Un balcon sur la mer
    Votre avis sur Un balcon sur la mer ?

halou
    halou

Publiée le 9 décembre 2012
    Assez inégal. Souffrant de longueur, d'une histoire peu crédible, le film de Garcia convainc dans la palette d'acteurs impeccables et cette histoire d'amour de jeunesse perdue.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 25 décembre 2010
    un film cliché, le scénario est léger et cousu de fil blanc reste la prestation de Dejardin extra. un super acteur qui va sur les traces de Belmondo
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 31 décembre 2010
    Film avec un très bon suspense, le début laisse augurer le meilleur mais la fin est vraiment décevante. Jean Dujardin est très bon.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 janvier 2011
    Un film à la hauteur de mes espérances : long, plutôt creux et ennuyeux. Heureusement que j'avais le tarif réduit à 3,90 euros...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    C'est pas totalement inintéressant, notamment l'idée générale mais un peu mou et bancal
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 mai 2011
    Un drame en demi-teinte qui se retrouve sauvé in extremis par la remarquable interprétation de Jean Dujardin.
    Publiée le 23 janvier 2017
    Nicole Garcia, actrice de seconde zone nous pond un film d'un ennui incroyablement lancinant. Le pire ou le comble dans cette pédanterie prétentieuse et empruntée, c'est que Dujardin y est excellent, crédible, sobre et mesuré. Il ferait presque oublier le côté pleurnichard et minable de ce "drame" sentimental à deux balles, s'il n'y avait pas la bécasse Croze qui se la joue blonde Basic Instinct en carton pour nous rappeler qu'on regarde bien un nanar à deux de tension. Mais bon, rien que le titre, ça met la puce à l'oreille. Et la puce nous susurre que ça sent pas bon. Et nous confirmons.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 16 décembre 2010
    Un sujet interressant , malheureusement ponctué de moments trop poussifs ,dommage .
    nicolas t.
    nicolas t.

Publiée le 16 décembre 2010
    Très décevant. Scénario tarabiscoté avec Flash backs lourds explicatifs et scènes ultra psychologisantes, mais surtout gros problème de casting Marie José Croze n'est pas du tout fatale , Dujardin se force à jouer sérieux et dramatique, et hélas ça ne lui va pas du tout. Vivement qu'il revienne à l'ironie et la comédie !!!
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 15 décembre 2011
    Du balcon où j’étais, je n’ai pas vu grand-chose de palpitant. À part Marie-Josée Croze habituée à des rôles empreints de mystère comme dans « Ne le dis à personne », en femme fatale dans « Je l’aimais ». Elle en fait tourner des têtes celle-là. Nicole Garcia nous sert une petite intrigue au parfum de thriller hitchcockien qui s’avère vite superflue. Du balcon, tout est survolé, la relation de l’amant de Cathy et son père par exemple. À quoi sert Sandrine Kiberlain ? Pourquoi jouer un rôle qui aurait pu être tenu par une débutante ou une actrice habituée au troisième rôle ?! Copinage ? Sans doute. La marque de fabrique de la réalisatrice est de révéler la fragilité des hommes et Jean Dujardin n’y a pas échappé. Reste que je ne m’attarderais pas sur ce balcon plus longtemps.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 28 décembre 2010
    Vue, n, f : étendue de ce que l'on peut voir d'un lieu.
    On a tous une hésitation quant à regarder en arrière.
    sylvaintiti
    sylvaintiti

Publiée le 19 novembre 2011
    Mme Garcia nous livre un nième navet sur les prout prout d'une minorité de super friqués dont 99 % d'entre-nous n'ont rien à faire. N'est pas Claude Sautet qui veut.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 7 septembre 2013
    Un bon film sur le doute et la mémoire. On s'imagine que...et en fait non.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 octobre 2011
    moyen
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 13 mars 2013
    Film français, plat et très mou. Perso, je me suis vraiment ennuyé