13 jeux de mort
    2,2
    237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 13 jeux de mort ?

Drawer
    Drawer

Publiée le 12 juin 2009
    Une vraie bonne surprise. Le scenario proposé est alléchant et plutôt bien traité si ce n'est la fin qui est catastrophique. Pour le reste c'est vraiment sympa, bien sur on ne peut s'empecher de penser à Saw mais on en est pas là, même si ce film est bien meilleur que certains épisodes de Saw. Certains plans sont pas mals et certaines scènes sont palpitantes. Le film semble se vouloir sans prétention mais il est assez divertissant et convainquant, je ne comprend pas la mauvaise critique.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 septembre 2017
    A l'instar de ces films thaïlandais excellents comme "réunion sanglante", 13 jeux de morts a un scénario magnifique et brillamment ficelé. Contrairement à ce que j'ai pu lire, il y a bien une logique et une explication à ce jeu fou proposé (et accepté) par ce jeune et fraichement licencié de son travail.Les événements s'enchainent dans une cadence infernal que l'on peut toujours arrêter , si le joueur le souhaite...Les acteurs jouent bien , même s'ils ne sont pas des foudres de guerre (d'autant que le doublage en français aurait pu être mieux) , la musique particulière affirme le ton du film , c'est une réussite.Quelques pointes d'humour saupoudrent beaucoup de moments assez crading et malsain et c'est tant mieux.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 29 juillet 2010
    (…) La difficulté va graduellement, on s'en doute, jusqu'à concerner la vie de rencontres improbables. L'opération est réussie, 13 jeux fonce vers l'absurde et une certaine fraîcheur se dégage de ses ébats caustiques ; à son meilleur, le film apparaît comme une sorte de Groland thailandais.

Mais on apprécierait plus encore ce bon divertissement s'il admettait ne rien révolutionner, car au-delà du fourre-tout, assez puéril dans le fond et souvent réjouissant, 13 jeux déçoit. Il ne trouve aucune dimension philosophique à ce jeu aliénant et dangereux qui pourtant s'y offrait allègrement. En lieu et place, les coupables de l'engrenage sont très vite repérés : télé-réalité et société capitaliste. (…) 13 jeux de morts est un essai maladroit, tissant son dispositif autour de figures probablement déjà établies dans l'esprit du spectateur, mais le mariage improbable entre tics américains et asiatiques insuffle un charme à cet objet curieux, pas tout à fait indépendant, mais regorgeant de petits coups-d'éclats.
    Publiée le 7 novembre 2014
    Une bon concept bien mis en place même si les "jeux" restent un peu absurde. Le jeu des acteurs est malheureusement mauvais mais on se laisse prendre au jeu avec une fin qui aurait pu être bien meilleure.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 24 juin 2009
    Sans être le film du siecle, on suit sans déplaisir les épreuves réservées au personnage principal. On se laisse porter par les mésaventures du héros et on se pose la question à savoir ce que l on ferait à sa place. La fin aurait mérité un peu plus d'explications mais ce film sans prétention est une bonne surprise pour ceux qui aiment le genre.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 10 novembre 2010
    Un film tordu, qui passe par des scènes dont on se serait bien passé... Tout comme du film à vrai dire. A éviter...
    Publiée le 3 juillet 2009
    Un jeune homme en difficulté financière reçoit un appel téléphonique d'un interlocuteur mystérieux lui proposant de gagner 100 millions de bahts (environ 2 millions d'euros) à condition de passer 13 épreuves au cour de la journée. Au vu du pitch de départ et après ma relative déception de Ghost game, je m'étais dit : "Encore un film sur la télé-réalité". Bien mal m'en a pris, puisqu'il aborde ce thème éculé d'un point de vue novateur et original. En effet, ici on ne trouve point de groupe de jeunes arrogants et prêts à tout pour toucher le pactole. Au contraire, nous avons droit à un protagoniste seul face à ses actes dont l'interprétation est remarquable. Krissada Terrence donne une réelle profondeur à son personnage, torturé entre sa morale et l'appât du gain. C'est d'ailleurs avec surprise que l'on se prend à regarder le déroulement de l'histoire non plus comme un film, mais pour ce qu'il est réellement au sein de celui-ci, c'est-à-dire un jeu macabre et malsain. Un plaisir coupable qui n'empêche en rien de savourer enfin de l'originalité non seulement dans les films d'horreur asiatiques, mais aussi dans le thème de la télé-réalité underground. Si vous avez été déçu par Ghost game, 13 jeux de mort pourrait vous redonner le sourire. Une excellente surprise dont on ressort optimiste pour un sujet qui semblait s'essoufler.
    Ayrton77
    Ayrton77

Publiée le 3 décembre 2010
    Au début du film, je pensais mettre 2 étoiles; Au milieu du film, je pensais mettre 2,5 étoiles; A la fin du film, j'en met 3.

Car très franchement, sans cette fin très inattendu, ce film aurait n'aurais pas mérité la moyenne. Comme tout (ou presque) les films Asiatique, j'ai eu l'impression de regarder un genre de Scary Movie sur certaine scène... je sait pas pourquoi, mais dans leurs films, il y a toujours de l'humour mal placé a la "Scary Movie" (Last Day en fait partie)...

Les acteurs sont pas terrible, les "13 jeux" encore moins (sauf le dernier), bref, pas un film a voir... sauf si vous avez rien d'autre a faire.

Alors pourquoi 3 étoiles ? car il y a une histoire derrière ce film. L'histoire d'un jeux sur internet visionné par des milliers de personnes; L'histoire d'un mec qui a été battu dans son enfance et qui a le choix de tuer son père.

Mais beaucoup d'incohérence sont présent dans ce film;
    Le mort en début de film, il sert a quoi ?
    La veille dame elle a servi a quoi ?
    La flic qui vient vers la copine du joueur a la fin du film; Pourquoi vient-il sur elle ? pas de réponse, puisque la générique de fin commence...

Bref, des incohérence, de l'humour mal placé, des acteurs qui joue mal, et j'avais oublié: Un doublage catastrophique.

Malgré tous, on passe un bon moment, mais tout cela grâce a l'histoire qui fait le film du film, justement.
    Publiée le 16 juin 2010
    Bon film. Il possède un scénario original, l'intrigue est bonne ainsi que les acteurs. Il dénonce des choses plutôt déjà vues, telles que la télé réalité ou l'argent, mais il évite tous les lieux communs du genre. Ce n'est pas un film d'horreur du tout, c'est plus un drame avec parfois une tournure presque comique. Si vous cherchez quelque chose de différent et de divertissant, je vous le conseille, 5/5.
    Publiée le 2 janvier 2010
    Une belle surprise même si pour moi le suspense est gaché par le titre du film car on sait d'emblée qu'il arrivera à cette fameuse treizième epréuve.
    Cependant ces dernières sont très bien pensées et la tension monte crescendo jusqu'au final convaincant.
    Un bon film du cinéma thailandais.
    Publiée le 10 octobre 2014
    C'est pas du grand cinéma mais ça se laisse regarder. En même temps, je me suis fait avoir puisque j'ai regardé 13 Sins dans sa version originale juste avant et je me quis rendu compte que c'était une pale copie de 13 jeux de mort!
    Publiée le 28 janvier 2010
    Ce film m'as passioné, subjugué, étonné. Tous t'est parfait (sauf la fin qui détruit toutes le travail de l'auteur) C'est l'ascention de la violence dans la vie d'un homme qui n'y est pas disposé. Il découvre qu'il devient à la fois victime et boureau. la morale d'un homme poussé dans ses retranchements pour un jeu dont il ne peut se défaire. Vraiment bien (sauf la fin)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 janvier 2011
    Les thaïlandais étant très friands de films d'horreur à tendance fantastique avec leurs habituels fantômes aux cheveux longs ou leurs innombrables revenants, il faut avouer que ces dernières années, ils avaient surtout tendance à nous agacer a toujours vouloir réaliser le même type de film, sans jamais parvenir à innover. C'était donc avec beaucoup de préjugés que nous allons découvrir 13 : Jeux de mort (2006), énième DTV asiatique a débarquer dans l'hexagone avec plusieurs années de retard. Sortie dans l'indifférence la plus totale (comme toujours), avouons le sans honte, Chukiat Sakveerakul nous a agréablement surpris car on est ici devant un film complètement inattendu. Le film oscille sans cesse entre le torture-flick et l'humour noir, scènes sanguinolentes et passages gores (dont l'inoubliable scène scatophile au restaurant !), bref on est à mille lieu de ce à quoi nous nous attendions ! Le scénario sort de l'originalité en mettant en scène un occidental qui, pour éponger ses dettes, décide de jouer à un jeu téléphonique où à chaque épreuve il remporte une forte somme d'argent. Les épreuves allant de plus en plus loin dans l'absurdité la plus totale, le film nous réserve sont lots de surprises inattendues (tant choquantes qu'hilarantes).
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2014
    13, porte pas chance... Qui êtes-vous ? ne discutez pas nous vous donnons des fortes sommes d'argents mais il y à des règles, à vous de voir. C'est ce que ce thriller horrifique thaïlandais propose. C'est pas qu'il manque des idées, on s'approche un peu de Saw en moins bon, plus le spectateur avance dans le film et il se rendra compte que l'ensemble devient vite peu cohérent.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 janvier 2010
    Un film thai qui est très surprenant dans le bon sens du terme