Fish Tank
    2658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fish Tank ?

Publiée le 25 août 2012
    Un cinéma authentique, comme en réalisent souvent les Britanniques.
    Laurie M
    Laurie M

Publiée le 12 juillet 2012
    Un film vraiment pas mal, qui traite de l'adolescence de l'heroine. Mais personnellement, c'est plutot un film pour passer le temps, qu'autre chose...
    Publiée le 12 juillet 2012
    Il y a de quoi être déçu. Dès le début c'est captivant, la première partie est très forte et prometteuse, puis ça sombre irrémédiablement… jusqu'au naufrage total. Toute la seconde partie est complètement invraisemblable, grotesque, saugrenue, c'est bien dommage et, en fin de compte, on regrette amèrement d'avoir regardé ce film.
    weena
    weena

Publiée le 12 juillet 2012
    J'ai trouvé ce film bien filmé, les acteurs bons. Mais le dernier tiers du film m'a semblé long, et les choix du personnage m'ont paru un peu surprenants...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 avril 2021
    Portrait à vif d'une adolescente dans une cité populaire de l'Angleterre, passionnée de hip hop, qui voit sa vie perturbée par le nouveau compagnon de sa mère.
    Un récit initiatique troublant, sensible et happant ,à la mise en scène intense, illuminé par la presta bouleversante de Katie Jarvis.
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 17 avril 2020
    Quelle surprise de voir Michael Fassbender dans ce "petit film social'. On est très loin de Prometheus et de X-men. Néanmoins, ce petit film est un petit bijou de réalisme édifiant. Je le recommande vivement.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 12 juillet 2012
    A la base j’attendais pas grand-chose de ce film, mais au bout de quelques minutes je me suis dit que ça pue à plein nez le chef d’œuvre caché. Mais je suis assez vite retombé sur Terre car j’ai trouvé ça un poil long et sans trop d’intérêt. J’aime quand les choses sont simples, c’est le meilleur moyen de faire un bon film, mais là pour le coup c’est un peu trop simple pour la durée du film. Une adolescente qui tombe amoureux du copain de sa mère, on a déjà vu ça. Bien que Katie Jarvis soit assez exceptionnelle dans son rôle et Michael Fassbender très à l’aise aussi, il ne se passe pas grand-chose au niveau du scénario. Pendant une heure j’ai attendu le fameux dérapage promis dans le synopsis. Ensuite on attend donc d’en voir les conséquences. Je ne vais pas les dévoiler mais de toutes manières il n’y aurait pas eu grand-chose à balancer puisque le scénario ne nous donne pas tellement lieu à des retournements de situation ou d’immenses secrets révélés. En fait, on pourrait écrire l’intrigue du film en même temps qu’on le regarde. Cela dit les histoires secondaires – si je puis dire – sont assez intéressantes (bien que peu creusées). Le cadre spatio-temporel est bien retranscrit aussi, on voit rarement des films sur la banlieue londonienne aussi réaliste. Les autres bons points vont à la réalisation caméra à l’épaule et aux ralentis ainsi qu’aux dialogues entre Mia et Connor qui sont réussis dans l’ensemble. Le film aurait été très correct s’il avait été plus court, ou aurait été génial s’il avait été plus creusé dans le fond. En gros c’est pas mal techniquement mais assez convenu scénaristiquement.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 11 juillet 2012
    Une plongée dans un milieu social difficile, qui me rappelle le roman "Anatomie d'un crime" d'Elizabeth George. Une ado rebelle qui se cherche, qui voudrait se trouver un père, un copain... Sa mère célibataire qui cherche une vie meilleure. Le gars qui se pointe là dedans, quel rôle a-t-il vraiment ? Quelles blessures cache-t-il ? Un peu contemplatif par moment, à la fois désabusé et réaliste, un joli moment de ciné anglais.
    Publiée le 11 juillet 2012
    D'habitude j'aime les ambiances à la "Ken Loach", sur fond de misère sociale et de banlieue un peu délabrée. Cette fois-ci, j'ai moyennement aimé. Outre le jeu sensible de la jeune protagoniste, je trouve que la réalisatrice a mis trop de gris dans son scénario et trop peu d'espoir, hormis les 5 dernières secondes du film. Bref, beaucoup trop de "Fuck off", de tension et d'alcool , sur fond de désoeuvrement , sans vraiment voir de soleil. Le film commençait bien, mais décidément c'en était trop !
    Publiée le 11 juillet 2012
    Les personnes ayant posté sur ce poste des critiques négatives ne savent tout simplement pas ce qu'est un cinéma d'émotions, ou n'y sont pas sensibles, et j'ai envie de dire chacun ses goûts ! Mais le fait de ne pas aimer ce type de films ne donne pas le droit de dire que c'est nul !!!
    Je préfère largement ce type de films où les acteurs se donnent à fond et fond passer des émotions (joie, tristesse, peur...) plutôt que les batman et compagnie où le vrai succès réside dans la musique de fond, le costume et le maquillage mais avec une absence quasi totale (ou totale) de jeu d'acteurs...
    C'est un très beau film qui ne peut pas laisser indifférent.
    Publiée le 11 juillet 2012
    C'est sinistre, ça ne dit rien qu'on ait déjà vu et entendu mille fois, la plupart des scènes sont attendues, aucun des éternels clichés sur le film social ne manquent : paysages glauques, langage de merde, alcool, inceste, ennui, désoeuvrement, message qui se veut réaliste mais en fait dégueulasse : "évidemment les pauvres éduquent mal leurs gosses et s'ennuient ferme mais ne leur en voulez pas, ça n'est pas de leur faute, eux-mêmes on été battus,violés, élevés dans la misère sociale et culturelle, ils ne peuvent que répéter ce qu'ils ont vécu".
    Cannes a adoré, mais Cannes est souvent là où on l'attend, si prévisible. Riches, loin des soucis de ce monde, étalant à travers leurs prix une bonne conscience de bourgeois qui s'emmerdent. Les "Cannois" diront que ce film est d'un réalisme hallucinant, même s'ils n'ont jamais vécu dans ces conditions. Pas grave. Ce film fait sérieux, engagé, grave, profond, mais il n'est rien de tout cela, il est juste un film de plus, qu'on a déjà vu et qu'on reverra. Rendez-vous dans...
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 3 juin 2012
    "Fish tank" est un film simple qui décrit une période de la vie d'une adolescente. Filmer de manière réaliste avec des cadrages caméra toujours à proximité des protagonistes. L'actrice principale est parfaite et le film ne tombe jamais trop dans le sentimentalisme, se contentant de montrer seulement. Néanmoins certaines scènes sont plus ou moins touchantes voir même dérangeantes pour donner au final un long-métrage réussi!!
    Publiée le 29 mai 2012
    Difficile de donner un avis sur ce film si ce n'est que j'ai trouvé Katie Jarvis magnifique et que j'ai adoré ce film qui n'as finnalement pas de morale.
    Publiée le 27 mai 2012
    Ce film est pas mal dans le sens ou il montre vraiment ce qui se passe dans la vie d'une personne. Hum un peu du mal à formulé la phrase au dessus. Ce que je veux dire c'est que le destin du personnage principal peut arrivé à beaucoup de personnes dans la réalité. Beaucoup ont été choqué, c'est vrai qu'il assez dure. Je ne m'attendait pas du à ça. Je pensais qu'il y aurait plus de passages hip hop.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Franchement mauvais. Le personnage principal est prévisible et peu attachant, les scènes consacrées à la danse sont rares et d'un niveau douteux. On traine dans le quotidien peu alléchant de l'ado rebelle des mauvais quartiers, et c'est tout. L'amant de la mère ne sert qu'à amener un peu de glauque dans une intrigue inexistante.