13 jeux de mort
Note moyenne
2,2
245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

59 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
10 critiques
3
8 critiques
2
22 critiques
1
6 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dragoyo
dragoyo

140 abonnés 902 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 novembre 2010
Un film tordu, qui passe par des scènes dont on se serait bien passé... Tout comme du film à vrai dire. A éviter...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 novembre 2010
Film sans aucun intéret tant les "jeux de mort" sont niais et dénué d'intensité dramatique.
Dans le désordre : manger du caca, enlacer un cadavre pourri ou encore gober une mouche morte : affligeant !!!
Du coup, le message sur la cupidité sonne comme une niaiserie supplémentaire !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 août 2010
le cinéma thaïlandais et par extension asiatique est souvent un gage de qualité pour moi ( surtout si on s'enterre dans les tréfonds des drames/épouvantes à tendances perverses ) , mais malheureusement j'ai été un peu déçu , l'acteur principal est pas mal et arrivent à nous convaincre , et ce malgré le scénario tiré par les cheveux ( genre un scénario bateau mais qui a tenté d'acquérir une différence ) mais la mise en scène ne suit pas . outre les quelques plans chelou qui étonnent et surprennent (scène dans le resto feat 2girls1cup) le reste est un mélange entre scène-à-l'-americaine-gros-budget-toutça-toutça et larmes de crocodiles@sentiments-exagérés. oh et puis c'est rageant lorsque les choses dénuées de sens essaient péniblement d'en trouver un , ça les rend encore plus pittoresques , j'aurais préféré une fin humoristique à la theeye (quoique...en tout cas ça aurait plus collé à l'ambiance du film). allez un ptit point posiitf pour finir: j'ai bien aimé les musiques
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2010
(…) La difficulté va graduellement, on s'en doute, jusqu'à concerner la vie de rencontres improbables. L'opération est réussie, 13 jeux fonce vers l'absurde et une certaine fraîcheur se dégage de ses ébats caustiques ; à son meilleur, le film apparaît comme une sorte de Groland thailandais.

Mais on apprécierait plus encore ce bon divertissement s'il admettait ne rien révolutionner, car au-delà du fourre-tout, assez puéril dans le fond et souvent réjouissant, 13 jeux déçoit. Il ne trouve aucune dimension philosophique à ce jeu aliénant et dangereux qui pourtant s'y offrait allègrement. En lieu et place, les coupables de l'engrenage sont très vite repérés : télé-réalité et société capitaliste. (…) 13 jeux de morts est un essai maladroit, tissant son dispositif autour de figures probablement déjà établies dans l'esprit du spectateur, mais le mariage improbable entre tics américains et asiatiques insuffle un charme à cet objet curieux, pas tout à fait indépendant, mais regorgeant de petits coups-d'éclats.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juillet 2010
L'idée de départ était bonne c'est dommage car le film n'est vraiment pas top. L'acteur joue très mal et la fin n'est pas génial. Un film qui m'a laissé perplexe mais qui soulève quand même quelques questions intéressantes sur ce que l'on est prêt à faire ou pas pour de l'argent. En ce qui me concerne j'aurai arrêté à la scène du restaurant, beurk! Tout cela à quand même le mérite de nous rappeler que "bien mal acquis ne profite jamais". A voir si vous avez rien d'autre à faire sinon passez votre chemin!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2010
Bon film. Il possède un scénario original, l'intrigue est bonne ainsi que les acteurs. Il dénonce des choses plutôt déjà vues, telles que la télé réalité ou l'argent, mais il évite tous les lieux communs du genre. Ce n'est pas un film d'horreur du tout, c'est plus un drame avec parfois une tournure presque comique. Si vous cherchez quelque chose de différent et de divertissant, je vous le conseille, 5/5.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mai 2010
Avec son deuxième long métrage dans le genre, le jeune cinéaste Chukiat Sakveerakul nous offre un thriller horrifique. Les scènes se succèdent avec harmonie sans montrer de temps mort. Mais les épreuves ne vont crescendo dans l'horreur, elles sont plus légères, immorales, mais certaine fois ridicule. Le côté divertissement n'est pas parfaitement maîtrisé, le cynisme et l'humour noir recherché laisse place à un mélange des genres jamais vraiment angoissant, jamais complètement drôle. Le récit fait preuve d'idées ingénieuse mais peine à poursuivre son idée de départ s'accrochant à un semblant de suspense. Malgré des laques 13 jeux de mort reste un gros succès et a remporté de nombreux prix. Dans sa quête de frissons, toujours dans une réalité crédible, œuvre thaïlandaise séduit par l'originalité de son script...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 février 2010
Film surprenant et très spécial
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 janvier 2010
A la base, 13 Jeux de mort aurait pu être une critique cinglante, mais le film se fourvoie dans la complaisance et la surenchère gore, sans parler de l'interprétation grotesque des comédiens et de la musique horipilante. Reste la mise en scène. Allez, une étoile.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2010
Un film thai qui est très surprenant dans le bon sens du terme
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 janvier 2010
Une belle surprise même si pour moi le suspense est gaché par le titre du film car on sait d'emblée qu'il arrivera à cette fameuse treizième epréuve.
Cependant ces dernières sont très bien pensées et la tension monte crescendo jusqu'au final convaincant.
Un bon film du cinéma thailandais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2010
Ce film m'as passioné, subjugué, étonné. Tous t'est parfait (sauf la fin qui détruit toutes le travail de l'auteur) C'est l'ascention de la violence dans la vie d'un homme qui n'y est pas disposé. Il découvre qu'il devient à la fois victime et boureau. la morale d'un homme poussé dans ses retranchements pour un jeu dont il ne peut se défaire. Vraiment bien (sauf la fin)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2009
Au début, c'est vrai que je me suis dit que ce film ne serais pas top... et bien là j'avoue avoir prit le droit d'utiliser l'expression d'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. En effet, ce film est pas si mal que ça. Le scénario bien sympa, les acteurs font bien leurs rôles, la musique est simple mais passe bien. Mais je pense que c'est la chute de la fin qui m'a poussé à noter 3 étoiles au lieu de 2 car, effectivement je suis tomber dans le piège du réalisateur voulant faire croire à une fin classique alors qu'elle est tout autre. Je sais qu'il ne ce fait pas de comparé un film avec un autre mais étant fan de ce genre de film à la gore et cru, j'estime que la chute de fin est digne d'un fameux SAW.
Lotorski
Lotorski

23 abonnés 588 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2009
Au début on est pris et on croit. Par contre la fin on ne la comprend pas et on ne l'aime pas.
rugal
rugal

6 abonnés 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2009
Ce film reprends pas mal d'idées d'autre film, et malgré ça, il arrive à avoir son identité propre. Du psycho à gogo, de la manipulation, le tout dans un pays d'Asie ou tout est diffèrent.
Dommage que le côté héros européen et racisme ambiant des asiatiques n'ai pas été plus exploité, d'ou le 2.

A voir
Je défie quiconque de ne pas être choqué ou mal à l'aise au moins une fois!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse