Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    2,7
    4745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse ?

Publiée le 24 novembre 2012
    Beau film , qui vous fais voyager .
    Publiée le 4 mars 2012
    Un film au effet spéciaux efficace mais très simplet dans le scénario. Symphatique et bon enfant
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 février 2018
    Effets visuels vraiment pas mal et suspense permanent mais scénario un peu juste bon film. Emblématique et suite culte. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 30 juin 2014
    Nouvelle adaptation des romans de Jules Vernes, interprétée un peu plus librement que le premier opus. En fait, il s'agit même d'une adaptation de 3 romans, écrits par 3 auteurs différents. Autant le film avec Brendan Fraser, je l’avais trouvé bien malgré des scènes qui auraient mérité d’être incorporées pour une meilleur fluidité, autant je trouve ce deuxième volet plus abouti. Bye bye Brendan Fraser, et bienvenue à Dwayne Johnson qu’on n’a pas l’habitude de voir sourire, ainsi qu’à Michael Caine. Nous avons droit à des paysages absolument superbes, certes subjugués par des effets visuels d'excellente qualité, mais des paysages tellement sublimes que je veux y aller pour mes prochaines vacances !!! Mais sans ces lézards géants, hein ? Faut pas pousser non plus… Trêve de plaisanterie, ce film est réellement plus abouti et passe très vite, trop vite. On regrette presque que cette œuvre ne soit pas plus longue. J’apporterai un bémol toutefois, je constate amèrement qu’une fois de plus (comme dans "2012"), nous avons droit à une scène sous-marine qui ferait pâlir de jalousie les professionnels de l’apnée. Les talents en apnée seraient-ils des éléments primordiaux pour entrer dans le monde du cinéma ? Malgré cette partie pas vraiment réaliste, le film ne coule pas et nous laisse un sentiment de bon spectacle, d'une qualité supérieure au premier épisode.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Depuis le premier volet , la 3D a connu une évolution constante .
    Celui-ci est bien mieux que ce dernier , ayant une réalisation beaucoup fluide mais qui n'évite pas quelques temps morts même si les plans se résume trop souvent à des plans larges ou des plans d'ensemble.
    Le scénario est là , sans être l'élément le plus important du film , là où l'intrigue reprend dans l'univers de Jules Verne ou s'en éloigne.
    Les Acteurs interprétent leur rôle correctement sans être digne non plus d'un jeu monumental même si ils s'en tirent remarquablement bien.
    La 3D , pour une fois , n'est pas synonime ici de profondeur , et permet d'assister à un véritable aventure palpitante , avec la partcicipation d'effets spéciaux assez imposant.
    Enfin le retour des films d'aventure.
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 30 mai 2012
    Beau paysage grande évasion de la vie quotidienne même si il faut pas chercher à comprendre l'histoire à certain moment , et l'utilisation de la 3D et vraiment bien.
    Publiée le 27 mars 2012
    super film,il y a de super effets speciaux,je vous conseille d'aller le voir en 3D ,il est geniale ;)
    Publiée le 10 novembre 2012
    Pas vraiment indispensable.
    Mal joué.
    Mais bon les gamins ont adoré...
    (Sans doute, un raté dans leur éducation).
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 8 avril 2012
    De l'aventure, de la découverte, du mystère... De plus, comme pour le premier épisode, la 3D est de bonne qualité. Il manque toutefois une petite étincelle qui aurait permis de nous satisfaire totalement. A côté de cela, la fin du film nous laisse suggérer une probable suite, et ce serait avec plaisir.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 7 mars 2012
    et hop! au panthéon des navets. The Rock est trop marrant malgré lui.
    Publiée le 13 mai 2012
    Même réaction que pour le 1, très acceptable mais inégalable avec la première version.
    Publiée le 25 mars 2012
    Si vous avez plus de 8 ans, évitez absolument.
    En fait c'est l'histoire de monsieur propre qui s'est acheté un tube de colgate...
    Publiée le 24 janvier 2013
    Pire que Voyage au centre de la terre de Eric Brevig, un tas de niaiserie qui doit faire retourner Jules Verne dans sa tombe... Même J.Hutcherson ne remonte pas le niveau du jeu d'acteur
    Patrick G
    Patrick G

Publiée le 27 février 2012
    Je reviens à l'instant du cinéma et alors que je pensais passer 1h30 pénible en compagnie de mes enfants, j'ai adoré la 3D la plus réussie depuis le film d'animation DRAGON. Un vrai bonheur, on sursaute, on se cache, les enfants crient et rient aux anges. L'histoire est un mix de 20 000lieux sous les mers and co mais un vrai vrai plaisir.
    Je ne comprends pas les critiques presse toute pourries. ce film est génial mais il vrai que sans 3D, ça peut être une bonne daube...
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 31 juillet 2019
    Le film se regarde très facilement mais le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Les acteurs se font quand même plaisir. C'est assez virevoltant!