Kill Your Darlings - Obsession meurtrière
    3,4
    486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill Your Darlings - Obsession meurtrière ?

AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 3 mai 2014
    Kill Your Darlings est étiqueté biopic et drame mais il échoue sur les deux tableaux. D'abord, le scénario ne fait que survoler l'émergence de la Beat Generation et de ses trois auteurs fondateurs : pour les néophytes en littérature — à fortiori américaine—, le film n'apprend pas grand chose sur ce mouvement, ses sources, ses conséquences, et la puissance de l'enjeu n'est pas du tout retranscrite. Le scénario tente en parallèle de développer un drame/thriller qui s'avère en fin de compte très peu convaincant car très mal amené alors qu'il y avait bien mieux à faire avec cette storyline sur l'homosexualité dans une société intolérante. Le casting, à sa décharge mal dirigé, est d'une fadeur extrême et il n'y a guère que Daniel Radcliffe avec sa moue de chien battu qui procure une quelconque émotion (une envie de meurtre). Bref, il n'y a rien à tirer de ce film qu'on se fera une joie d'oublier sitôt fini.
    Jennah The Cat
    Jennah The Cat

Publiée le 1 octobre 2015
    Ce biopic aurait pu être passionnant mais pour moi J.Krokidas passe complètement à côté de son sujet. Le gros problème c'est qu'en moins de deux heures et de manière très démonstrative, il raconte à la fois la rencontre de Ginsberg, Burroughs et Kerouac, la naissance du mouvement "Beat Generation" qu'ils ont initié, les relations ambiguës du torturé Lucien Carr avec Jack Kerouac, David Kammerer et Allen Gisnberg, l'éveil sexuel de ce dernier avec les hommes et ses problèmes familiaux (absolument sans aucun intérêt ici), l'attrait de tout ce petit monde pour la fête, l'alcool, les drogues et le sexe, et bien entendu le meurtre de Kammerer par son protégé. Résultat, tout est survolé de manière très vague, superficielle et maladroite, on n'apprendra rien sur les écrivains et leurs œuvres, ni sur ce mouvement contestataire dont il est pourtant constamment question dans leurs conversations. En fait, le récit s'attarde bien moins sur les artistes eux-même que sur leur mœurs, ce qui est peut-être plus "spectaculaire" d'un point de vue scénaristique mais sans grand intérêt au niveau narratif. En gros j'ai eu l'impression de m'être trompée de film et de voir un "Secret de Brokeback Mountain" version rats de bibliothèque avec la désagréable sensation que le biopic était finalement davantage un prétexte pour montrer la jeunesse sulfureuse des écrivains, qu'une vraie recherche sur l'histoire qui a mené à l'émergence de la contre culture Beatnik.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 29 novembre 2015
    Basé sur une histoire vraie, ce drame historique sur le thème de l'homosexualité dans le monde des poètes et écrivains est servi par un scénario de qualité ainsi qu'une distribution sans faille.
    Une très bonne découverte.
    Publiée le 27 janvier 2016
    Même si niveau littérature, je ne m'y connaît que peu, ce film est génial.
    C'est sur que voir Daniel Racliffte coiffé comme ca, ça change. Mais lui et son compatriote, lucien dans le film, jouent tellement bien que ca me plaît. un petit truc à redire ?
    Ça ma vaguement fait penser à Match Point de Woody Allen, par son coté mystérieux qui domine et sa fin tranchante. Mais, je n'aime pas woody allen. (enfin pas celui la)
    En tout cas, je vais peut être me mettre à la littérature anglaise maintenant , qui sais..
    Publiée le 9 septembre 2014
    Si les acteurs sont bons, le scénario, lui, ne m'a pas convaincu, l'histoire va trop vite
    spoiler: A la fin, ils ont marqués que Allen Ginsberg et Lucien ne se sont plus revus après que Lucien ait été envoyé en prison. Je me suis bien renseignée sur les vrais faits, et c'est faut, Lucien a lui-même décidé de publier l'une des oeuvres de son ami et ils se sont revus.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 8 février 2017
    Les personnages décrits ont un potentiel de fascination assez mal exploité, par conséquent le film est surtout ennuyeux.
    Publiée le 6 septembre 2016
    Il est de ces films, comme de certains livres où l'on se dit... C'est l'Histoire, pas celui qui la raconte.
    Alors perdus, égarés dans ce monde, dans ce récit qui nous est imposé, on s'abandonne, bercés par les vagues.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 23 janvier 2016
    Un film a mi-chemin entre un drame et un thriller, tout en étant un biopic, ce qui en fait l'originalité. J'ai beaucoup aimé l'ambiance des années 40 parfaitement retranscrite, ainsi que la bande sonore, surtout lors des passages avec du jazz ou de la musique classique. Le casting, surprenant, n'est pas en reste : ils jouent tous bien, mais celle qui m'aura vraiment surpris, c'est Elizabeth Olsen, même si elle a un tout petit rôle. Par contre, le gros problème du film, c'est comment l'histoire nous est racontée : on y comprend rien, tout est décousu, ça part dans tous les sens, et par moments, on ne comprend même pas le but des "héros". Pour vous dire, en regardant le générique de fin du film, je me suis aperçu que pour certains acteurs, je n'avais même pas compris quels personnages ils jouaient... Bref, un film pavé de bonnes intentions, qui possède un petit capital sympathie, mais que malgré tout j'ai trouvé très moyen.
    Publiée le 18 juin 2017
    Entre le cercle des poètes disparus et total eclipse, Kill your darlings est un véritable coup de poignard romanesque sur divers écrivains talentueux (Allen ginsberg, Jack Kerouac, William Burroughs,...) sous fond d'homosexualité et de dépravation philosophique. Un véritable hymne anarchique intellectuel qui s'apprécie à sa juste valeur. A voir en connaissance de cause !
    Perrine
    Perrine

Publiée le 18 janvier 2019
    Ce film de John Krokidas m’a, au premier abord, fait très peur. Hé bien, j’en suis agréablement surprise !
    Malgré l’image que l’on peut avoir d’Harry Potter pour Daniel Radcliffe, ce rôle d’Allen Ginsberg lui sied parfaitement bien et nous permet d’apprécier son jeu d’acteur pleinement.
    Hormis Radcliffe, tout les acteurs sont bons, au pire des cas corrects.
    Sincèrement, je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce film car je ne connais rien sur la littérature américaine et donc sur les principaux intéressés de ce film.
    Malgré tout, je souhaite parler de ma scène coup de cœur qui est celle avec une accélération lors de la musique américaine des années 40 entraînant donc plusieurs scènes similaires enchaînées de plus en plus vite qui m’a vraiment impressionnée !

Un bon film que je recommande ^^
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 septembre 2014
    Un film fascinant, au premier abord c'est vrai qu'on s'attend pas forcément à ça après avoir lu le synopsis qui ne décrit pas le film mais plutôt la dernière partie pour le reste c'est un film agréable et étonnant lors duquel j'ai eu cette sensation étrange de voir un film sans but et brouillon pourtant je n'ai pas décroché à cause ou grâce à ces personnages aussi brillants que dérangés ainsi que des dialogues vraiment bien écrits. J'ai un peu moins accroché à cette dernière partie que je trouve trop différente du reste mais comme il s'agit d'une histoire vraie on ne peut rien y faire et ça explique ma note. Par contre j'ai lu beaucoup de choses comme quoi le film est choquant dans ses idées ou dans certaines scènes ce n'est pas du tout mon avis à moins que j'ai vu une version censuré ce qui m'étonnerait.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 19 octobre 2015
    cette histoire qui retrace la jeune vie d'écrivains en devenir plante un cadre moderne (pour l'époque!), barré, avec toutes sortes de frasques, de violences destructrices... l'aspect psychologique et profond des personnages est bien retranscrit et au final, un film plutôt plaisant à suivre même si l'issue est rapidement prévisible.
    Ristobop
    Ristobop

Publiée le 7 octobre 2015
    Un régal de réalisation, de jeu d'acteurs... Et une musique superbe! J'en ressort bouleversé avec l'envie irrépréssible de me replonger dans les oeuvres de ces poètes-écrivains qui ont marqué toute une époque...
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 4 septembre 2016
    Beaucoup de paroles, beaucoup de mots et peu d'actions. La force du film réside dans le texte et les dialogues. Ils ont une profondeur qui permet de compenser les failles apparentes du film.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 5 novembre 2015
    Les acteurs sont bons, et ce drame se suit avec intérêt pour cette raison, quant à l'histoire des grands auteurs contemporains américains, elle est sensée donner plus de piquant au film mais je ne me suis pas senti très concerné, donc pas de larme à l’œil en ce qui me concerne pour cette histoire "vraie".