Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Rescapés Du Futur
    note moyenne
    2,4
    88 notes dont 16 critiques
    répartition des 16 critiques par note
    1 critique
    3 critiques
    3 critiques
    5 critiques
    4 critiques
    0 critique
    Votre avis sur Les Rescapés Du Futur ?

    16 critiques spectateurs

    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 2764 abonnés Lire ses 6 206 critiques

    2,0
    Publiée le 6 août 2011
    Réaliser une suite à Mondwest (1973) de Michael Crichton était-elle nécessaire ? Vraisemblablement non, d'ailleurs les producteurs n'ont pas tardés à vouloir surfer sur le succès du premier film, puisque la réalisation du second opus s'est fait très rapidement. C'est ainsi que l'on retrouve à la réalisation Richard T. Heffron aux commandes de Mondwest 2 - Les Rescapés du futur (1976), qui est la suite directe du premier opus. Après les déconvenues rencontrées précédemment (la fameuse révolte des robots), Delos ré-ouvre au public et pour prouver qu'il règne un climat de paix dans ce lieu de villégiature, deux journalistes influents sont invités à se rendre sur place, mais l'un deux reste sceptique et va mener son enquête. Pour être franc, on aurait très bien pu se passer de cette suite tant elle n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur. Cependant, l'intrigue fini rapidement par nous tenir en haleine, en très grande partie grâce à son casting qui réunit entre autre Peter Fonda & Blythe Danner dans les principaux rôles. A noter aussi la courte apparition de Yul Brynner (bien trop furtive, dommage).
    moonboots
    moonboots

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 1 322 critiques

    5,0
    Publiée le 15 juillet 2009
    Le centre de loisirs Delos, qui avait fermé suite à la révolte de ses robots figurants, réouvre ses portes, attisant la curiosité de deux journalistes. Futureworld (Les Rescapés du futur) est la suite très réussie de Westworld (Mondwest), deux films peu connus, sans doute parce qu'ils ont un peu vieilli, pourtant ils fourmillent de bonnes idées et ont inspiré le cinéma SF qui a suivi.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    Suivre son activité 115 abonnés Lire ses 1 613 critiques

    4,0
    Publiée le 22 avril 2015
    Cette suite de Mondwest nécessite d'un bon casting : le légendaire Peter Fonda et le dernier rôle de Yul Brynner. Il en suivra une série en 1980 Beyond Westworld. J.J.Abrams propose une nouvelle série basé sur le premier volet en 2015.La nouvelle attraction de cette suite est le voyage dans l'espace.
    FLØ 1821/2021
    FLØ 1821/2021

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 545 critiques

    1,5
    Publiée le 23 avril 2020
    Malgré le massacre du précédent opus, le complexe Delos est réhabilité (plus grand avec de nouvelles map). Là il ne s'agit plus de suivre des invités (pas tout le film), mais plutôt des journalistes (Peter Fonda et Blythe Danner) qui vont découvrir la nouvelle mission des robots du parc. C'est une approche différente, et bien plus sombre voire pessimiste, que le premier opus (peut-être basé sur une peur de l'époque, encore d'actualité dans la notre). Il y a une tentative d'approfondissement de l'histoire de Michael Crichton, mais ça ne va pas bien loin. En ce qui concerne Yul Brynner, il se contente d'apparaître quelques minutes dans un rêve. spoiler:
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 1 octobre 2012
    A la question "Cette suite de Mondwest était-elle nécessaire ?", la réponse est évidemment non. Même si le scénario tente d'étoffer l'univers créé par Michael Crichton en détaillant davantage le fonctionnement du parc, on ne peut pas dire ce se soit particulièrement passionnant. On trouve ça et là quelques ébauches de bonnes idées (l'ouvrier et son collègue robot par exemple) mais la réalisation de Richard T. Heffron est d'une platitude désolante et une arrière-goût désagréable de formatage commercial reste dans la bouche, la faute à des touches d'humour dispensables et à l'apparition complètement inutile de Yul Brynner pour justifier la présence de son nom sur l'affiche et attirer au passage le chaland.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3487 abonnés Lire ses 7 267 critiques

    3,0
    Publiée le 3 avril 2020
    Dotée d'une réputation très moyenne, cette suite du film "culte" de Michael Crichton ne démérite pas, jouant habilement sa logique de série B futuriste. Divertissant.
    dai72
    dai72

    Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 2 131 critiques

    1,0
    Publiée le 28 avril 2015
    La première heure du film est un supplice, on s'ennuie beaucoup, il ne se passe pas grand-chose, ça parle mais ça n'agit pas. Le final est meilleur, sans être formidable. Cependant le contenu global est très insuffisant. Trop pour être un film agréable, intéressant !!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 381 critiques

    4,0
    Publiée le 29 mai 2018
    Ce film de 1976 à pris un petit coup de vieux, mais reste agréable à regarder et son charme vintage ne gâche rien. Un bon scénario, des personnages attachants et la charmante Blythe Danner qui apporte une touche d'humour. Ce film fait suite au plus célèbre Mondwest.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

    Suivre son activité 323 abonnés Lire ses 3 215 critiques

    2,5
    Publiée le 22 août 2011
    Un cran en dessous du premier opus ("MondWest"), cette suite arrive toutefois à apporter quelque chose de neuf, de nouveau. En effet, l'approche n'est pas du tout la même et le scénario est un peu plus travaiilé, sans grand génie non plus. Il faut avouer aussi que le film a plutot mal vieillit et les acteurs pas franchement géniaux. Un film moyen qui se laisse regarder sans déplaisir.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    Suivre son activité 99 abonnés Lire ses 1 564 critiques

    2,5
    Publiée le 4 octobre 2016
    Cette suite de Mondwest n'était sans doute pas indispensable mais elle se laisse voir en dépit d'une mise en scène sans relief et d'un couple de comédiens qui manquent singulièrement de charme et de charisme. La première partie évoque un copié-collé de l'original, mais la seconde recèle quelques idées nouvelles qui auraient pu justifier ce remake si elles avaient été mieux utilisées. La très brève apparition de Yul Brinner, qui portait pourtant le premier film sur ses épaules, vient un peu comme les cheveux sur la soupe. Les poursuites et bagarres sont laborieuses et trop longues. La subtilité ne semble pas le fort du réalisateur. Une troisième version est parait-il en cours de fabrication. On l'attend avec intérêt.
    Prad12
    Prad12

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 084 critiques

    2,0
    Publiée le 8 février 2016
    Cette suite de Mondwest vaut surtout pour le jeu de Peter Fonda et de Blythe Danner plutôt connue pour être la mère de Gwyneth Paltrow.... le scénario est parfaitement banal et les rebondissements prévisibles, seul l'atmosphère est assez bien rendue avec quelques effets spéciaux inédits.
    Fabien S.
    Fabien S.

    Suivre son activité 118 abonnés Lire ses 3 157 critiques

    4,0
    Publiée le 8 novembre 2016
    C'est une bonne suite de Mondwest. Yul Brunner refait une réapparition dans son rôle du robot cow-boy détraqué. Le film dénonce les dérives de la robotique sur la conscience humaine.
    alouet29
    alouet29

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 1 514 critiques

    2,5
    Publiée le 17 octobre 2016
    Cette suite de Mondwest en reprend le thème, les codes et une grande partie du casting. Même s'il subsiste un fort air de déjà vu, le film se laisse regarder sans déplaisir.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 110 abonnés Lire ses 7 032 critiques

    1,5
    Publiée le 23 février 2021
    La suite de Westworld est trop longue, sans imagination et ennuyeuse. On voit les journalistes Peter Fonda et Blythe Danner visiter le parc d'attractions Delos ré ouvert pour voir si la nouvelle direction a réussi à faire sortir tous les meurtres de ses androïdes. Il s'avère que ce n'est pas le cas. Une suite qui n'avait pas besoin d'être faite avec un rôle embarrassant pour Blythe Danner. Seulement il n'y a pas de Superman pour la sauver juste Peter Fonda. Elle fait aussi un rêve sexuel bizarre sur Yul Brynner. Parce que pourquoi pas je suppose. C'est sa seule contribution à ce film d'ailleurs. Donc si vous êtes un fan de Westworld ne vous laissez pas berner en essayant celui-ci en pensant qu'au moins Yul Brynner y est. Parce qu'il y est pendant peut-être trois minutes dans un rêve...
    Le Rabzz
    Le Rabzz

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 150 critiques

    3,0
    Publiée le 8 mai 2020
    Ça a vieillis certes mais il reste un pur plaisir , premier film avec des effets de synthèse, le seul bémol c'est les 2 3 minutes de Yul Brynner , vedette du premier opus Mindwest , ça été une déception de ne le voir que si peu de temps et que dire de la magnifique Blythe Danner.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top