Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    2,7
    4745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 19 décembre 2018
    Voyage au centre de la terre 2 fait suite au premier du nom avec dans le rôle principal un Dwayne Johnson remplaçant son prédécesseur moins en vogue.
    mis à part le bon divertissement familial, cette suite mise sur un scénario des plus pathétique et les effets spéciaux sont pas top.
    Un film qui se rajoute à la médiocrité de la plupart des films avec "the rock".
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juin 2012
    Agréable à suivre, convient à des enfants à partir de 8 ans car pas trop violent comparé aux films de nos jours. Un hymne massif à Jules Verne, de jolis effets spéciaux, un scénario sympathique (malgré l'absence de scène d'apprentissage de maitrise des abeilles, mais ça reste un film pour grand public). Bref, un bon moment.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 26 septembre 2016
    Ce deuxième opus de la franchise "Voyage au centre de la Terre" remplit efficacement son cahier des charges : il y a du dynamisme, de l'action et des personnages attachants. Le film comporte de nombreux défauts évidents, mais on ne boude pas notre plaisir devant ce divertissement familial satisfaisant de Brad PEYTON, avec un Dwayne JOHNSON en grande forme.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 26 janvier 2016
    Jules Verne n’a jamais eu peur de l’avouer : « On peut braver les lois humaines, mais non résister aux lois naturelles ». Citation tirée directement de son magnifique roman d’aventure Vingt mille lieues sous les mers, celle-ci met très clairement en avant ce désir qu’avait l’homme de trouver des réponses aux questions d’ordre Humaines sans pour autant se permettre l’impossible. Si « Voyage au centre de la Terre » (2008), savoureux mélange d’action / humour, avait respecté avec élégance cette idéologie, c’est au tour du canadien Eric Brevig de se frotter au noyau de la terre, non sans une certaine appréhension. Et tout compte fait, ce dernier s’en tire avec les honneurs ! Menée par un Dwayne Johnson qui s’en sort honorablement (Brendan Fraser ayant placé la barre assez haute), l’équipe de ce second volet fait la belle part des choses, chacun apportant un petit plus nécessaire à l’embellissement d’une intrigue parfois douteuse. Josh Hutcherson, fidèle à lui-même, vit de nouvelles aventures hautes en couleur orchestrée par Andrew Lockington, déjà compositeur de la bande-musicale du premier volet.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 23 juin 2012
    L'annonce d'une suite au rigolo mais limité 'Voyage au centre de la terre 3D' n'avait rien d'excitante. Le résultat est encore moins attrayant que prévu. Tout d'abord on nous ressert tout un panel des pires clichés du film familial hollywoodien (père absent, ado rebelle, quête dangereuse, oncle intrusif, bluette cucu...) qui n'excite pas du tout la curiosité. Ensuite, niveau aventures on repassera: rien de fun, tout est prévisible. L'intrigue en elle-même n'a aucun intérêt. Les scénaristes ne se sont vraiment pas foulés sur ce coup-là. Et que dire de l'interprétation... Une suite ratée comme on en fait plus.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 6 juin 2012
    Alléché par le premier opus, je me suis précipité pour regarder cette seconde version avec Dwayne Johnson aka The Rock en lieu et place de Brendan Fraser. Hélas le film bien que sympathique ressemble davantage à un téléfilm pour ados qu'à un grand film d'aventure tant l'action est prévisible et convenu le tout emballé de façon tellement consensuelle que l'on s'ennuie presque. En outre, les séquences improbables s’enchaînent à un rythme effrénés ce qui nuit gravement à la crédibilité de l'ensemble. heureusement, le casting est sympathique et sauve le film (téléfilm ???) du naufrage....
    Visiblement, tout a été mis sur la 3D et peu dans le scénario, ... Dommage.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 12 mars 2012
    Un film "Disneyiens" ou même quand les choses vont au plus mal, le sourire est présent sur les protagonistes. Cette suite reste cependant en deçà de son prédécesseur. Beaucoup trop lisse sur l'aspect scénaristique et sur les personnages, le film ne révélera ainsi, aucune surprise. Cependant, le rythme et les effets spéciaux reste de bonne facture, le divertissement sera bien présent...
    David S.
    David S.

Publiée le 19 mars 2012
    Un sympathique film familial avec Dwayne Johnson que j'adore, même si ce n'est vraiment pas son meilleur rôle, j'en conviens aisément. L'île est magnifique, les décorateurs et autres gars des effets spéciaux se sont fait plaisir et ont fait un excellent travail. Maintenant, c'est un film pour gamin avec un scénario prévisible mais j 'ai pas vu le temps passé et les personnages sont vraiment attachants dans leur dynamique même s'ils sont très caricaturaux. Allez je suis de bonne humeur : 3/5
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 septembre 2018
    Une suite qui n'était pas vraiment nécessaire. Si les enfants de moins de 10 ans y trouveront leur compte, le reste du public ne sera pas dupe face à la platitude du scénario et aux personnages assez insipides. Une épreuve à regarder, endormissement garanti si ce n'est pas la grande forme, en bref un flop à éviter.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Une suite très réussie dans ceux film très enrichissant en effet spécieux et dans l histoire j ai passé un excellent moment
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 11 avril 2021
    Du pur divertissement d'aventure. Pour apprécier il ne faut bien sûr se poser aucune question quand à l'enchaînement des situations. À noter : les effets spéciaux ont un peu mal vieillis. Vanessa Hudgens apporte une petite touche de fraîcheur, aux côtés de Michael Caine et d'un habitué des films d'actions du genre, Dwayne Johnson.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 2 juillet 2012
    Cette suite, qui n'en est pas vraiment une, est réservée exclusivement aux plus jeunes. En effet, il n'y a rien ici qu'une suite de "péripéties" plus inintéressantes les unes que les autres. Si les acteurs ne brillent pas vraiment, on ne peut pas leur en vouloir tant leurs personnages sont vides. Bref, vous l'aurez compris, aussitôt vu aussitôt oublié.
    darknat
    darknat

Publiée le 19 février 2012
    Attention si vous n'avez pas la possibilité de la voir en IMAX 3D ce film n'a aucun intérêt. Autrement c'est tout simplement et visuellement un super divertissement. On voit que ce film a été tourné pour ce type de salle car il est bourré de petites séquences en 3D qui valent le coût avec des objets et des personnages qui viennent à nous...On est parfois surpris voire émerveillé devant ce spectacle. A voir comme on irait faire une attraction dans un parc à thème...et pour rien d'autre (inutile de le voir sur petit écran !).
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 28 janvier 2020
    Un voyage sans grande inventivité qui amusera cependant les plus jeunes. A voir et à oublier dans son ensemble.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 28 avril 2012
    Si je vous dis « Voyage au centre de la Terre » et « L'Ile mystérieuse », vous me répondez ? Jules Verne bien sûr ! Mais si je vous dis « Voyage au centre de la Terre 2 : l'Ile Mystérieuse », vous me répondez quoi ? Ba ouais, pas évident. Et c'est justement de là que vient l'un des problèmes du film : on fait un peu n'importe quoi avec les œuvres d'origine, on mixte tout et on espère que cela donne quelque chose de potable. Cela fonctionne d'ailleurs quelques minutes, Brad Peyton semblant avoir suffisamment de second degré pour amuser tout en restant respectueux des romans du grand Jules. Hélas, si le spectacle n'est pas non plus insoutenable, il devient vite sans intérêt. Nous sommes tellement dans le divertissement pur et dur qui n'a rien à dire et au fond pas grand chose à raconter, que tout cela nous passe au-dessus de la tête, à l'image de personnages moyennement charismatiques et d'un scénario empruntant sans grand talent à tout le monde. Alors effectivement c'est dépaysant et on sent une volonté d'injecter du rythme, mais on reste dubitatif devant ce blockbuster clairement ciblé ado, bourré de conventions et, avouons-le, pas très malin. Les plus jeunes s'y retrouveront peut-être, les autres (oui, même les plus grands fans de Michael Caine) manqueront sans regrets cette récréation complètement anecdotique.