Très bon film, certes cela reste une aventure pour enfant mais la magie de l'univers fait que le scénario passe au second plan. Il faut surtout aller voir le film avec l'option 3D, les images sont toujours aussi impressionnantes. Les monstres plus nombreux et très impressionnant, ce film est une réussite de ce côté-là.
Jules Verne revisité à nouveau à la sauce américaine. Les effets spéciaux sont bons et visuellement même en 2D parfaits, mais je pense que Jules Verne s'apprécie plus en lecture que dans un film!!!!
Je me doutais qu'une suite du chef d'oeuvre de Jules Verne ne pouvait pas donner grand chose et en effet je confirme, c'est la facilité d'utiliser le titre d'un classique universel pour faire un truc au final bidon, scenario sans interêt, certes de la couleur et du contraste dans les décors mais les dialogues sont tellement fades que ça ne suffit même pas à réhausser un tiers du film. enfin bref, je vous déconseil aussi bien d'aller voir le film que même de le voir en DVD, ce ne serai que du temps de perdu
Il n'y a vraiment que Dwayne Johnson qui vaut le détour dans ce film. Il est drôle avec un ton juste quand il faut. Outre le fait de bien jouer, il est bien foutu ce qui n'enlève rien. Quand au reste, on pleure: décors digne d'une serre tropicale, Michael Caine un grand acteur dans un rôle aussi minable dont il aurait pu faire l'économie, des abeilles géantes qui font plus grosse peluche de super marché qu'autre chose, le tout dans une histoire pour enfants de 12 ans à dormir debout... A éviter...
Un film sans surprise, très classique mais qui a le merite de nous montrer de superbes images , et de nous faire renouer avec la fascination pour ces aventures de Jules Vernes . Improbables ?? Bin oui c'est du Jules Vernes donc à mon avis faut laisser son petit esprit d'adulte cartésien au placard pour aller voir ce genre de film .... Un joli moment sans "méchants" et sans hémoglobine un peu partout . BOn sentiments ?? Et alors c'est une critique positive pour moi !
Ce n'est pas LE film de l'année mais ce film permet de s'évader et de passer un très bon moment. On rit beaucoup, malgré les quelques faiblesses du scénario. Si vous avez la possibilité de le voir en 3D, je vous conseille de le faire. Je n'ai pas pu le faire et je pense être passée à côté de certaines scènes qui doivent être très belles en 3D.
Ma critique complète sur mon blog: http://pamplemoosse.canalblog.com/archives/2012/02/29/23652920.html
Un film franchement improbable où la seulme chose crédible est la langue officielle de Palau (enfin une des deux langues), l'anglais. Tout le reste est un ensemble d'improbabilités, d'approximations et d'incohérences, sans compter de la confiture de bons sentiments. Rien de bien étonnant pour ce genre de films et il faut effectivement s'y attendre quand on va voir ce genre de film. Mais là, c'est à un niveau record qui dépasse l'entendement.