13 jeux de mort
    2,2
    237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 13 jeux de mort ?

Publiée le 2 mai 2014
    Pas terrible , mais l'idée est originale , je pense que si le film pouvait être remastérisé et modifié il pourrait donner quelque chose de bien... après sur ce film je rejoins pas mal de commentaires sur le jeu bidon des acteurs... C'est vraiment dommage sur l'ensemble.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 mai 2009
    Pour les afficionados des films Thailandais sinon passer .
    Publiée le 6 mars 2011
    Des idées dommage que certains passages fassent autant amateurs, on tombe souvent dans le grotesque. Le scénario reprit par holliwood pourrait faire un bon film, d'ailleurs les thailandais ont déjà imité les américains et proposés une fin en queue de poisson appelant un nouvel épisode.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 15 août 2012
    L'histoire est bien pensée, mais assez mal exploité. Si certains défis restent pour ma part plus facilement réalisables que d'autres, ce n'est pas crescendo.
    C'est plutôt mal joué, même si les acteurs tentent d'y mettre du leur... A noter quand même une fin assez réussie. Au final, à réserver pour les amateurs du genre.
    Publiée le 17 août 2012
    Un mélange de bon et de beaucoup moins bon... L'idée n'est pas mal trouvée (ou réexploitée plutôt), mais la présence de scènes ou de personnages ridicules vient ternir la gravité d'autres moments plus aboutis. Le problème est que l'on est amené (malgré nous!) à sourire alors que l'on aimerait davantage rester dans la tension, le dégoût, l'expectative. Mais l'ensemble s'améliore grandement à l'approche du dernier quart du film : aussi bien au niveau de la musique, que du jeu des acteurs ou encore de la teneur des défis lancés. De même que le jeu va crescendo, nous montons dans une tension nouvelle de connaître... connaître l'origine de ce jeu, connaître le dernier défi, connaître le passé de Puchit, etc. Et quand la révélation du maître du jeu tombe, 13 jeux de mort arrive à son paroxysme : ce coup de tonnerre (peut être un peu attendu, ne nous le cachons pas) apporte une nouvelle lumière sur le film, les actes de certains personnages et leurs décisions étranges. Et oui, spoiler: plusieurs joueurs mènent la danse. Puchit n'est pas le seul, c'est ce qui cause sa perte et ce qui l'a sauvé parfois!
    Les films asiatiques surprennent souvent et là c'est encore le cas.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 6 août 2009
    Au début on est pris et on croit. Par contre la fin on ne la comprend pas et on ne l'aime pas.
    Publiée le 21 juillet 2009
    On ne s'ennuie pas, c'est plutôt plaisant et on se demande où la surenchère mènera le personnage principal. La scène de fin est pas mal !
    Le film dans son ensemble est donc correct, il mais faut aimer le cinéma asiatique quand même (ambiance ...).
    Codger
    Codger

Publiée le 13 juin 2009
    Scénario de départ intéressant mais une fin bâclée, thypique asiatique et très mal joué...
    venom59
    venom59

Publiée le 13 juillet 2009
    Film assez space sur un jeu d'argent et les limites qu'un homme s'imposerait pour en gagner. Passant par plusieurs épreuves montant graduellement dans la violence (de la mort d'une mouche à la mort humaine), le héros de ce jeu macabre lutte contre ses mauvais penchants mais l'appât du gain le pousse. D'un rythme assez lent, le film a un humour assez noir parfois (volontaire ou involontaire). Pour une fois, je tiens à signaler la bonne interprétation de l'acteur principal. Par contre, les autres rôles sont toujours surjoués comme dans tous les films asiatiques. A réserver dans un instant de curiosité, ce film mérite une chance
    Antoine S
    Antoine S

Publiée le 28 septembre 2011
    Film très moyen. L'idée manque cruellement d'originalité et le traitement du film, entre le thriller et le film sociétal est vraiment raté.
    Pour voir un film un peu sur le même sujet mais avec une bien meilleure réalisation et beaucoup moins de moyen, je vous conseille 13 Tzameti de Gela Babluani.
    Publiée le 22 juin 2009
    Totalement inconnu à l'heure actuelle, ce petit film Thaï mériterait une sortie en salle car il n'a rien à envier aux States niveau scénario tordu...

Publiée le 19 mai 2020
    13 jeux de mort est un film qui a une très bonne idée. Un homme normal qui a désespérément besoin d'argent a une chance de gagner une énorme somme s'il passe par une série de défis de plus en plus difficiles. Mais le film est miné par des incohérences et une mauvaise exécution. Les incohérences sont partout. Le protagoniste principal est chargé de faire pleurer trois enfants. Il le fait en prenant un jouet à un enfant, ce qui est sois dit en passant est ODIEUX !!!!! Deux enseignantes sont présentes. En voyant l'incident, elles le poursuivent puis disent à un garde de le poursuivre ??? Ensuite, ils se rendent au poste de police pour porter plainte et se comportent de manière hystérique !!!!! Ils exigent une arme à feu pour pouvoir tirer sur le gars. Sérieusement tout cela parce que le gars a pris un jouet à un enfant !!!!!!!!?????? Comme je l'ai écrit plus tôt il y a une bonne idée, mais l'exécution rend le tout pitoyable et artificiel. Vous savez parfaitement que vous regardez un film. Et les acteurs sont si mauvais que çà n'aide pas non plus les choses. Un autre navets asiatiques descendu...
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 15 avril 2013
    Un gros navet bien ridicule et mal joué, on ne peut relever que la nulité du scénario dès les premières minutes.
    Publiée le 2 juin 2009
    Cet obscur film thaïlandais est sorti directement en dvd chez nous. La jaquette précise "par le scénariste de Chocolate". Nous sommes content pour lui et supposons que la personne qui le cite sait de quoi elle parle. Après recherches, Chocolate se révèle être le dernier film en date réalisé par Prachya Pinkaew, le réalisateur de Ong-bak (qui produit le présent film, ce qui bien entendu est noté un peu partout). Néanmoins, ne vous attendez surtout pas à un film d'action. Car 13 jeux de mort tient largement plus du thriller (une seule scène de combat, assez vite expédiée et peu spectaculaire), par ailleurs plutôt bien mené. Les "épreuves" que doit surmonter le héros s'enchaînent au fil d'un scénario privilégiant l'efficacité a défaut de la vraisemblance, ménageant plusieurs moments de tensions (dont une fuite dans un hôpital). Là encore ne vous attendez pas à des casses-têtes tordus et sadiques dans la lignée de Saw, la première étape consistant, pour exemple, à écraser une mouche avec un journal. Bien entendu, cela va aller crescendo, sans pour autant aboutir à des hectolitres de sang, ceci étant principalement dû à la personnalité du héros (on n'en dira pas plus pour ne pas déflorer certaines révélations). Les épreuves s'enchainent donc et constituent la maille du scénario, parsemé de quelques scènes plus ou moins comiques mais qui ne nuisent finalement pas à l'ambiance du film.
    Au final, 13 jeux de mort se révèle être un film de genre très honnête,sans prétentions, plutôt bien shooté et à l'interprétation assez convaincante.Une bonne surprise incluant une bonne conclusion.
    Publiée le 24 juin 2013
    Film assez prenant même si celui ci est loin d'être un chez d'oeuvre! Comme quoi l'argent peut changer un homme même si là c'est un peu tiré par les cheveux. La fin vaut vraiment le détour malgré de nombreux défaut (doublage FR, jeux des acteurs, passages lents..)