Je m'attendais à un navet. C'est finalement un nanar. Ce n'est pas détestable, mais que c'est mauvais! Déjà, le titre français est très mal choisi. A aucun moment ils ne vont au centre de la Terre... C'est stupide. Les distributeurs avaient peur que "Voyage sur l'île mystérieuse" attire moins de monde? Sinon, le film en lui-même n'est pas dénué d'aventure, d'action, de créatures fantastiques ou de décors paradisiaques. On ne peut pas lui retirer ça. On rajouter aussi que Luis Guzman apporte un plus indéniable. Certes, c'est dynamique, sans trop de temps morts. Mais franchement, ça va tellement vite à se goupiller tout ça que c'en est bâclé. Allez hop, vite fait bien fait, tout ce petit monde se retrouve sur cette fameuse île mystérieuse, juste le temps de décoder un message, trouver quelqu'un pour les y conduire et traverser une tempête. Ensuite, c'est la course. Non pas pour la survie de nos héros, mais pour finir le film. A croire que Brad Peyton manquait de bobine !!!! (et peut importe si on n'utilise plus de bobines). Du coup, son voyage se fait à la va-vite, n'importe comment, avec diverses péripéties, toutes bâclées vite fait mal fait, et de temps en temps, un peu de bonne morale dégoulinante. "Eh oui, c'est un film familial! Y faut que la mère, le père, pourquoi pas la grand-mère avec le grand-père, accompagnés de toute la marmaille nous filent leur fric en allant le voir" doivent se dire les producteurs, scénaristes et réalisateur". Aucun soin n'a été apporté à la réalisation ni l'écriture de ce film. Ce n'est pas parce que c'est en 3D qu'il faut rendre un truc pareil. Ce n'est pas les quelques effets par-ci par-là qui vont nous satisfaire et nous faire oublier cette manière de tout nous balancer comme ça. Il n'y a aucune volonté de bien faire, aucune volonté de nous présenter un vrai bon film d'aventure, capable de rivaliser avec les meilleurs Spielberg du genre. Le but était de faire un film court, d'y empiler les scènes, avec plein d'effets 3D (inutiles et loin d'être renversants), histoire que ça rapporte un max. Et pour la qualité, on s'en fout si ça ne plaît pas aux spectateurs, c'est pas grave, ils ont déjà payé leur place, c'est dans la poche. C'est ça qui agace le plus.
Je sors tout juste du ciné... Et je suis satisfait de ce film ! J'ai regardé toutes les critiques, plutôt mauvaises et je ne suis pas tout à fait d'accord avec elles. Si vous voulez passer un bon petit moment en famille, allez voir ce film. Les effets spéciaux et la 3D sont réussis à mon goût, des scènes qui sont magnifiques mais auxquelles on ne ressent pas de peur, on n'y croit pas une seconde, d'autres qui sont très réussis ! spoiler: (exemple : la course poursuite sur le dos des abeilles contres les 2 oiseaux) or, cela donne un grand côté "Fantastique" à ce film. Pressé de voir le 3°volet : De la terre à la lune :)
Bonne surprise pour ce film qui nous offre un bon divertissement. Il est vrai qu'on n'en sort pas avec un mal de tête scénaristique mais ce n'est pas toujours ce que l'on attend du cinéma. Film agréable et tout public qui plaira aux petits comme aux grands.
un film qui est plein d'aventure et d'action. les personnages représentent tres bien leurs role pas comme certains qui et tout l'inverse comme dans gost rider qui est un supert film. trop trop trop cooooooool voyages au centre de la terre
J'avais adoré le 1 & j'ai beaucoup aimé le 2...Là au moins (pour ces 2 épis.) OUI ! On sait pourquoi, on porte ces lunettes - 3d magnifique superbes effets, seul hic les dialogues destinés à un public vraiment ado mais bon...Quand à l'acteur (père de la très jolie fille) lui n'est pas franchement terrible...Mais ce film nous fait bien réver et bien sursauter aussi avec je le répète une 3d à couper le souffle...j'ai pas regretter mes 12 euros.
Un très bon film d'aventure, néanmoins avec une histoire légère, mais avec des effets 3D vraiment très impressionnants ! On est plongé tout le long du film dans cette aventure grâce à cet outil qui se révèle très utile, et de plus, très bien utilisé dans ce film. Mais comme dit précédemment, l'histoire est un peu légère, et les solutions trouvées à la dernière minute, ce n'est plus très original ... Cependant, c'est un bon film que je vous recommande.
Deux bons acteurs, le reste est à jeter. Des effets spéciaux parfois intéressants, mais rarement bien faits. L'idée de base est bonne, la construction du film est nulle, et les rebondissements pathétiques et prévisibles. Un mauvais film commercial, dont on se serait largement passés.
Devant le gros ratage visuel et scénaristique qu'était le premier volet, j'étais en droit de m'inquiéter quant au contenu de ce deuxième opus. J'ai pourtant été agréablement surprise par ce film ludique et qui, pour une fois, réussit la prouesse de faire un blockbuster hollywoodien plus intelligent, qui apprend des choses au spectateur. Car dans ce ravissant OVNI de cinéma, explications d'ouvrages anciens de Jules Verne côtoient scènes d'action mémorables. Servis par de magnifiques décors et une île mystérieuse ravissante, ce "Voyage au centre de la Terre 2" est certes moins speed que le 1, mais est également beaucoup moins cheap. Les acteurs sont bons, et les quelques répliques d'humour savoureuses entre Michael Caine et Dwayne Johnson sont géniales. On ne s'ennuie pas un instant et on passe un bon moment idéal pour une soirée en famille devant ce très beau film à recommander, et ce malgré quelques scènes d'action inutiles à l'intrigue. Comparé à l'horrible nanar qu'était le premier volet, on comprend que les scénaristes se sont amendés, et ont donné naissance à ce film surprenant et intéressant.
Le 1er opus de ce film était une suite de grand "n'importe quoi" à l'échelle cinématographique... ce 2ème l'est beaucoup moins. Pour ma part, je me suis laissé tenter uniquement parce que le filma été tourné en 3D (gage d'une 3D de qualité ?) et par la présence de Vanessa Hudgens. Pour le 1er point, il est clair que je ne suis pas déçus. La 3D y est très belle et de nombreux effets viendront vous émoustillez. Comme dans tout les films, elle n'est pas forcément utile, mais pour celui là, si elle n'était pas là... on se demande ce qu'il resterait. Vanessa Hudgens, est... belle... et c'est presque tout ce qu'on lui demande dans le film. Tee Shirt moulant, petit short... parfait et c'est comme ça pendant 1h30. On en redemanderais presque. Bon alors par contre pour le reste, un scénario qui prend trop de liberté avec les oeuvres de Jules Verne (entre autre), des acteurs trop "simple" pour pouvoir croire à l'histoire... Ce film est avant tout pour les enfants, c'est pour celà qu'on ne va pas chercher très loin, et finalement celà en fait un bon divertissement pour enfant et adulte.
Agréablement surpris par ce film, ce dernier constitue un bon divertissement. En effet, on ne s'ennuie pas pendant 1h30: des paysages magnifiques et des scènes d'action rythmées (bien aidés par une 3D pour une fois efficace), les acteurs ont l'air de s'amuser notamment Michael Caine, cabotin à souhait, et Dwayne Johnson qui remplace avec brio Brendan Fraser dans ce deuxième opus. Tout cela nous ferait presque oublier la faiblesse du scénario.