Un balcon sur la mer
    2664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un balcon sur la mer ?

SylvainB
    SylvainB

Publiée le 19 novembre 2011
    Mme Garcia nous livre un nième navet sur les prout prout d'une minorité de super friqués dont 99 % d'entre-nous n'ont rien à faire. N'est pas Claude Sautet qui veut.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 28 décembre 2010
    Vue, n, f : étendue de ce que l'on peut voir d'un lieu.
    On a tous une hésitation quant à regarder en arrière.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 3 juillet 2018
    une belle brochette d'invraisemblances, des flash-backs qui s'emmêlent les pinceaux, des explications vaseuses sur le rôle de l'Anglais, un mystère : comment Garcia a-t-elle persuadé Kiberlain de faire de la figuration, et une comédienne qui a l'air de faire suer, bref : une idée de départ qui fait pftttttttt et un ennui contagieux au bout de 30 mn !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 mai 2018
    JE L'AIMAIS. Pourquoi vouloir faire compliquer en rajoutant une intrigue financière à la sauce déjà manquant d'érotisme, d'émotion et de partage. Les ailes fragiles contre la carlingue froissée, changer de vie, changer d'amour.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 décembre 2010
    une fois le secret découvert c'est vrai que l'histoire perd un peu de son intéret mais la sublime beauté de Marie-josée Croze nous laisse continuer a suivre le film avec envie avec une fin un peu bâclée et c'est bien dommage.Jean Dujardin est très crédible et joue de façon remarquable.
    halou
    halou

Publiée le 9 décembre 2012
    Assez inégal. Souffrant de longueur, d'une histoire peu crédible, le film de Garcia convainc dans la palette d'acteurs impeccables et cette histoire d'amour de jeunesse perdue.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 31 décembre 2010
    Film avec un très bon suspense, le début laisse augurer le meilleur mais la fin est vraiment décevante. Jean Dujardin est très bon.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    C'est pas totalement inintéressant, notamment l'idée générale mais un peu mou et bancal
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 mai 2011
    Un drame en demi-teinte qui se retrouve sauvé in extremis par la remarquable interprétation de Jean Dujardin.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 16 décembre 2010
    Un sujet interressant , malheureusement ponctué de moments trop poussifs ,dommage .
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 15 décembre 2011
    Du balcon où j’étais, je n’ai pas vu grand-chose de palpitant. À part Marie-Josée Croze habituée à des rôles empreints de mystère comme dans « Ne le dis à personne », en femme fatale dans « Je l’aimais ». Elle en fait tourner des têtes celle-là. Nicole Garcia nous sert une petite intrigue au parfum de thriller hitchcockien qui s’avère vite superflue. Du balcon, tout est survolé, la relation de l’amant de Cathy et son père par exemple. À quoi sert Sandrine Kiberlain ? Pourquoi jouer un rôle qui aurait pu être tenu par une débutante ou une actrice habituée au troisième rôle ?! Copinage ? Sans doute. La marque de fabrique de la réalisatrice est de révéler la fragilité des hommes et Jean Dujardin n’y a pas échappé. Reste que je ne m’attarderais pas sur ce balcon plus longtemps.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 25 novembre 2013
    Un film sympa qui laisse tombé le voile sur l'intrigue un peu trop tôt à mon gout. Quelques longueurs mais de joli paysage.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 7 septembre 2013
    Un bon film sur le doute et la mémoire. On s'imagine que...et en fait non.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 octobre 2011
    moyen
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 13 mars 2013
    Film français, plat et très mou. Perso, je me suis vraiment ennuyé