707 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
115 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
29 critiques
3
38 critiques
2
27 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 mars 2012
Une vraie déception. Le film qui s'inscrit dans le registre de la comédie, manque sérieusement d'humour dans ses dialogues, et on peine à attendre les quelques gags qui émaillent le scénario. Tout semble donc reposer sur les acteurs, or, je ne crois pas avoir jamais vu François Damiens si peu inspiré, ne sachant même pas quoi faire de son corps, manquant de créativité, bref une vraie torture, sauvée de justesse par le gamin qui se montre le plus généreux et énergique de l'ensemble du casting. Ne parlons pas du rythme mollasson, et d'un manque général d'inventivité. Reste quelques moments touchants, et surtout de beaux paysages. Il y avait quelques personnes qui riaient dans la salle, mais j'avoue que c'était plutôt rare, et ils étaient peu, d'où mon étonnement de voir tant de si bonnes critiques sur Allociné. Mais, tant mieux, peut-être qu'hier l'équipe des acteurs n'étaient pas en formes...
"Torpédo" est un road-movie d'une grande tendresse où le côté naïf, incrédule et entêté de François Damiens est désarmant ! On se laisse littéralement charmé par ce personnage empêtré dans ses difficultés personnelles. Son regard, ses expressions sont pleines d'émotion ! Le trio voire le quatuor qu'il forme avec son ex-compagne (très touchante), ce gamin désopilant, parfait dans son rôle et même ce drôle de vendeur finalement très fragile lui aussi, est absolument impayable ! Bien sûr, tout repose sur ces quatre personnages, leurs échanges, leurs regards et c'est très bien comme cela ! Un film à savourer !
Un film assez moyen, pas très surprenant car ce road-movie bringuebalant et décalé a des airs de déjà vu. On alterne entre longueurs et humour cocasse qui passe parfois mais n'emporte pas l'adhésion. François Damiens est égal à lui-même donc assez bon mais sur la durée, ses péripéties deviennent lourdingues. Au final, l'émotion ne passe pas toujours par contre le fin est bonne et le gamin est excellent.
Un "Road Movie" belge avec François Damiens et Audrey Dana, voila qui semblait intéressant. Et ce film l'est, intéressant, par son scénario plutôt original. Malheureusement, l'ensemble est un peu mou et manque singulièrement de punch. Dommage. Quelques moments drôles, pas mal d'émotion aussi, mais je crains que ce film ne fasse pas de vieux os dans les salles...
Un bon petit film, de bon acteurs, une jolie histoire alternant moments drôles et des passages jouant plus sur l'émotion. Pas hilarant mais un film attachant.
Objectivement après de bons films de Damiens départ au bout d'une heure car à deux dans une salle énorme tout était nul sans queue ni tete un film perdu avec un acteur perdu ... circulez y a rien à voir .
Une petite comedie independante pas vraiment abouti.Des acteurs pourtant pas mal , un scenario plutot original et une fin assez sympa mais l'ensemble manque de punch.
Petit film sympathique qui repose sur les épaules de FRANCOIS DAMIENS. Dans un road movie un peu déjanté, il incarne une fois de plus un personnage haut en couleur, gentil looser en quête de reconnaissance et de famille. C’est une description manichéenne de notre société où le naïf complaisant se heurte sans cesse au reste du monde… A mon avis il ne restera pas longtemps à l’affiche et les amateurs de l'acteur doivent se dépêcher !
Plongée (version rétropédalage) en belgitude (avec prolongement en Bretagne - coproduction belgo-française, avec acteurs adéquats). Ce roadmovie en camping car (et "Torpédo" associé) à la poursuite d'Eddy Merckx, prix d'un improbable concours, est sympathique dans l'intention, mais hélas prévisible à l'excès (histoire : Matthieu Donck) et languissant au résultat (réalisation : Matthieu Donck toujours). Heureusement, "Michel Ressac" (le presque quadra marginal, tendance tire-au-flanc), "Christine" (sa fausse compagne du moment et vraie ex), "Kevin" (gamin déluré et fugueur, recyclé en rejeton de circonstance par Michel Ressac) et "Pascal Dumont" (en fait Benoît Leduc, l'otage) ont trouvé des interprètes sauvant le tout de la médiocrité : excellents François Damiens, Audrey Dana, Cédric Constantin et Christian Charmetant !
Il y a un truc propre au cinéma belge que je n'arrive pas vraiment à définir mais que j'aime énormément. On est en plein dedans là. Si vous y allez en espérant voir La grosse comédie, vous allez être déçus.
Ce premier film de Matthieu Donck est une jolie surprise. Enième road movie qui nous entraine sur les routes de Wallonie. Sans réelles surprises, et sans prétentions, c’est malgré tout assez réussi et sympathique, même si parfois un peu exagéré. Je retiens également une très belle photographie. Torpédo réserve des scènes d’une drôlerie irrésistible dues en grande partie au talent de François Damiens. Un gentil moment de cinéma et un réalisateur à suivre.http://cinealain.over-blog.com/article-torpedo-101181811.html