Entre nous deux
    2,8
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre nous deux ?

Publiée le 31 juillet 2011
    La comèdie de la natalitè est un genre difficile à manier, et il semble qu'ici l'on ait souvent enfilè des gants de terrassier pour ècrire le script. "Entre nous deux" n'est pas entièrement mauvais mais c'est un film digne d'un film TV sur M6, une comèdie faite pour satisfaire un public peu exigeant! Personnages caricaturaux (mention spèciale à Adeline Zarudiansky dont le jeu est irritant), situations qui va trop dans la facilitè et mise en scène quasi expèrimentale! On se contentera de voir quelques cartes postales des Côtes d'Armor (Paimpol, Saint-Brieuc) pour touristes en mal de folklore ou en manque de films de Rohmer! Pour les cinglès de "gènèrique de fin", on n'a dans "Entre nous deux" le plus grand nombre de remerciement de toute l'histoire du cinèma français, le tout par ordre alphabètique! Chapeau à l'acteur-rèalisateur Nicolas Guillou (ètrange ressemblance avec le tennisman Gilles Simon) d'avoir congratulè tout ce joli monde, y compris les anonymes! Une comèdie insignifiante qui manque singulièrement de rythme et de rebondissements! De plus les personnages ne sont guère attachants...
    Publiée le 18 mai 2010
    ce film est moyen selon moi et vous qu'en avez-vous pensé?
    Publiée le 12 mai 2010
    Face à ce déluge de bons sentiments de la part des spectateurs qui ont voté, je me dis que j'ai dû loupé le film car des bons sentiments, il y en a un peu trop dans ce film, et l'on voit que certaines personnes ne sont pas très exigeante par rapport à ce qu'ils veulent voir, je comprend mieux pour "plus belle la vie" marche aussi bien. C'est gentil, très, très gentil, à la limite de la niaiserie, j'en était mal à l'aise pour les créateurs, c'est bien pour la télé mais je n'inviterai personne, vraiment personne a payé pour ce genre de film.
    Gwendal S
    Gwendal S

Publiée le 16 mai 2010
    Un belle comédie, un beau projet original financé par plus 1000 co-producteurs ! Une belle expérience d'initiative partagée avec le public. Rendez-vous dans les salles !
    Jade1876
    Jade1876

Publiée le 26 août 2018
    Enfin, j'ai pu voir ce film (dont je suis coproductrice) à St Brieuc. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu assister à une avant première avec l'équipe du film. Un réalisateur et des acteurs accessibles et d'une gentillesse à hauteur de leur talent ! L'histoire, simple, belle, et touchante fait qu'on ne voit pas le temps passer et c'est un régal ! Bravo d'avoir mis en valeur cette belle région avec une histoire dans laquelle beaucoup de couple se reconnaitront ! Ma mère qui m'accompagnait ne cesse d'en parler!! Continuez et beau succès au film.
    Publiée le 18 mai 2010
    Un film vraiment sympa qui traite d'un sujet de plus en plus d'actualité mais avec humour! Tous les personnages sont vraiment drôle et on sort de la salle avec le sourire aux lèvres. J'espère que ce film aura tout le succès qu'il mérite!
    vegas8
    vegas8

Publiée le 6 mai 2010
    cette comédie drole fraiche et émouvante vous fera passer un excellent moment .ne ratez pas ce film,c'est un pur bonheur
    Publiée le 13 mai 2010
    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film, et je n'étais en plus pas la seule, toute la salle riait de bon coeur ! Un film qui redonne du peps et le sourire ! Bref, une comédie extra et à aller voir. J'ai par la même occassion rencontré Nicolas Guillou et Alexandra Robert, et ils sont aussi sympathiques et naturels que dans le film ! Un pur bonheur :)
    Publiée le 29 mai 2010
    2,5 pour le film uniquement qui est une comédie drôle et sympathique. Ma note monte à 4 si j'ajoute la soirée avec le réalisateur. Pour faire aboutir ce projet Alexandra Robert et Nicolas Guillou ont pris plusieurs casquettes : réalisation, scénario, dialogues, montage, production, distribution et acteurs. Le film comporte quelques imperfections ? Oui.
    Le film apporte également de la bonne humeur et quelques bon éclats de rire. Le sujet de l'attente de grossesse est traité légèrement et ne plombe pas l'ambiance. Je recommande ce film avec sa fraicheur et sa bonne humeur. Une précision Bretonne : on peut rassasier une bonne tablée conviviale dans la joie et la bonne humeur avec un "Kig ha farz". En Savoie on peut partager la Tartiflette dans les mêmes conditions. Ce sont des plats régionaux authentiques et festifs mais en tous cas jamais indigestes.
    mlaujoly
    mlaujoly

Publiée le 12 mai 2010
    Heu comment dire...? Scenario nul, acteurs nuls, humour nul et ringard et musique nulle! Voilà... Cette critique me surprend moi même puisque je suis en général bon public... Cela me fait de la peine, mais c'est réellement mon ressenti!
    Ray D.
    Ray D.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 mai 2010
    Film original dans sa production, très bien réalisé, c'est un agréable moment de cinéma.
    ronanies
    ronanies

Publiée le 7 mai 2010
    Charmant film ! beaucoup d'humour pour un sujet très sérieux... Rires et sourires sont au RDV. La vraie vie d'un couple ! De vraies relations humaines... de vraies belles images de Bretagne ! Un beau projet de construction cinématographique, avec de "vraies" personnes engagées et une grande solidarité (vous comprendrez en regardant les remerciements aux personnes qui ont participé financièrement à ce projet !). C'est tellement rare et c'est agréable de constater : YES we can !
    Publiée le 16 mai 2010
    une trés jolie comédie fraiche signée de nicolas guillou, des paysages magnifiques une musique harmonieuse merci mr ellien!!! des acteurs extraordinaires, vraiment nous avons passé un excellent moment hier soir au cinéma pour tout public en famille ou entre amis , allez le voir , merci nicolas et toute l'équipe pour nous offrir ce magnifique cadeau : ton film....
    Publiée le 12 mai 2010
    "entre nous deux" est une bouffée d'oxygène,une comédie,une vraie.C'est un régal pour les yeux et les oreilles(musique extra).Des images superbes ,des très bons acteurs, beaucoup de rytme ,enfin tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment au cinéma.on y rit de bon coeur et surtout c'est conseillé pour tous ,petits et grands.ne manquez pas sa sortie,vous le regretteriez
    Publiée le 14 mai 2010
    tres beau film. au moins on se détend je trouve les acteurs super.
    belle histoire!!!a voire absolument.