Kill Me Please
    2,7
    290 notes dont 68 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill Me Please ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 14 septembre 2013
    Les amateurs et passionnés de C’est arrivé près de chez vous ne doivent en aucun cas se faire d’illusion, Kill Me Please ne ressemble en rien au chef d’œuvre de 1992, dans lequel Benoît Peolvoorde livrait probablement le meilleur rôle de sa carrière. Ce récent Olivier Barco n’est autre qu’un navet indigeste dans lequel l’humour noir est très mal dirigée et exploitée. Si le synopsis paraît à première vue particulièrement intéressant, l’ennuie prend rapidement le pas sur les ambitions du spectateur. Très surestimé (2 prix, et 4 nominations), Kill Me Please est un film d’une tristesse rarissime.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 1 novembre 2011
    Une toute petite idée originale qui aurait méritée un vrai scénario et des moyens pour nous éviter ce pseudo film expérimental noir et blanc où l'on sent que les producteurs se sont dit que Benoit Poelvoorde suffirait pour refaire le buzz de "C'est arrivé près de chez vous"...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 21 février 2013
    Faire une bonne comédie sur le délicat sujet du suicide nécessitait un immense talent en matière d'humour noir... Malheureusement, force est de constater qu'Olias Barco ne l'a pas! Nous nous retrouvons donc ici devant un étrange OVNI cinématographique à l'humour cruel, un non-sens sordide mais sans réel originalité scénaristique. C'est dommage que l'écriture soit si chancelante quand on voit que l'impressionnant casting est composé des meilleurs comédiens belges (Bouli Lanners, Philippe Nahon, Benoît Poelvoorde...) pour incarner une belle brochette de dépressifs suicidaires.
    Publiée le 8 novembre 2010
    Une rasade d'humour très noir (et blanc) qui arrache la gorge, mais qu'attendre d'autre des tarés derrière C'est arrivé près de chez vous? Le casting alterne l'attendu (Poolverde), l'inattendu (Virginie Efira?), la révélation (le personnage de Virgil, complétement taré) ou encore les valeurs sûr présentes dans tous les films franco-belges qui font du bien là où ça fait mal (Bouli Lanners). Bref, un défilé décousu de vignettes pince-sans-rire plutôt qu'une vraie réflexion sur le suicide ou l'euthanasie. Probablement que regarder les (mé)faits du Dr Krüger en écoutant le groupe du même nom pourrait s'avérer presque aussi jouissif qu'une petite mort au champagne empoisonné.
    Wolvy  .
    Wolvy .

Publiée le 20 avril 2011
    Ce film est d'un ennui... terrible ! Certes les meurtres (durant la seconde partie) sortent légèrement le spectateur de leur torpeur, cela dit la sauce ne prend pas. Jamais ! Ni marrant (ou si peu), ni triste, ni poignant ni émouvant, Kill Me Please (dont on n'attendait pourtant rien) est un film juste ennuyeux dont on se demande l'utilité. Courage à celles et ceux qui, comme moi - je me demande encore comment j'ai fait -, iront jusqu'au bout du métrage. À noter, pour les spectateurs qui seraient tentés de voir l'objet à cause de la présence de Benoît Poelvoorde au casting : ce dernier est présent (durant la séquence d'ouverture) moins de dix minutes à l'écran, ni plus ni moins.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 2 mai 2011
    A se pendre d'ennui. Passé l'intro pas drôle de Poelvoorde (lui, pas drôle, c'est déjà un signe), on sombre dans une léthargie dont nous ne sortirons pas les meurtres de la seconde moitié. Lénifiant.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 18 octobre 2016
    Malgré son pitch intéressant voire intelligent, cette comédie noire se rate complètement.
    Le docteur Krueger dirige une clinique qui accueille des gens voulant se suicider. Il examine leur cas et décide si oui ou non, il accède à leur demande. Mais cet établissement n'est pas au goût de tout le monde...
    La réalisation est particulièrement ratée: une caméra qui bouge presque sans arrêt, un cadrage pas terrible, des prises de vue molles...
    Le scénario commence plutôt bien mais devient très vite incohérent, de moins en moins drôle et d'une lenteur exécrable pour finir sur un climax complètement grotesque. Les acteurs sont plutôt convaincants, mais leurs personnages sont mal écrits, impossible de s'attacher à eux. Les répliques ne font pas toujours mouche et les dialogues sont creux.
    Le noir et blanc du film est très laid, il y a du grain sur l'image qui est désagréable et la lumière est terne.
    Le montage est linéaire et d'un ennui profond.
    Les décors ne sont pas mauvais, les costumes un peu plats et l'absence totale de musique rend le tout encore plus lourd et désagréable.
    Kill Me Please aurait pu être très drôle si le rythme avait était beaucoup plus rapide . Dommage.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 avril 2011
    Un raté..............................................................
    AM11
    AM11

Publiée le 9 septembre 2012
    C'est vrai que l'idée est original mais je me suis vite ennuyé je trouve que ça tourne trop vite en rond.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 mai 2011
    Un ovni du cinéma belge où l'humour noir va de paire avec une folie environnante qui croît au fil des minutes pour finir en apothéose. Kill Me Please est ce que l'on peut qualifier de très bonne surprise aussi bien dans le fond que dans la forme.

Publiée le 26 avril 2021
    Prenez votre temps de mourir, ils sont là pour ça! Une clinique qui accompagne les patients dans leur suicide, spècialement crèèe pour donner un peu de dècence à ce geste irrèversible! Un suicide mèdicalement assistè qui essaye de pousser au maximum ce difficile passage à l'acte! La compassion oui, les liens d'amitiè, certainement pas! Comme le souligne le proverbe : « Tirez le rideau, la farce est jouèe ! » Le postulat de "Kill Me Please", c'est le suicide de masse au Japon! Olias Barco part de cette idèe là et signe une oeuvre dècalèe à l'humour noir! A voir quoi qu'il en soit car malgrè la gravitè du sujet, les acteurs sont bons! En particulier Aurèlien Recoing et Benoît Poelvoorde, qui, même au pied d'une cuvette de WC, arrive à être èblouissant le temps d'une scène! On aperçoit aussi Stèphanie Crayencour & Clara Cleymans, deux charmantes actrices qui mèritent d'être bien mieux reconnues! Allez bon voyage même si les gens vous tirent dessus...
    Publiée le 28 décembre 2010
    Dernier vainqueur du Marc-Aurèle d’or (équivalent de la Palme d’or à Cannes) au Festival du film de Rome, Kill me please s’inscrit dans un genre à part entière, que le cultissime C’est arrivé près de chez vous a fait connaître : la comédie d’humour noir. Sang, violence gratuite et mise à mal de la morale sont les fondations de ces films qui dérangent avec le sourire. D’ailleurs, la comparaison avec son ainé est quasiment obligatoire (même genre et mode de tournage en noir et blanc). Le docteur Kruger reçoit dans sa clinique les personnes désirant se suicider. Tous les pays sont représentés dans cet institut où l’on choisit la façon dont on veut mourir. Une clinique qui n’est pas du goût de tout le monde, surtout des habitants aux alentours. Un sujet plutôt original filmé à la manière de portraits entrecroisés. La première heure est assez mollassonne. On a le droit à un vague descriptif de la clinique et de son fonctionnement sans jamais savoir où l’on va. On n’est pas dérangé par les images, (à part cette scène où un homme se suicide pendant qu’il fait l’amour), mais plutôt par le sujet : le suicide assisté et piloté par une clinique. Au final, passages inutiles et scènes drôles se succèdent formant une première partie plutôt inégale. Le film ne décolle vraiment que dans la dernière demi-heure, quand Kill me please renoue enfin avec cette violence gratuite que l’on attendait depuis le début. Olias Barcos trouve enfin un angle intéressant à son film : une rébellion des villageois qui décident de mener un assaut sur la clinique. Le vrai visage des personnages apparait et notre sourire avec, pendant qu’à l’écran, un homme perd un œil après avoir reçu une balle de paint-ball. Les adeptes d’humour noir seront sans doute satisfaits de ce film qui se laisse regarder bien qu’étant décevant. Kill me please a au moins le mérite de relancer un genre trop peu exploité au cinéma.
    Publiée le 28 août 2014
    Énorme déception... Ce film avait tout pour être un grand film : une idée de départ très bonne, des acteurs aux jeux très justes... Mais, je ne sais pourquoi, le scénario fini par s'emballer, et perd toute sa crédibilité. Ce film aurait pu être un drame psychologique marquant, mais ce n'est qu'un film raté qui sera vite oublié...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 novembre 2010
    Une de mes déceptions. L'histoire, sous un sujet assez délicat à traiter et la brochette d'acteur ; me donner encore plus envie de découvrir cette oeuvre. Mais malheureusement le tout ne fut pas à la hauteur de ce que je m'attendais (peut être ais je mis la barre trop haute?). Pour les acteurs, même si le registre et un peu autre ; leurs jeux sonnent plutot juste. Quant à l'humour, on est dans le noir de chez noir... Donc soit sa passe ou sa casse! Pour moi, quelques passages sont interessant à voir ; mais pour le reste ; je n'ais que moyennement adhérer à l'humour général du film (étant pourtant bon public). L'histoire est donc bonne à la base et aurait pu donné quelques choses, d'inédit, riche en émotion... Mais malheureusement ce n'est pas trop le cas. JE n'ais pas été transporté comme je le pensais, au vue d'un sujet aussi délicat que touchant (l'actualité étant aussi de mise). Bref, je m'attendais à autre chose ; et j'avoue n'avoir ressenti une quelconque émotion (peut être un ou deux moment "touchant", mais faut il encore arriver à rentrer dans le film pour que cela accentu peut être l'effet touchant, mélo....). Certains apprécieront certainement cet humour vraiment spécial, voir douteux (car parfois, il n'apporte aucun interet et ne fait rire en aucun cas (peut être là pour combler un peu de temps). Une réalisation qui avait tout pour réussi quelques choses de beau, grand... (au niveau du casting, de l'histoire...). Mais peut être faute à vouloir faire comme bon nombre de comédie dramatique à l'humoir noir du coté des British et ou parfois cela passe. Ici, on n'a surement pas le don pour réussir un tel travail. Mais le réalisateur a tout de même, eu le courage de tenter autre chose ; que ce que l'on voit habituellement Je pense donc que même s'il se retrouve face à un semi-échec, on le retrouvera avec la rage en plus^^ Et nous produire quelques choses de sensationnelle (le potentiel, l'imagination... sont là! Reste plus qu'a a ttendre la bonne réalisation). Mais certains adhèreront surement à ce film completement décalé que je classifirais plutot d'OVNI cinématographique (donc pas un navet total, mais un film à prendre bien à part entière et necessite surement un deuxieme visionnage et un recul).
    Publiée le 18 avril 2011
    Un film original, le sujet costaud est attaqué bille en tête puis le réalisateur semble tergiverser pour la direction à prendre et nous perd par la même occasion, du coup on se raccroche au jeu de certains acteurs et à certaines bonnes scènes.