Un balcon sur la mer
Note moyenne
2,6
2773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

474 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
83 critiques
3
147 critiques
2
125 critiques
1
75 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lucille T.
Lucille T.

48 abonnés 375 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 décembre 2010
Vue, n, f : étendue de ce que l'on peut voir d'un lieu.
On a tous une hésitation quant à regarder en arrière.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 décembre 2010
Grande déception ! On ne suit pas très bien l'argument, l'intrigue est un peu xagénaires !démantelée et les personnages manquent d'épaisseur. Il faut sans cesse se mettre en tête que l'action se passe dans les années 80 et pas aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 janvier 2011
Non, non et non. Ce film démarre tres bien avec une intrigue sympathique on est a moitié pris. L'histoire de la jeune femme révélée et on croit que c'est la fin malheureusement pour nous c'est tout simplement le commencement vers m'ennuie mortel, avec cette deuxième partie dans le film totalement dénué de sens et sans aucun intérêt.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2010
« Un balcon sur la mer » tout en étant un film assez intéressant sur le fond, pose un problème crucial, celui de la crédibilité... Ce qui laisse au final, un sentiment mitigé ! En effet, dans ce film, la situation de départ ne prépare pas le spectateur à croire à ce qui va bouleverser la vie de Marc, incarné par Jean Dujardin. De plus, cet acteur, utilisé ici à contre emploi n'est pas dans son meilleur rôle ! Pour autant, cette histoire révèle de bons moments et on prend plaisir à suivre son déroulement malgré un scénario un peu alambiqué. Un film en demi teinte...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 décembre 2010
Bonjour à tous,
superbe film sur l'histoire de cet homme avec ses souvenirs d'enfance qui viennent le hanter...
Les souvenirs sont des murs infranchissables que l'on ne peut pas toucher...
Bonne projection
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2010
un film assez sympathique, simple.un scénario pas vraiment original mais plutôt réussi.j'ai bien aimé aimé cette histoire de retrouvailles d'enfance sentimentale qui s'enchaine en douceur.j'ai apprécié jean dujardin dans ce petit drame sentimentale.la première heure du film est bien réussie mais les 40 dernieres minutes me sont parues un peu ennuyeyse, dommage.voià pourquoi je mets moins de 4 étoiles.mais, j'ai quand même passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2010
descriptif de ma notation: 2 étoiles pour J.Dujardin qui est excellent ! 1 étoile pour N.Garcia et ses plans somptueux , 1/2 étoile pour le scénario un peu fragile mais bien construit.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 décembre 2010
Y a pas mieux pour dormir en ce qui me concerne après chacun ses goûts…
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 décembre 2010
Absolument décevant......!!!! L'histoire est cousue de fil blanc, et la cerise sur le gâteau : il se finit en queue de poisson,....... franchement, ne dépensez pas 9 euros pour ce film !!! Une seule étoile uniquement pour le jeu des acteurs, et Dujardin qui est plutôt bon.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2010
Des acteurs bien dans leurs rôles mais un scénario qui s'essouffle vite sur quelques lenteurs. Le thème est intéressant, traitant d'amour de jeunesse, mais l'intrigue sans lien avec le thème ne permet pas d'accrocher suffisamment à ce film. J'en ai cependant apprécié la photographie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 décembre 2010
Je déconseille vivement ce film car :
1- le scénario est mauvais mal ficelé
2-il cherche à attirer tous les pieds noirs et malheureusement on ne voit que très peu l'Algérie
3-Jean Dujardin n'est vraiment pas à l'aise dans le rôle, les second rôles sont mauvais tout simplement
4- Mal filmé, mal coupé, mal monté
5-long, lent et ininterressant il ne se passe rien
bref j'ai été vraiment décu
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 décembre 2010
Bonne prestation de Jean Dujardin
L'histoir prenante jusqu'à la moitié du film puis ca devient moins credible
Mais un film à conseiller, beaucoup de douceur et un beau role pour Dujardin
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2010
interprétation au top le film est un peu compliqué a suivre! on est un peu perdu en sortant de la salle sans compter la fin pas très claire au demeurant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2010
personnellement j'ai adoré ce film mais je conçois que cela ne puisse pas être du goût de tout le monde. Si vous êtes plutôt film d'action avec bagarres du début à la fin il vaut mieux passer votre chemin. Là on est plutôt dans le romantisme avec une intrigue séduisante mais qui ne prend pas les tripes. A propos de Jean Dujardin, j'ai revu ma copie car jusqu'alors je ne l'aimais pas trop. Dans ce film, je l'ai trouvé excellent. Comme les autres acteurs d'ailleurs.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 décembre 2010
C'est plutôt pas mal, mais quand même au bout d'un moment on s'ennuie ferme et on perd l'intérêt de voir la fin...d'autant que la fin est assez bancale. Quoiqu'il en soit, cela reste un film français correct.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse