, "L'agence", est d'autant plus importante que le suspense va crescendo.
Le duo formé par Matt Damon/Emily Blunt ("Le diable s'habille en prada") est renforcé par un acteur secondaire chevronné : Terence Stamp ("Priscilla reine du désert"). Avec aussi Anthony Mackie (vu dans "Million dollar baby" et "L'oeil du mal" de D.J. Caruso notamment), vraiment pas mal, et John Slattery, ayant joué dans "L'effaceur", "Traffic"... .
La musique de Thomas Newman ("L'homme qui murmurait...", "Les évadés" et "La ligne verte, c'est lui !!), bien que légère, contribue à garder le spectateur en haleine jusqu'au final (éblouissant et jouissif) : elle nous fait rentrer de plein fouet dans la peau de chaque personnage, et même si le thème est répétitif, Thomas Newman a l'art de nous attirer dans le film comme à son habitude, par les sentiments.
Spectateurs, voici un film que le destin vous forcera à revoir au moins une fois !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2011
Bonne surprise qu'est "L'Agence"! Ce film apparemment sans prétention se démarque par son scénario d'une originalité qui n'est pas sans rappeler "Dans la peau de John Malkovitch"(comprenez des films dit "à tiroir" ou "en poupée russe"). Deux points au moins ont dans ce film retenu mon attention: le duo Matt Demon/Emily Blunt tout d'abord. Le couple fonctionne à merveille et l'alchimie est vraiment réussie, leur idylle, romantique, est convaincante et les acteurs sont inspirés. Ensuite la question, que certaines philosophies (et même religions) posent et essayent de résoudre: le libre-arbitre existe-t-il? Quelqu'un influence t-il nos choix, notre vie? Notre vie est-t-elle déjà toute tracée, comme dans la mythologie grecque ou les Parques, divinités maîtresses de la vie et de la mort, déroulent et coupent les fils de la vie? La réponse donnée dans le film, vous le verrez, est quelque peu simpliste et mérite plus d'approfondissement (en même temps comment régler en 1h30 une question que des religions millénaires n'ont pu totalement résoudre?). De plus, remarque intéressante, à aucun moment le mot "Dieu" n'est prononcé, ni même"divinité".... Pudeur ou volonté de ne pas effrayer un public capricieux? La réalisation est correcte, la photographie tiens le coup et le tout est distrayant. La fin capote un peu mais "L'Agence" arrive à nous faire passer un bon moment (en famille), j'ai été charmé par l'idée de départ et par les trouvailles scénaristiques ingénieuses bien mises en valeur par la réalisation (le passage des portes!), bref une bonne surprise!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 septembre 2011
Un scenario typiquement américain et un peu limite, néanmoins on se laisse facilement entrainer par le destin enamouré des deux personnages principaux. Pas un chef d'oeuvre mais bon... pourquoi pas?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 septembre 2011
Une bonne idée de départ et une mise en place de l'intrigue efficace (même si la bande annonce en a déjà dévoilé une grande partie) par contre dénouement déjà vu et un peu mièvre a mon avis
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2011
Matt Deamon est tout simplement parfait dans le rôle, l'agence est vraiment un film qui mérite son attention, tant que par l'histoire, la réalisation, les acteurs, les effets, les décors... tout y est. Super
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 août 2011
Ce film est vraiment génial et ça fait plaisir de voir Matt Damon bien joué. Eh oui nous avons vu le "merveilleux" Au-delà !!!
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2011
Un film qui me fait irrémédiablement penser à Matrix, avec ces gens qui manipulent la vie, mais à cela, est rajouter une romance, ce qui est plutôt original pour un film de SF. Vraiment divertissant, ce film se laisse voir avec grand plaisir.
thebat
thebat

23 abonnés 384 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2011
Encore un film avec une idée originale mais mal exploitée.
Le long métrage s’entête à rester sur le coté romantique de la chose et donc dans le superficiel alors qu’il y avait largement de quoi faire quelque chose de plus profond sur les choix, le libre arbitre ou le destin.
L’ensemble se laisse tout de même regarder grâce à une réalisation correcte, quoi que de temps en temps un peu mole, et un duo d’acteurs, Matt Damon/Emily Blunt, qui fonctionne bien.
Ça aurait pu être meilleur mais bon, ça ce regarde sans problème.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse