Derniers Avis : Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse - Page 21
Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
Note moyenne
2,7
5011 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
548 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
70 critiques
3
175 critiques
2
138 critiques
1
72 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
g0urAngA
107 abonnés
1 735 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 mars 2012
Un film "Disneyiens" ou même quand les choses vont au plus mal, le sourire est présent sur les protagonistes. Cette suite reste cependant en deçà de son prédécesseur. Beaucoup trop lisse sur l'aspect scénaristique et sur les personnages, le film ne révélera ainsi, aucune surprise. Cependant, le rythme et les effets spéciaux reste de bonne facture, le divertissement sera bien présent...
Nous sommes allés voir ce film en famille au CAPITOLE d'Avignon Le Pontet. Nous l'avons trouvé moins bien que le premier bien que cela reste un bon film d'aventure.
Toujours prête pour un film d'aventures je m'attendais à vivre du palpitant, de l'action et du dépaysement mais la réalité a été bien différente : un ennui du début à la fin ! L'histoire de base est très bonne mais tout sonne faux à commencer par les 'acteurs' : on ne n'arrive même pas à déterminer qui est le pire de tous ! Aucune conviction, aucune émotion, ils ont l'impression de faire ce qu'on leur a dit de faire. Je dis 'faire' car il n'y a aucun jeux d'acteur. Les dialogues ? il n'y en a pas. Suite de phrases sans aucune recherche, même pas un trait d'humour, c'est vide. Les effets spéciaux ? 3 abeilles poursuivies par 2 oiseaux. Une très très mauvaise parodie de scène de Quiditch de Harry Potter ! Les décors ? un mélange de paysages hawaIens et de cartons plâtre indignes des premiers films en noir et blanc ! A refaire avec un vrai réalisateur, un vrai scénariste et de vrais acteurs. Même la copie de la célèbre chemise rouge de 'Magnum' n'avait rien à faire dans ce film !
Comme pour le premier: ce film est sympa, à voir en famille. Mais comme dans le premier tout est prévisible et tout s'arrange toujours. Mais ça reste pas mal.
Une suite qui n'en ai pas une, toujours aussi décevante au niveau des décors et des effets spéciaux. Les acteurs sont plutôt bon mais ne parviennent pas à sauver le film d'une avalanches d'incohérences, de scènes inutiles et d'humour de block-buster basique. On passe plutôt un bon moment devant le film, mais ça s'arette là.
C'est un film pour enfant. Tout d'abord, le scénario est d'une facilité incroyable, ils trouvent tout sans se fatiguer, si seulement la vie pouvais être comme ça. Ensuite, passons à la 3D qui est l'atout commercial de ce film en nous foutant des effets de jaillissements toutes les deux secondes, la seule chose que les gens retiennent. Au delà de ça, j'ai tout de suite constaté que le film a été tourné en 3d de manière totalement raté (ormis les jaillissements). Je m'explique : - Les mouvements de camera sont beaucoup trop rapide et utilisés comme pour un tournage 2D, ce qui fatigue l'oeil. Les tournages 2D et 3D sont deux techniques différentes que maitrisent peu de realisateur (à part James Cameron). - La caméra fait des mises au points sur un personnage ou un objet (en gros, un personnage ou un objet est mis en valeur mais l'arrière plan est flou), ce qui est totalement déconseillé pour la 3D car elle restreint le regard du spectateur uniquement sur le premier plan net, ce qui réduit l'immersion du spectateur dans l'écran et nous prive un peu de liberté. C'est une chose que l'on fait en 2D mais pas en 3D. En revanche, les effets de jaillissements (parallaxe négative) sont sympas, mais je dois tout de même rappeler au gens que cela ne fait pas tout, et que ça ne sauve pas un mauvais scenario complètement prévisible et extrêmement facile. Du coup, je n'ai pas aimé, surment car je suis trop âgé (15 ans), mais je pense que ce film plaira aux plus jeunes. En bref, ce film est UNIQUEMENT réservé au enfants de 6 à 12 ans. Vivement le 3e !!!! (non je rigole!)
Il faut des films comme voyage au centre de la terre 2... On entre dans les salles pour ce divertir et résultat on en sort avec une certaine satisfaction. La 3D est très importante et les effets visuels sont impressionnant( décors ). A voir pour ce divertir.
Bon film. Des effets spéciaux impressionnant. Il n'y a pas non plus de quoi monter au rideau. Mais pas mal, les enfants apprécieront comme les plus grand !