Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    2,7
    4746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse ?

Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 26 juin 2020
    Alors que le premier opus m'avait bien plus, j'ai trouvé celui-ci nettement moins bien...On voit bien que ce film est bien plus destiné aux enfants que ne pouvait l’être le premier, que ce soit en raison des réactions caricaturales de certains personnages, un humour parfois puéril, des chansons, ou encore des situations peu plausibles ou autres deus ex machina. Je crois qu'un très jeune enfant y trouvera parfaitement son compte, mais au delà c'est plus compliqué...
    titiro
    titiro

Publiée le 23 février 2012
    Je m'attendais à un navet. C'est finalement un nanar. Ce n'est pas détestable, mais que c'est mauvais!
    Déjà, le titre français est très mal choisi. A aucun moment ils ne vont au centre de la Terre... C'est stupide. Les distributeurs avaient peur que "Voyage sur l'île mystérieuse" attire moins de monde?
    Sinon, le film en lui-même n'est pas dénué d'aventure, d'action, de créatures fantastiques ou de décors paradisiaques. On ne peut pas lui retirer ça. On rajouter aussi que Luis Guzman apporte un plus indéniable.
    Certes, c'est dynamique, sans trop de temps morts. Mais franchement, ça va tellement vite à se goupiller tout ça que c'en est bâclé. Allez hop, vite fait bien fait, tout ce petit monde se retrouve sur cette fameuse île mystérieuse, juste le temps de décoder un message, trouver quelqu'un pour les y conduire et traverser une tempête. Ensuite, c'est la course. Non pas pour la survie de nos héros, mais pour finir le film. A croire que Brad Peyton manquait de bobine !!!! (et peut importe si on n'utilise plus de bobines).
    Du coup, son voyage se fait à la va-vite, n'importe comment, avec diverses péripéties, toutes bâclées vite fait mal fait, et de temps en temps, un peu de bonne morale dégoulinante. "Eh oui, c'est un film familial! Y faut que la mère, le père, pourquoi pas la grand-mère avec le grand-père, accompagnés de toute la marmaille nous filent leur fric en allant le voir" doivent se dire les producteurs, scénaristes et réalisateur". Aucun soin n'a été apporté à la réalisation ni l'écriture de ce film. Ce n'est pas parce que c'est en 3D qu'il faut rendre un truc pareil. Ce n'est pas les quelques effets par-ci par-là qui vont nous satisfaire et nous faire oublier cette manière de tout nous balancer comme ça.
    Il n'y a aucune volonté de bien faire, aucune volonté de nous présenter un vrai bon film d'aventure, capable de rivaliser avec les meilleurs Spielberg du genre. Le but était de faire un film court, d'y empiler les scènes, avec plein d'effets 3D (inutiles et loin d'être renversants), histoire que ça rapporte un max. Et pour la qualité, on s'en fout si ça ne plaît pas aux spectateurs, c'est pas grave, ils ont déjà payé leur place, c'est dans la poche. C'est ça qui agace le plus.
    Publiée le 24 juillet 2014
    Déjà, rien que le titre français m'énerve ! Voyage au Centre de la Terre 2 : L'île Mystérieuse est une suite vraiment pas terrible ! Le premier avait au moins le mérite d'être très divertissant mais là, je me suis bien ennuyé ! Le casting est moyen : d'un côté, il y a le célèbre Michael Caine et le talentueux Josh Hutcherson mais d'un autre côté, il y a Vanessa Hudgens -une très mauvaise actrice- ainsi que Dwayne Johnson qui m'a un peu déçu dans ce rôle ; sans oublier que Brendan Fraser et Anita Briem que j'ai adoré dans Voyage au centre de la Terre ne sont pas présents ! Le scénario est mauvais, il y a notamment quelques d’incohérences. Par contre le visuel est super avec des décors, une photographie et des effets spéciaux impeccables, une 3D utile et de très beaux ralentis ! Mais malgré ça, si c'est pour avoir une suite aussi mal écrite que celle-ci, je ne veux pas d'un troisième opus !
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 4 décembre 2014
    A l'image du premier volet, un pur et simple divertissement qui se regarde sans réfléchir et sincèrement, ce film est très agréable. Les énigmes sont sympas et l'humour bien présent. Le personnage joué par Luis Guzman m'a beaucoup fait rire, et le pecto boum aussi ! 14/20
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 juillet 2013
    Voyage au centre de la terre 2 reste dans l’esprit du premier film, avec un spectacle agréable, distrayant, tout public, mais manquant toujours un peu de consistance et restant très superficiel.
    Bon point, l’interprétation. Les acteurs sont tous biens sympathiques, et The Rock succède honorablement à Brendan Fraser. Il joue bien l’autodérision et livre une prestation qui certes ne marquera pas les esprits, mais reste fort plaisante. A ses cotés un Michael Caine très solide. Il se fait visiblement plaisir et on oublie souvent que c’est un grand acteur de comédie. Coté casting « jeune » il y a Josh Hutcherson. Il est nettement plus à l’aise dans ce second volet que dans le premier, et forme un duo qui je n’en doute pas est très attractif pour les ados avec Vanessa Hudgens. Cette-dernière ne livre pas une prestation très enthousiasmante en fait, mais elle ne manque pas de charme malgré tout, et il est vrai qu’elle porte seule le casting féminin. Enfin, Luis Guzman trouve un rôle bien sympathique, un peu caricatural par moments mais finalement assez agréable.
    Le scénario est donc comme dans le 1, vraiment superficiel. Le film joue la carte du spectacle décomplexé, et laisse un peu de coté l’histoire, ce qui est dommage. Du coup les relations entre les personnages sont franchement limitées, l’intrigue manque d’enjeux en dépit de rebondissements nombreux, et la conclusion est évidemment sans surprise. En fait le souci c’est que dans le 1, avec la nouveauté de la 3d on pouvait se dire « voilà un film expérimental » mais avec ce deuxième épisode, un scénario un brin plus poussé aurait été bienvenu. Il reste néanmoins amusant et n’est jamais ennuyeux.
    Sur la forme, le réalisateur exploite fort bien la 3d. Je l’ai vu en 2d, mais il y a énormément de tentatives pour utiliser la 3d, avec des objets fonçant en gros plan, un travail sur la profondeur très efficace. Par ailleurs Peyton maitrise parfaitement les scènes d’action, avec notamment une course poursuite oiseaux-abeilles absolument réjouissante par la maitrise du réalisateur.
    La photographie est belle, colorée, plus riche que dans le 1. Il y a parfois un peu de surenchère de ce point de vue, mais au final le résultat rend bien. Les décors sont de qualités eux aussi, avec un bel environnement qui manque parfois un peu de vie certes, mais qui dispose d’un beau design et de belles idées. En revanche niveau effets spéciaux j’ai un peu le même reproche que pour le 1. Il y a un gros travail sur la texture, notamment pour les abeilles, néanmoins l’interaction avec l’environnement n’est pas parfaite et les proportions ne sont pas toujours respectées. C’est quand même d’un niveau très correct. Enfin musicalement c’est sympathique mais ca ne reste pas du tout dans la tête une fois le générique passé.
    Pour conclure sur Voyage au centre de la terre 2, c’est un film plaisant qui est à conseiller pour les soirées en famille. Pas méchant pour un sou, il ne vole peut-être pas très haut, mais il est distrayant et porte une bonne humeur communicative. Pour ma part je lui mets 3.5, mais s’il devait y avoir un nouvel opus, un scénario plus abouti ne serait vraiment pas de refus.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 7 septembre 2013
    Trés mauvais résume trés bien mon avis : des effets spéciaux kitch et souvent trés nul (sauf le mini éléphant). Le mexicanos, que d'habitude je porte haut en estime est ridicule tout du long et tartable de surcroît! Rien ne tiens la route, tout est archi rajouté, rien n'est cohérent (c'est un fan de SF qui écrit pourtant).

A fuir a toute enjambées, en allant le plus loin possible. (La lune ou le centre de la terre).
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    Josh Hutcherson est le seul survivant du précédent casting pour cette suite ou, encore une fois, un membre de sa famille a disparu alors qu'il recherchait la célèbre île mystérieuse. Un nouvel épisode tout aussi mièvre mais quand même plus spectaculaire avec des décors plus grandioses. C'est aussi là que débarque Dwayne Johnson qui ne quittera plus le genre aventure nanardesque. A réserver a un jeune public.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 28 février 2012
    Horreur d'un scénario ultra-kitch, d'acteurs qui ne devrait pas avoir cette appellation et il n'y a aucune mise en scène en dehors de l'exercice de la 3D.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 24 février 2012
    Très bonne comédie, ce film est hilarant de par ses situations improbables, ses clichés idiots et ses acteurs à côté de la plaque (Dwayne Johnson, alias "The Rock" au "top" de sa forme) ! Ha attendez, on me souffle dans l’oreillette que c'était sensé être un film d'aventure adapté de Jules Verne. Ha ? Bah c'est raté, mais à un point... Le célèbre auteur n'est même pas crédité au générique alors qu'on le cite au moins 40 fois dans le film. Mais bon, revenons au film. L'histoire est catastrophique, on dirait qu'ils ont mélangé tous les bouquins de l'auteur inimaginables EXCEPTE "Voyage au centre de la Terre". Qu'est-ce que c'est que ces conneries ?!? Comme si le titre du film était pas assez ridicule comme ça, voilà qu'ils nous foutent un film où on pourrait garder uniquement "l'île mystérieuse" du titre. A et en plus, il n'a rien d'une suite (si ce n'est le personnage principal, mais c'est léger). Bref, tout le film est basé sur une histoire de mecs qui cherchent l'île mystérieuse de Jules Verne. Non mais vous réfléchissez à ce que vous dites ? Les mecs cherchent un truc qui n'est que fictif, ça n'existe pas ! Bon après, vous allez me dire l'Arche d'Alliance et le Graal non plus, mais ces objets entretiennent une légende, un mythe. Là, c'est comme si vous cherchiez l'île de Robinson Crusoe, c'est inutile. Le début du film est beaucoup trop rapide et de toute façon la pseudo énigme est résolue en deux secondes par "The Rock" (ha, quelle intelligence ce Rock). Ensuite, la rencontre avec le père et la fille sont nases avec une Vanessa Hudgens ici uniquement pour que le réal puisse filmer ses formes, et qui bien évidemment se mettra en couple avec le héros, à la fin (pas comme si on avait déjà vu ça dans des milliers de films...). Le personnage du père est hilarant de nullité et ne sort que phrases nulles type "On pourrait faire une omelette avec ces oeufs de lézards géants. Hum... Ce mec est limite flippant, on dirait un homosexuel vu comment il parle à "The Rock" (j'ai rien contre eux hein, mais c'est supposé être un film pour enfants, et c'est totalement hors propos). La scène de crash de l'hélico est très drôle, c'est sans doute la scène d'action la plus mal foutue et drôle que j'ai vu. Tiens d'ailleurs, les scènes d'action sont mal foutues à cause d'effets spéciaux pas si bons et de ralentis à vomir (la fille qui tombe de l'abeille au ralenti et cheveux aux vent est à hurler de rire, tellement la scène est clichée et ridicule au possible. Mais le pire, c'est de voir Michael Caine se ridiculiser en jouant un grand père aventureux tellement idiot qu'il s'inquiète à peine de la destruction de l'île car il à son sourire en permanence. "The Rock" est complètement ridicule avec son sourire à la noix, ses répliques qui tuent et ses "pectos-booms"(avec en prime un effet 3d visible à cent kilomètres). Bref, après des scènes pourries, on nous dit que cette île est en réalité l'Atlantide (hein ?!?!!!???!!!!??????) qui est remontée des eaux mais qui va bientôt disparaître à nouveau (???). Pour s'échapper, nos protagonistes doivent emprunter le Nautilus (hein ??????????). Quand je vous disais qu'ils on piqué tous les livres de Jules Verne et les ont mélangé. Et le scénario se résume à ça, les mecs arrivent sur l'île pour en repartir presque immédiatement à cause du danger. Du coup, on y croit pas une seconde et l'univers visuel et la faune et la flore de l'île est survolée alors que ça aurait pu être un tant soi peu intéressant. Là, je vous jure qu'il y a rien; ils traversent toute l'île sans qu'on en voit le récit (sorte d’ellipse) et ensuite s'échappent sans aucun rebondissement scénaristique. Ha et qu'on ne vienne pas me dire que les quelques scènes d'action sont des rebondissements, car l'histoire ne change pas d'un iota. Et puis en dehors de l'île, c'est du n'importe quoi: la mère qui ne sert à rien, le beau père (le puissant "The Rock") qui ne se fait pas aimer de son fils mais qui se rapproche de lui avec l'aventure (déjà vu, déjà vu, déjà vu...), l'ado mal dans sa peau qui fait que des conneries mais qui à quand même des bonnes notes (très cohérent n'est-ce pas ? Vous avez commencé avec les clichés, autant aller jusqu'au bout...), la fille qui se retrouve aux Etats -Unis par le plus grand des hasards (tiens, le grand père aussi d'ailleurs, bah oui sinon c'est pas drôle...) et qui lui offre un livre de... Jules Verne (bravo, vous avez gagné !), et qui disent "Le voyage de la Terre à la Lune ? Alors ça vous dit, on y va ?", on est servi ! Je pense que ce film est en plus d'être un blockbuster pourri une insulte à ce grand auteur de la littérature. Et pour finir, ce film n'a de "Voyage au centre de la Terre" que le nom (oui je sais je l'ai déjà dit, mais avouez qu'il fallait la faire celle-là). Un film à ne pas voir.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 février 2016
    Déjà que le premier est mauvais, j'en attendais pas grand chose d'un second. Le divertissement prend trop les rails d'une ambiance bas étage Disney.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 novembre 2023
    Film d'aventure à voir en famille. On perd l'esprit du premier et c'est dommage. Les raccourcis de l'histoire peuvent surprendre et les effets spéciaux faisaient déjà datés.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 juin 2013
    Je suis né avec Indiana Jones et ce genre de film d aventures. Donc je passe un toujours un bon moment (même avec Alan Quatermain c est pour dire) avec des explorations "aventuresques". Pour être honnête, le scénario tient sur un post it avec des incohérences manifestes. En famille ça passe.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13 octobre 2013
    Un spectacle familliale divertissant mais gâché par trop de racourcis scenaristique improbable. 12/20
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 13 mars 2012
    une super 3 D pour une fois qui donne au film un attrait intéressant,
    les acteurs sont bien sympathiques et l'histoire même simplette se
    laisse regarder avec plaisir, j'ai vraiment été séduit par tous ces beaux paysages.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 12 février 2012
    Film familial trés sympa avec une bonne 3D !! l'histoire est bien menée,et on en prend plein les yeux !!!
    a ne pas loupé et The Rock est parfait !!!