Kill Me Please
    2,7
    305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill Me Please ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 21 février 2013
    Faire une bonne comédie sur le délicat sujet du suicide nécessitait un immense talent en matière d'humour noir... Malheureusement, force est de constater qu'Olias Barco ne l'a pas! Nous nous retrouvons donc ici devant un étrange OVNI cinématographique à l'humour cruel, un non-sens sordide mais sans réel originalité scénaristique. C'est dommage que l'écriture soit si chancelante quand on voit que l'impressionnant casting est composé des meilleurs comédiens belges (Bouli Lanners, Philippe Nahon, Benoît Poelvoorde...) pour incarner une belle brochette de dépressifs suicidaires.
    ffred
    ffred

Publiée le 5 novembre 2010
    Attention si vous pensez voir un film avec Benoît Poelvoorde il n'en est rien ! On le voit à peine cinq minutes au début (mais il y est très bien). Voilà encore un petit ovni comme la Belgique nous envoie régulièrement depuis quelques temps. Celui-ci sur un sujet très noir, le suicide, arrive à nous faire rire (jaune). Avec un petit budget et quatre bouts de ficelle, ce second long métrage de Olias Barco (Snowboarder) a tout du film culte. Moins mordant que C'est arrivé près de chez vous (auquel l'affiche fait référence), on a tout de même notre lot de noirceur, de trash et de loufoquerie. Ça commence plutôt calme, avec tout de même une scène de suicide assez dérangeante. Puis à partir d'un inexpliqué incendie avec un tout autant inexpliqué cadavre ça part carrément en vrille et ça tourne au jeu de massacre incontrôlé. Le scénario est un peu léger mais c'est tellement barré que ça passe. Idem pour la mise en scène. On sent que ça a été fait un peu dans l'urgence. Le noir et blanc accentue l'impression d'ambiance glauque et bizarre. Les acteurs sont tous excellents. Bouli Lanners est tête. Son duo avec Saul Rubinek est assez savoureux. Virginie Efira est pour une fois très sobre, et Aurélien Recoing domine tout son petit monde de main de maître comme il sait si bien le faire. Chacun appréhendera le film selon son propre rapport avec la mort mais c'est vrai que cela peut mettre mal à l'aise, même sur le ton de la comédie décalée. En tout cas cela sort de l'ordinaire et on ne va pas s'en plaindre...
    jean l.
    jean l.

Publiée le 4 novembre 2010
    c'est effectivement dans la ligne de
    c'est arrivé prés de chez vous!!
    dans un vrai esprit Hara kiri
    ça fait du bien
    Publiée le 31 octobre 2010
    nul aucune histoire des gens veulent mourir puis ce font tous tuer part des chasseur ??? a pas allez voir
    Publiée le 29 octobre 2010
    j'ai adoré ce film..merci pour ce bon moment cinematographique..
    allez tous le voir..!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 novembre 2010
    Un merveille du cinéma franco-belge... "Kill Me Please" est une œuvre exceptionnelle, a la mise en scène astucieuse et d'une grande beauté, au scenario parfait et a l'humour bien aiguisé ! Une production fauchée mais sincère, qui possède un charme extraordinaire et fait énormément rire ! Et du tres bon monde présent au casting avec surtout Benoit Poelvoorde, Bouli Laners et un personnage (malheureusement discret) tenu par Philippe Nahon, le légendaire boucher de "Carne" et "Seul Contre Tous" (seul petit problème niveau casting, c'est Virginie Efira, m'enfin bon, c'est pas grave...). Pas beaucoup de musique, beaucoup de silence, des gags terribles, de l'émotion également, beaucoup d'émotions, des scènes tres fortes en sens... Un film brillant !
    Publiée le 7 novembre 2010
    Marc Aurèle d'Or, Prix de la critique et Papillon d'Or (jeunesse) au Festival de Rome qui vient de se terminer, film atypique, drôle, grinçant, fulgurant, punk, glacial, très bien interprété par une équipée qui s'en donne à coeur joie pour jouer (sérieusement) les dépressifs, franchement, ça vaut le coup. Aucun rapport avec le chef d'œuvre absolu qu'est C'est Arrivé, ok, mais très réussi dans son genre et la dernière partie est justement la plus drôle ! En effet, le film devient dingue… et c'est pour ça qu'on rit, d'ailleurs. A voir, absolument, ça change quand même de l'ordinaire… et en plus y'a une floppée d'acteurs qu'on voit jamais, et qu'on découvre ici, comme Virgile Bramly, hilarant, Zazie de Paris (une très grande découverte), Clara Cleymans (autre découverte) et Daniel Cohen en débilos vicieux… et même Saul Rubinek, acteur de Warehouse 13 et de Clint Eastwood… c'est un vrai morceau de CAKE, quoi !
    Publiée le 20 avril 2011
    Ce film est d'un ennui... terrible ! Certes les meurtres (durant la seconde partie) sortent légèrement le spectateur de leur torpeur, cela dit la sauce ne prend pas. Jamais ! Ni marrant (ou si peu), ni triste, ni poignant ni émouvant, Kill Me Please (dont on n'attendait pourtant rien) est un film juste ennuyeux dont on se demande l'utilité. Courage à celles et ceux qui, comme moi - je me demande encore comment j'ai fait -, iront jusqu'au bout du métrage. À noter, pour les spectateurs qui seraient tentés de voir l'objet à cause de la présence de Benoît Poelvoorde au casting : ce dernier est présent (durant la séquence d'ouverture) moins de dix minutes à l'écran, ni plus ni moins.