Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
Note moyenne
2,7
5011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

548 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
70 critiques
3
175 critiques
2
138 critiques
1
72 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 février 2012
Super film mais les décor pas super les acteur joue plutôt bien surtout Josh hutcherson !!!
Je le conseil au enfant de 3 a13 ans par contre voir en 3D le soir pour voir l'anguille en relief et vivre le vole des abeille
Lolotte
Lolotte

25 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2012
bon divertissement. j avais quelques appréhensions car je n avais pas du tout aimé le 1er qui me semblait avoir des trucages insensés.
Larry S
Larry S

1 abonné 49 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2012
Un deuxième opus bien meilleur et plus divertissant que le premier !!
Les décors sont très beaux, l'histoire démarre vite, et même le gros lourd mis la exprès pour faire rire n'est pas dérangeant !! Je ne sais pas si j'étais dans de très ou trop bonnes dispositions, mais je recommande ce film à qui veut se divertir sans réfléchir !
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 février 2012
Alors que le précédent opus (2008), remake de la célèbre version éponyme de 1960 avait été convertit en 3D relief, cette fois-ci, cette suite a été entièrement réalisée en 3D. Eric Brevig à la réalisation et Brendan Fraser dans le rôle titre ont cédés leur place à Brad Peyton & Dwayne Johnson (alias "The Rock", ex-catcheur reconvertit en acteur). Au programme de ce film d’aventure, une histoire rocambolesque qui surfe sur trois œuvres de la littérature fantastique, à savoir "L’île Mystérieuse" de Jules Verne, "Les Voyages de Gulliver" de Jonathan Swift & "L’île au trésor" Robert Stevenson. Qu’en est-il au final ? Si on fait abstraction de l’absence de scénario et d’acteurs professionnels (sauf Michael Caine qui se ridiculise en chevauchant un bourdon géant), on pourra toujours se rabattre sur la beauté des paysages (en images de synthèses), des SFX crédibles et une 3D relief qui de temps en temps parvient à être utile au film. Pour le reste, seuls les enfants de moins de 12 ans parviendront à être captivés à travers cette folle aventure se déroulant sur une île imaginaire ou les éléphants sont nains et les lézards des géants. Pour le reste, on ne pourra même pas se rabattre sur le reste de la distribution entre une Vanessa Hudgens inexistante, un Luis Guzman fatiguant et un Dwayne Johnson qui prend un malin plaisir à faire frétiller ses pectoraux, sincèrement ce second opus, on aurait très bien pu s’en passer !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2012
Attention film interdit au plus de 5 ans.Tout suinte l'ennui, les acteurs sont risibles tellement ils sont mauvais, l'histoire s'étire et vous vous endormez.Je n'avais pas vu le premier opus, mais je suis sûr d'une, je ne verrai pas le 3ème.La 3D est cependant très réussie et propose quelques beaux effets.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2012
Une suite sympathique avec des acteurs assez drôles et un Michael Caine toujours excellent.Des effets spéciaux superbes et des décors somptueux ainsi qu'une 3-D très bien utilisée et efficace."Voyage au centre de la terre 2" est une carte postale nous invitant à un incroyable voyage en famille, on ne peut pas rêver mieux pour les vacances.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2012
Franchement nul, une intrigue copiée coller au 1er avec des plans mal filmé et des longueur affligeante. Passez votre chemin si vous voulez des effets spéciaux !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 février 2012
Film divertissant pour tous les ages avec des effets spéciaux sympas. Un bon moment a passer, je conseille ce film !
hpjvswzm5
hpjvswzm5

52 abonnés 459 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 février 2012
Très bonne comédie, ce film est hilarant de par ses situations improbables, ses clichés idiots et ses acteurs à côté de la plaque (Dwayne Johnson, alias "The Rock" au "top" de sa forme) ! Ha attendez, on me souffle dans l’oreillette que c'était sensé être un film d'aventure adapté de Jules Verne. Ha ? Bah c'est raté, mais à un point... Le célèbre auteur n'est même pas crédité au générique alors qu'on le cite au moins 40 fois dans le film. Mais bon, revenons au film. L'histoire est catastrophique, on dirait qu'ils ont mélangé tous les bouquins de l'auteur inimaginables EXCEPTE "Voyage au centre de la Terre". Qu'est-ce que c'est que ces conneries ?!? Comme si le titre du film était pas assez ridicule comme ça, voilà qu'ils nous foutent un film où on pourrait garder uniquement "l'île mystérieuse" du titre. A et en plus, il n'a rien d'une suite (si ce n'est le personnage principal, mais c'est léger). Bref, tout le film est basé sur une histoire de mecs qui cherchent l'île mystérieuse de Jules Verne. Non mais vous réfléchissez à ce que vous dites ? Les mecs cherchent un truc qui n'est que fictif, ça n'existe pas ! Bon après, vous allez me dire l'Arche d'Alliance et le Graal non plus, mais ces objets entretiennent une légende, un mythe. Là, c'est comme si vous cherchiez l'île de Robinson Crusoe, c'est inutile. Le début du film est beaucoup trop rapide et de toute façon la pseudo énigme est résolue en deux secondes par "The Rock" (ha, quelle intelligence ce Rock). Ensuite, la rencontre avec le père et la fille sont nases avec une Vanessa Hudgens ici uniquement pour que le réal puisse filmer ses formes, et qui bien évidemment se mettra en couple avec le héros, à la fin (pas comme si on avait déjà vu ça dans des milliers de films...). Le personnage du père est hilarant de nullité et ne sort que phrases nulles type "On pourrait faire une omelette avec ces oeufs de lézards géants. Hum... Ce mec est limite flippant, on dirait un homosexuel vu comment il parle à "The Rock" (j'ai rien contre eux hein, mais c'est supposé être un film pour enfants, et c'est totalement hors propos). La scène de crash de l'hélico est très drôle, c'est sans doute la scène d'action la plus mal foutue et drôle que j'ai vu. Tiens d'ailleurs, les scènes d'action sont mal foutues à cause d'effets spéciaux pas si bons et de ralentis à vomir (la fille qui tombe de l'abeille au ralenti et cheveux aux vent est à hurler de rire, tellement la scène est clichée et ridicule au possible. Mais le pire, c'est de voir Michael Caine se ridiculiser en jouant un grand père aventureux tellement idiot qu'il s'inquiète à peine de la destruction de l'île car il à son sourire en permanence. "The Rock" est complètement ridicule avec son sourire à la noix, ses répliques qui tuent et ses "pectos-booms"(avec en prime un effet 3d visible à cent kilomètres). Bref, après des scènes pourries, on nous dit que cette île est en réalité l'Atlantide (hein ?!?!!!???!!!!??????) qui est remontée des eaux mais qui va bientôt disparaître à nouveau (???). Pour s'échapper, nos protagonistes doivent emprunter le Nautilus (hein ??????????). Quand je vous disais qu'ils on piqué tous les livres de Jules Verne et les ont mélangé. Et le scénario se résume à ça, les mecs arrivent sur l'île pour en repartir presque immédiatement à cause du danger. Du coup, on y croit pas une seconde et l'univers visuel et la faune et la flore de l'île est survolée alors que ça aurait pu être un tant soi peu intéressant. Là, je vous jure qu'il y a rien; ils traversent toute l'île sans qu'on en voit le récit (sorte d’ellipse) et ensuite s'échappent sans aucun rebondissement scénaristique. Ha et qu'on ne vienne pas me dire que les quelques scènes d'action sont des rebondissements, car l'histoire ne change pas d'un iota. Et puis en dehors de l'île, c'est du n'importe quoi: la mère qui ne sert à rien, le beau père (le puissant "The Rock") qui ne se fait pas aimer de son fils mais qui se rapproche de lui avec l'aventure (déjà vu, déjà vu, déjà vu...), l'ado mal dans sa peau qui fait que des conneries mais qui à quand même des bonnes notes (très cohérent n'est-ce pas ? Vous avez commencé avec les clichés, autant aller jusqu'au bout...), la fille qui se retrouve aux Etats -Unis par le plus grand des hasards (tiens, le grand père aussi d'ailleurs, bah oui sinon c'est pas drôle...) et qui lui offre un livre de... Jules Verne (bravo, vous avez gagné !), et qui disent "Le voyage de la Terre à la Lune ? Alors ça vous dit, on y va ?", on est servi ! Je pense que ce film est en plus d'être un blockbuster pourri une insulte à ce grand auteur de la littérature. Et pour finir, ce film n'a de "Voyage au centre de la Terre" que le nom (oui je sais je l'ai déjà dit, mais avouez qu'il fallait la faire celle-là). Un film à ne pas voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2012
N'écoutant que mon courage et possédant un argument de choc (carte illimitée donc pas besoin de payer pour voir ça) j'y suis allé. Le premier, sans être du grand art, se laissait regarder. Ce deuxième opus n'a même pas cette qualité à faire valoir. Les dialogues sont absolument ridicules, les décors franchement pas terrible. Quant aux acteurs, bah... Je me demande bien ce que Michael Caine a été faire dans cette galère, le père, Gabato, est l'un des personnages les plus débiles que j'ai pu voir au cinéma, Vanessa Hudgens ne sert strictement à rien, à part vous faire mourir de rire lors de son apparition. Toute la faute ne lui revient certes pas, car au moment où le générique commence, on s’aperçoit qu'il y avait bien un réalisateur pour diriger tout ce petit monde. Pour finir avec les acteurs, seul Josh Hutcherson à l'air d'y croire un minimum. Passons maintenant au champion toutes catégories, j'ai nommé Dwayne "The Rock" Johnson, qui parvient à être ridicule à chacune de ses apparitions. Il réussit tout de même l'exploit de déchiffrer un code bidon, de nous enseigner l'art du pecto-boum (effet 3D pourri totalement prévisible au passage), de nous gratifier de ses postures d'éphèbe au moment d'harponner un poisson géant et pour couronner le tout, il nous place son sourire colgate dès qu'il le peut. Du très grand art qui lui vaudra, à n'en pas douter, la reconnaissance du milieu. Pour parler de l'histoire, pour peu qu'il y en ait une, le ton est donné dès la première scène, où l'on nous parle des verniens, première étape dans l'entreprise de démolition organisée à l'encontre de Jules Verne. Et comme si cela ne suffisait, on ajoute Robert Louis Stevenson et Jonathan Swift au massacre. La scène ou les héros reconstituent une carte à partir des livres de ces trois auteurs est d'ailleurs à mourir de rire. Pour en revenir à l'histoire, plus elle avance et plus on se rend compte à quel point elle ne se base que sur des clichés. Le grand-père aventurier dans l'âme, qui a disparu depuis 2 ans, le gamin mal dans sa peau et qui ne fait que des conneries (mais qui a tout de même de bonnes notes à l'école, nous voilà rassurer), le coup du mec qui ne veut pas les conduire à l'île car personne n'en ait jamais revenu, l'autre mec qui accepte pour de l'argent, sa fille qui rêverait de partir sur le continent pour aller à l'université, mais qui ne peut pas car son père a besoin d'elle pour l'aider dans son travail et enfin le dernier et peut-être le plus beau, la relation père / fils qui se noue entre les 2 héros. C'est genre au début je te déteste car tu sors avec ma mère à la place de mon père, mais à la fin après avoir vécu des aventures toutes plus grotesques les unes que les autres, on est trop des potes et j'ai trop pas envie de te perdre parce que tu comptes grave pour moi en fait. Rien ne nous aura été épargné. Mais je vous rassure, j'ai tellement ri que je ne regrette vraiment pas le déplacement. Voilà, je pense que j'ai fait un résumé assez net de ce "film", qui restera sûrement comme l'un des plus nuls de cette année 2012 si prometteuse. En espérant retrouver certains passages chez nanarland dans 4-5 ans. D'ici là je vous donne rendez-vous en 2014 pour Voyage au centre de la Terre 3 : De la Terre à la Lune.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 août 2012
Très bons effets spéciaux et l'histoire est très intéressante. Les acteurs s'en sortent très bien. A voir absolument pour les amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 février 2012
Un film sympa, une bonne ambiance, une histoire simple et des dialogues pas prise de tête. La 3D est assez appréciable, sa faisait longtemps...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 février 2012
Encore un film à l'américaine ! 3 "stars du cinéma" à l'affiche, beaucoup de budget et un scénario simplet ! Alors oui c'est plutôt bien fait niveau effets spéciaux, la 3D est beaucoup sollicité, ce que je trouve dommage pour ceux qui le verront en 2D (comme moi). La où ça se complique c'est pour le scénario qui reste toujours le même dans ce genre de film d'action. Pas mal de scènes d'actions toutes entre coupées de scène pseudo émotion, pour finir avec l'happy end typiquement américain ! Un bon film, amusant, dans l'ensemble ! À voir en famille ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2012
Ce film est excellent non denue d humour avec l aventure omnipresente. C'est un des meilleurs film aventure3d que j'ai vu. Je le recommande en particulier ceux qui aiment l'ile mysterieux de Jule Verne.mention speciale a la 3d epoustouflante
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2012
un film très très bien!!! une suite très réussie, très drôle! les images sont justes superbes, avec des couleurs magnifiques! des tas d'actions! on retrouve vraiment l'esprit qui as fait le premeir volet!! et un Dwayne "The Rock" Johnson est juste hilarant!!! à voir en famille encore et encore!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse