Torpédo
Note moyenne
3,1
707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

115 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
29 critiques
3
38 critiques
2
27 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 mars 2012
Une vraie déception. Le film qui s'inscrit dans le registre de la comédie, manque sérieusement d'humour dans ses dialogues, et on peine à attendre les quelques gags qui émaillent le scénario. Tout semble donc reposer sur les acteurs, or, je ne crois pas avoir jamais vu François Damiens si peu inspiré, ne sachant même pas quoi faire de son corps, manquant de créativité, bref une vraie torture, sauvée de justesse par le gamin qui se montre le plus généreux et énergique de l'ensemble du casting.
Ne parlons pas du rythme mollasson, et d'un manque général d'inventivité.
Reste quelques moments touchants, et surtout de beaux paysages.
Il y avait quelques personnes qui riaient dans la salle, mais j'avoue que c'était plutôt rare, et ils étaient peu, d'où mon étonnement de voir tant de si bonnes critiques sur Allociné. Mais, tant mieux, peut-être qu'hier l'équipe des acteurs n'étaient pas en formes...
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2012
"Torpédo" est un road-movie d'une grande tendresse où le côté naïf, incrédule et entêté de François Damiens est désarmant !
On se laisse littéralement charmé par ce personnage empêtré dans ses difficultés personnelles. Son regard, ses expressions sont pleines d'émotion ! Le trio voire le quatuor qu'il forme avec son ex-compagne (très touchante), ce gamin désopilant, parfait dans son rôle et même ce drôle de vendeur finalement très fragile lui aussi, est absolument impayable !
Bien sûr, tout repose sur ces quatre personnages, leurs échanges, leurs regards et c'est très bien comme cela !
Un film à savourer !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2012
j'ai tout simplement adoré , drôle et sensible ... un film belge comme on les aime.
très beau film !!
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mars 2012
Un film assez moyen, pas très surprenant car ce road-movie bringuebalant et décalé a des airs de déjà vu. On alterne entre longueurs et humour cocasse qui passe parfois mais n'emporte pas l'adhésion. François Damiens est égal à lui-même donc assez bon mais sur la durée, ses péripéties deviennent lourdingues. Au final, l'émotion ne passe pas toujours par contre le fin est bonne et le gamin est excellent.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mars 2012
A voir pour les acteurs la réalisation et le propos intelligent sensible et drôle!!!
Meilleur film "français " bon d'accord belge depuis longtemps !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mars 2012
Un "Road Movie" belge avec François Damiens et Audrey Dana, voila qui semblait intéressant. Et ce film l'est, intéressant, par son scénario plutôt original. Malheureusement, l'ensemble est un peu mou et manque singulièrement de punch. Dommage. Quelques moments drôles, pas mal d'émotion aussi, mais je crains que ce film ne fasse pas de vieux os dans les salles...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mars 2012
Un bon petit film, de bon acteurs, une jolie histoire alternant moments drôles et des passages jouant plus sur l'émotion. Pas hilarant mais un film attachant.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mars 2012
Objectivement après de bons films de Damiens départ au bout d'une heure car à deux dans une salle énorme tout était nul sans queue ni tete un film perdu avec un acteur perdu ... circulez y a rien à voir .
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mars 2012
Une petite comedie independante pas vraiment abouti.Des acteurs pourtant pas mal , un scenario plutot original et une fin assez sympa mais l'ensemble manque de punch.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mars 2012
Petit film sympathique qui repose sur les épaules de FRANCOIS DAMIENS. Dans un road movie un peu déjanté, il incarne une fois de plus un personnage haut en couleur, gentil looser en quête de reconnaissance et de famille. C’est une description manichéenne de notre société où le naïf complaisant se heurte sans cesse au reste du monde… A mon avis il ne restera pas longtemps à l’affiche et les amateurs de l'acteur doivent se dépêcher !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2012
extra film un peu fou mais tellement bon avec un sublime François DAMIENS a ne pas rater
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mars 2012
Plongée (version rétropédalage) en belgitude (avec prolongement en Bretagne - coproduction belgo-française, avec acteurs adéquats). Ce roadmovie en camping car (et "Torpédo" associé) à la poursuite d'Eddy Merckx, prix d'un improbable concours, est sympathique dans l'intention, mais hélas prévisible à l'excès (histoire : Matthieu Donck) et languissant au résultat (réalisation : Matthieu Donck toujours). Heureusement, "Michel Ressac" (le presque quadra marginal, tendance tire-au-flanc), "Christine" (sa fausse compagne du moment et vraie ex), "Kevin" (gamin déluré et fugueur, recyclé en rejeton de circonstance par Michel Ressac) et "Pascal Dumont" (en fait Benoît Leduc, l'otage) ont trouvé des interprètes sauvant le tout de la médiocrité : excellents François Damiens, Audrey Dana, Cédric Constantin et Christian Charmetant !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 mars 2012
Il y a un truc propre au cinéma belge que je n'arrive pas vraiment à définir mais que j'aime énormément. On est en plein dedans là. Si vous y allez en espérant voir La grosse comédie, vous allez être déçus.
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2012
Ce premier film de Matthieu Donck est une jolie surprise. Enième road movie qui nous entraine sur les routes de Wallonie. Sans réelles surprises, et sans prétentions, c’est malgré tout assez réussi et sympathique, même si parfois un peu exagéré. Je retiens également une très belle photographie. Torpédo réserve des scènes d’une drôlerie irrésistible dues en grande partie au talent de François Damiens. Un gentil moment de cinéma et un réalisateur à suivre.http://cinealain.over-blog.com/article-torpedo-101181811.html
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mars 2012
Les comediens sont bons , dans ce film qui est d'un niveau tres faible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse