Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
    3389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ?

Nico F
    Nico F

Publiée le 27 avril 2010
    Vu la version française hier soir. Complètememt râté; on s'ennuie, on ne stresse pas, l'intrigue passe comme un mauvais feuilleton de tv.. bref grosse déception après le N°1 pur chef d'oeuvre.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 27 mars 2013
    Cette adaptation du deuxième volet de la trilogie de Stieg Larsson vaut essentiellement pour deux choses : la première le scénario (et encore, bien que je n'ai pas lu les romans, je pense que c'est plus grâce à Larsson qu'au scénario en lui-même !!!) qui ne ménage pas le spectateur pour ce qui est des rebondissements et de relancer sans cesse l'intérêt, la seconde Noomi Rapace (bien que j'ai une petite préférence pour Rooney Mara !!!) qui insuffle beaucoup d'émotions à un personnage fort et passionnant qui veut pourtant les cacher et qui porte énormément du film sur ses épaules. Autrement pour un cinéaste il y a rien de plus inspirant qu'un thriller qui contient de multiples péripéthies ; pas la visiblement car on reste sans cesse dans une réalisation téléfilmesque sans la plus petite parcelle d'originalité. Ce que je redoute pour le troisième et dernier volet c'est que ce reproche revienne car c'est le même réalisateur qui s’attelle à nouveau à la tâche.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 21 juillet 2010
    Très prenant dans sa première heure, le film s'essouffle peu à peu et redonne à voir les mêmes scènes dans la seconde. Dialogues répétitifs, longueurs et plans pas indispensables alourdissent l'ensemble. C'est vraiment dommage car le pitch, l'ambiance et l'interprétation sont remarquables.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 31 juillet 2010
    Moins palpitant que le premier, ce volet reste très attractif. Un bon jeu de piste en perspective. Suspens et rebondissement de mise.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 28 janvier 2013
    Deuxième volet très réussi. Michael Nyqvist et Noomi Rapace sont vraiment impressionnants. Dommage que ces deux acteurs ne soit pas plus connus car leur talent est hors norme.
    Le suspense est maintenu tout le film.
    Captivant...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 10 décembre 2010
    Une suite sur le même ton que le 1er volet.
    Beaucoup de mystère mais des réponses qui arrivent très vite.
    Malgre la longueur du film on ne s'ennuit pas vraiment et le scénario reste intéressant. A voir
    Dadou
    Dadou

Publiée le 15 juillet 2014
    Une suite qui s’appuie sur une enquête passionnante, entre manipulation et vengeance.

Publiée le 21 janvier 2013
    Un bon petit thriller qui ce regarde avec plaisir. C'est asser previsible mais bon la mise en scene et les acteurs donnent quand meme envis de voir la suite. A voir.

Publiée le 5 juillet 2020
    Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette est aussi ennuyeux que le premier de cette saga. Le film a des personnages ennuyeux qui tentent de résoudre un crime qui n'est pas intéressant. De la musique tendue est collée sur des scènes si ternes dans une tentative désespérée pour essayer d'injecter de la tension mais ça ne marche pas. La nana intriguait peut-être certains (pas moi) dans le premier film. Mais dans ce film elle n'est qu'une fille déguenillée qui mystérieusement peut intimider, combattre et dominer les hommes. L'intrigue était mauvaise et les actions des personnages n'avaient aucun sens. Et la fille-dragon a fait des choses incroyablement stupides qui ont inutilement mis sa vie en danger. Pourquoi la fille a-t-elle essayé de prendre un monstre psychopathe sans aide ? Comment la fille a-t-elle survécu après avoir été abattue et enterrée vivante ? Était-elle sans doute une zombie ? Elle se réveille et c'était tout simplement un mauvais rêve ? Tous ça n'a pas beaucoup de sens...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 juin 2016
    J'ai nettement moins aimé cette suite où l'on s'attarde essentiellement sur le personnage de Lisbeth et à son passé. On retrouve les deux personnages principaux qui ne se croisent pas. L'intrigue est moins prenante et il me semble que par rapport au final du premier volet spoiler: Le compte bancaire clôturé par Lisbeth
    , le raccord est malmené.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 3 août 2010
    La série originelle gonflée pour le cinéma avait démarrée de façon sympathique grâce aux acteurs et au scénario adapté des livres très sympas de Stig Larson. Ce second volet est moins palpitant, surtout pour ceux qui ont lu les livres. C'est en effet une adaptation très linéaire et sans surprises que la mise en scène platounette ne vient jamais tirer vers le haut. Reste toujours les acteurs, et l'histoire. Sympa, sans plus.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 25 février 2014
    Avec ce deuxième épisode tiré de la fameuse trilogie policière suédoise on s’habitue un peu plus à cette équipe un peu bizarre formée d’une jeune femme hors norme parce que traumatisée dans son enfance et de ce journaliste un peu distant du “Millenium”. Ici ils enquêtent sur deux affaires parallèles qui finiront par se rejoindre dans un climax final assez hallucinant. Le tout est rondement mené par Daniel Alfredson qui au fur et à mesure du récit "désembrume" notre cerveau un peu confus qui doit tenter de se remémorer une première intrigue déjà compliquée. Ensuite il nous fait découvrir peu à peu les motivations du comportement de Lisbeth Salander qui lui donnent sur l’ensemble des deux métrages une consistance qui la rend très attachante. Outre ces considérations psychologiques, l’enquête assez classique désormais nous montre les dessous d’une société suédoise un peu terne et aseptisée. On attend le troisième opus avec impatience. On peut juste reprocher au film de parfois ressembler à un téléfilm allemand (réussi, s’entend !) . C’est malheureusement un peu le lot des personnages récurrents hors les mega productions hollywoodiennes de Spieberg ou Raimi.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 octobre 2021
    Beaucoup, beaucoup moins bien que le premier épisode. Un scénario moins intéressant, un suspens moins prenant, une mise en scène statique qui n aide pas à rendre intéressant un film qui paraît bien trop sage et une simple mise en image du roman à succès. Reste l interprétation de Noomie Rapace en Lisbeth qui semble soutenir l ensemble du film, mais là aussi rien de bien nouveau par rapport au premier ou c'était déjà le cas.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 26 août 2015
    Ce deuxième opus est nettement moins anxiogène et inquiétant. Le stresse est remplacé par l'action. Pourtant la réalisation est encore moins précise, certains plans, certaines mises en scènes sont dignes du premier téléfilm venu. L'histoire reste brouillon, les dialogues bien trop longs et en manque de pertinence. Pourtant il se dégage encore une certaine ambiance, un style propre à cette saga. Les personnages sont encore passionnants, Lisbet en tête, brillamment interprétés, Naomi Rapace en tête.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 30 juillet 2012
    Moins bon que le premier volet des aventures de la gothique tourmentée du doux nom de Lisbeth Salander (toujours jouée par une Noomi Rapace captivante) est tout de même un bon polar. Personnages toujours fouillés, intrigue plutôt bien ficelée, ambiance toujours travaillée (bien qu'un peu moins sombre), et mise en scène presque aussi bonne. Cependant, l'absence, cette fois, d'un effet de surprise que vient remplacer l'effet inverse (l'attente due à un premier film très réussi) porte à ce polar un sévère coup, le rendant moins déroutant et moins captivant. La fin qui n'en est pas une fait de plus de Millenium 2 un film loin de se suffire à lui même tant qu'à mes attentes. Ce qui me rend d'autant plus impatient de voir la suite et fin de ces aventures suédoises.