Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    2,7
    4746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 26 juin 2013
    Un grand film d'aventure familial jouant sur le grand spectacle, les acteurs sont parfaits les scènes entre lui et Michael Caine sont tordantes. Coté actions c'est pas trop mal avec des décors très bien mise en valeur, une suite réussie basée sur les univers de jules Verne et sur l’Atlantide.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 février 2012
    Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse, moi j'appelle sa du grand divertissement. Ce film est vraiment une pure merveille, une sacré aventure j'ai vécue en regardant ce film, j'ai était vraiment agréablement surprit et très impressionné, je m'attendé a un super film, mais ce film est juste énorme. Un gros coup de cœur. Une aventure remplit de surprise, d'humour qui fait vraiment plaisir, hilarant a des moments et c'est vraiment génial. Une aventure passionnante et intense que l'on vit inspiré des plus grand livre de Jules Verne. La réalisation et les effets spéciaux sont magnifique, les panoramas sont gigantesque et de tout beauté: vraiment sa fait rêve. L'aventure est captivant du début jusqu’à la fin, remplit de suspense et de rebondissement. Les personnages sont très attachants et très marrant et magistralement bien interprété par les acteurs. D'ailleurs les acteurs sont vraiment super, l'équipe de 5 marche du tonner de Zeus (donc a merveille): Dwayne Johnson est vraiment excellent et ma bien surprit: bravo. Michael Caine est toujours génial, le jeune duo Josh Hutcherson et Vanessa Hudgens est très sympa et Luis Guzman est très marrant. Les musiques sont très entrainantes et colle parfaitement a l'aventure. Et pour finir la 3D est vraiment très sympa et bien utilisé pour une fois et ajoute de la magie au film. Voila ce film est juste énorme. j'ai adoré. Je vous le conseil, un très bon divertissement familiale. Un chef-d’œuvre.
    Publiée le 17 avril 2014
    Cette suite d'un semblant de franchise ne vaut pas mieux que son prédécesseur, si l'on peut parler d'une suite. Car l'histoire et le titre sont totalement différent : seuls points communs Jules Verne et Josh Hutcherson. On aurait alors pu baptiser ce film simplement et sobrement "L'ile mystérieuse" et changé d'acteurs. En parlant du casting, on voulait faire un boost en annonçant un The ROCK et une Vanessa Hudgens. Mais leurs prestations ne valent pas mieux que le film qui exploitent clichés sur clichés sur un faux ton d'humour. Seul point positif sont l'épopée oubliée du précédent film et toujours les beaux effets spéciaux, garnis d'un décor splendide.
    Pas vraiment de surprise, après un espoir de prolonger un "blockbuster raté". L'histoire elle-même part en vrille, subitement sans réelle introduction et ne laisse le temps au spectateur de s'accrocher au semblant d'histoire. Un film oublié parmi toute une panoplie de longs-métrages et un film à oublier peut-être...
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 24 septembre 2018
    Un très bon film familial d'aventure. Les effets spéciaux sont vraiment très beaux, la musique est bien écrite et les décors somptueux. Les acteurs ne sont pas mauvais non plus. En somme, un très bon film pour passer un bon moment. On aurait presque le regret que ce soit trop court, il aurait pu être intéressant de voir plus en profondeur l'île. De mieux l'explorer, découvrir de nouvelles surprises. Certains éléments ne sont peut-être pas assez développés non plus. Mais le tout est très bien réussi.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 février 2012
    Je pense que rien au monde ne peut préparer à cette aventure sans nul pareil au coeur de l'île mystérieuse, décrite par le fabuleux auteur Jules Verne, cet artiste au talent sans pareil a imaginé un monde magique que sublime merveilleusement Brad Peyton et ses acteurs de talent comme Venessa Hudgens qui ne sert pas juste de faire valoir féminin et limiter l'ambiance partiellement homosexuelle proposée par les tétons apparents de Johnson, et les blagues gay friendly du funny part le plus drôle depuis une décennie j'ai nommé : Luis Guzman, qui peut nous faire rire avec des gags bien scatologiques…

Euhhh… non en fait non. En fait ce film est une bouse insupportable. Déjà ça dure une heure trente, on sent rien qu'à la durée le pur produit formaté pour abrutir les gamins le mercredi après midi, parce que bon un film d'aventure s'il veut développer un univers il lui faut du temps, enfin bon… Après tout ça pouvait être une exception.
    Ouais mais non. En fait je me rends compte que j'aime bien Dwayne Johnson, mais que malheureusement il joue dans des beaux navets, c'est dommage, parce qu'il pourrait avoir du potentiel, avec son côté monstrueux. Mais bon le voir dans une immondice comme ce voyage au centre de la Terre 2, ce n'est en rien étonnant. Pas plus que de voir Hudgens… Par contre Michael Caine… Mais que fait il là dedans ? c'est quoi ce délire ? Il a des impôts à payer ?
    Bref on a un pitch improbable, Caine envoie un message à son petit fils depuis l'autre bout de la Terre avec un réveil et une cuillère (véridique), qui le capte, et son beau père pour créer le lien l'emporte là où le message capté par radio amateur dit d'aller. (le tout après avoir déchiré des bouquins pour trouver une carte, le truc super improbable aussi).
    Il faut imaginer le niveau d'imbécilité du truc. Qu'un beau père veuille aider son nouveau fils en l'emmenant au ciné, jouer au foot, ou s'intéresser à sa passion pour le saut à l'élastique ou je ne sais quoi… oui, mais bon quel beau père payerait une fortune pour aller dans un lieu où il sait pertinemment qu'il n'y a rien ? Bon ne cherchons pas la logique après tout.
    Le pire c'est qu'après on recontre Luis Guzman, oh mais ce mec est une catastrophe. C'est le personne à qui arrive toutes les merdes, mais c'est juste affligeant, humiliant pour un acteur de jouer un rôle comme ça, ou alors il faut avoir du fric à donner au fisc (putain ça en fait déjà deux dans ce navet, la justice américaine ne doit pas rigoler avec ça).
    Le film est bien évidement à voir en VF, parce que là c'est un festival de voix foireuses, qui mérite le détour.
    On peut se gausser de voir Johnson calculer la vitesse à laquelle l'île coule en regardant des murs, ouaiiiiss superrr scientifique. Ou bien le jeune chieur invoquer la tectonique des plaques pour des motifs bidons, vouloir récupérer une montagne d'or (littéralement), le mec ne se dit pas oh mais comment je le transporte ?
    Et en fait dans ce truc tout n'est que deus ex machina, on dirait que les scénaristes inventent au fur et à mesure, c'est juste génial.
    Mais le mieux reste le cadeau du grand père à la fin, c'est tellement prévisible, ohlala j'ai dû me pincer pour me persuader qu'ils avaient osé faire cette "blague".
    Sinon on droit à un déluge d'effets spéciaux douteux, et les rares plans où ça semble "naturel" ont été tournés dans un magasin de fougères. Désolant.
    J'ai vu le film en 2D, mais j'ai l'impression que tout est fait pour faire ressortir des trucs débiles de l'écran, vous savez comme au cirque, on n'est plus au cinéma on est au spectacle, navrant. (effet qui rendent super mal en 2D, ça va de soit).
    Ah oui et qu'est ce qui justifie la 3D je veux que Hudgens soit bien équipée, mais bon pour que ça soit intéressant il faut beaucoup plus augmenter le relief.
    Et dans le même genre on a Caine qui dit qu'il a pris de la brioche et qu'il ne peut pas passer dans un trou étroit, on envoie donc madame avec son bon 95C passer dans le trou, ouais pas de logique (et surtout qu'en fait le trou n'est même pas étroit).

Bref rien n'a de sens, mais si quelqu'un désire faire son choix de fougère pour décorer son salon ça peut être un bon endroit pour se décider.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Super film avec des décors magnifiques, de super acteurs. Il y a de l'action et de l'émotion. Un film a voir en famille.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 28 octobre 2014
    Un deuxième opus mieux réussi, du grand spectacle. Une complexité pére-fils touchantes et drôles. Des scènes d'actions épatantes et des effets spéciaux époustouflants, encore mieux que le premier. Un deuxième volet qu'on dévore, qu'on ne se lasse pas. A voir et revoir ! L'aventure pour toute la famille est arrivé. 5/5
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 27 mai 2012
    Sincèrement , Voyage au centre de la terre 2 n'est pas un chef-d'oeuvre , tant par son scénario assez simple , ses passages assez lourds mais aussi une impression de déjà vu . Pourtant , il se laisse agréablement regarder et nous propose une aventure familiale colorée , drôle et entrainante ...

Publiée le 25 avril 2014
    Vous avez aimè le divertissement familial "Journey to the Center of the Earth" avec Brendan Fraser, Josh Hutcherson et la sublime Anita Briem! Dommage: vous n'en retrouverez rien d'innovant dans ce tournage pour salle Imax (et ça se voit) où la magie du film d'aventures n'opère pas vraiment en mettant le plat dans le dèjà vu et le scènario basique qui mange à tous les râteliers (la jungle, sous la terre, dans les airs et sous l'eau avec des records d'apnèe). Le rèsultat vaut pour ses images de synthèse paradisiaques (digne d'une serre tropicale) ou sa poursuite filant à dos d'abeille dans un opus moins travaillè que sur le premier èpisode! Les acteurs ne brillent pas en surjouant: Dwayne Johnson (il faut le voir chanter « What A Wonderful World » de Louis Amstrong), Josh Hutcherson (on peut une fois de plus relever un cruel manque de sex-appeal chez ce jeune acteur), Luis Guzman (le pauvre), Vanessa Hudgens (avec un dècolletè pareil, on ne regarde rien d'autre que ça) et Kristin Davis qui ne sert pas à grand chose! Seul le grand Michael Caine tire son èpingle du jeu! Ça reste une suite en toc du samedi soir, pour spectateur peu exigeant qui a gardè une âme d’enfant! Si vous cherchez le suspense, le mystère...ou si vous aimez les romans de Jules Verne, passez votre chemin car nous sommes loin du voyage pèrilleux de Henry Levin...
    Publiée le 4 mai 2014
    Suite légèrement meilleurs que le précédent. En fait, l'énorme avantage qu'à le film c'est que les décors et les créatures sont justes magnifiques ! C'est vraiment très impressionnants ! Les quelques scènes d'actions sont aussi relativement bien filmés. Malheureusement, c'est tout. Les acteurs surjouent, les dialogues sont nuls, l'humour est vraiment indigeste et le scénario est beaucoup trop simpliste. Cependant, contrairement au précédent, je le conseillerais tout de même à une famille avec des enfants.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 14 avril 2013
    Ce second volet est sans conteste moins bien que le premier, et apparemment ils vont en faire un troisième ... L'acteur qui joue le père de Vanessa Hudgens est très mauvais, on aurait presque envie de mettre mute quand il parle. Bref le film se laisse regarder mais sans plu.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 4 septembre 2012
    Excellent divertissement pour les enfants. Un peu trop niais pour les plus grands.
    Comme le premier opus, on est très loin de Jules Verne spoiler: qui doit se retourner dans sa tombe.

Mais ici le réalisateur et les acteurs sont plus appliqués et la 3D est vraiment superbe.
    Publiée le 31 mars 2012
    Est-ce qu'un jour on nous servira un film pour enfants original ? Parce que là, c'est du n'importe quoi, tout est cliché, et puis on s'étonne que ce film ait bidé. Le personnage principal est un ado toujours en quête de trésor, et bla bla....il tombe amoureux d'une fille ! (comme c'est original ! Citez-moi un film où il n'y a pas une relation amoureuse !). D'ailleurs cette fille ne sert strictement à rien à part montrer ses formes (avec de superbes lunettes 3D...). Le seul personnage potable est Monsieur Propre (ben quoi ? C'est un chauve musclé après tout !). Parce qu'il y a également le grand-père également en quête d'aventures, perdu depuis des années...rien d'original. Malheureusement, les scènes absolument clichées et ridicules ne sauvent pas ce film. D'ailleurs il porte très mal son nom, vu que les héros ne vont pas à un seul moment au centre de la terre ! A la place, on a préféré mélanger des livres de Jules Verne pour que le résultat soit complètement incohérent, pas original et cliché. Un film à oublier.
    regimbald
    regimbald

Publiée le 20 mai 2012
    un film complètement naze avec beaucoup de moyens techniques pour aucun talent. esthétique banale, mise en scène tirée par les cheveux, l'humour est a coté de la plaque, pleins de clichés pour formater les gosses...(mention speciale avec une phrase "tirez la ! tirez la !" juste quand la camera fait un gros plan sur le cul de la gamine aux gros seins). fin bref c'est naze et on s’ennuie malgré les effets speciaux. preferez largement "le monde (presque) perdu" avec Will Ferrell, clairement superieur, drole et sympa.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 mars 2012
    Finalement un peu comme le premier volet, les effets spéciaux sont sympas, l'histoire conventionnelle avec un déroulement très old school façon années 50-60, mais ça se laisse regarder, l'action est là ainsi qu'une part d'émerveillement lié à l'environnement de cette fameuse île mystérieuse. Cela ne vaut pas une place de ciné à 10€, mais un DVD loué ou en VOD pourquoi pas.