Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
    3389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 février 2016
    Cette suite est un ton en dessous du 1er volet. Est-ce dû au changement de réalisateur qui donne une mise en scène de téléfilm ? A quelques approximations scénaristiques ? Je ne pourrai vous le dire mais j’ai trouvé ce film beaucoup moins prenant que le précédent. Il y a toutefois des méchants intéressants spoiler: (surtout le géant blond, atteint d’une maladie génétique l’empêchant de sentir la douleur, digne d’un Terminator)
    , un couple de héros attachant et un style nordique (Suède / Danemark) qui change du tout-venant du policier franco-américain assez prévisible.
    Publiée le 28 mai 2013
    Trés captivant du debut a la fin , j'ai beaucoup aimé meme si le final est un peu trop improbable .
    Publiée le 18 août 2011
    Après le choc "Millenium", il semblait difficile de faire aussi bien. Ce deuxième volet n'échappe pas à la règle et constitue un divertissement d'honnête facture, mais dénué de l'effet de surprise du premier volet.
    Publiée le 30 juin 2010
    super ,moins bien que le premier mais ca passe tres bien
    svtlben
    svtlben

Publiée le 5 juillet 2010
    excellent! Meilleur que le premier. Une bonne intrigue, bons jeux d'acteurs, pleins de suspens
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 14 juillet 2012
    En dessous du 1er, et même du remake, presqu'aussi bon que l'original.
    Mais bon, je suis quoi qu'il en soit très impatient de voir le 3ème (ainsi que les remakes du 2 et du 3), d'autant que le 2 et le 3 constitue un seul très long film coupé en 2, et que du coup, on est super frustrés à la fin de celui-ci, on reste sur notre faim, on veut connaître la fin de l'enquête.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 10 mai 2011
    une trilogie réussie, proche de l'esprit d'une série télé, loin des clichés formels et scénaristiques des thrillers américains habituels, néanmoins cet épisode marque un petit coup de mou
    -marc-
    -marc-

Publiée le 18 janvier 2013
    L'histoire est interressante, mais la transposition au cinema est un peu lourde et tortueuse. Si David Fincher voulait faire un remake avec Steven Zaillian comme scenariste, on aurait sans doute quelque chose de plus léger et plus dynamique.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 février 2021
    Fidèle au roman, une adaptation soignée, à l'intrigue retors et riche en rebondissements qui vaut surtout le coup d'œil pour la prestation de Noomi Rapace qui incarne parfaitement le personnage punk et tragique de Lisbeth Salander.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 20 octobre 2022
    Dès le départ une erreur grossière (empreintes sur arme) rend prévisible un aspect de la suite de l'intrigue. malheureusement, une autre s'avère même ridicule (poursuite et filature en solo). Entre raccourcis faciles, une mise en scène plutôt simpliste, le scénario est bancal, moins intéressant et subtil que celui du 1er volet. On peut ajouter que son héroïne est véritablement une survivante!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 1 juin 2020
    Millénium 2 respecte toujours bien le livre dont il est issu mais, comme pour le livre, l'intrigue y est légèrement moins prenante à mon goût. Cela n'empêche pas le film d'être agréable à regarder, aussi je lui accorde la même note. On peut souligner le fait que Lisbeth devient centrale dans l'intrigue.
    ned123
    ned123

Publiée le 18 novembre 2022
    J'ai vu un film... et j'y ai vu un héros naître... ou plus exactement une héroïne... La grande Lisbeth Salander magistralement interprétée par la magnifique Noomi Rapace... Quelle présence, quelle puissance, quelle princesse... C'est simple, elle prend toute la lumière, noire, de ce film... Elle dégage des émotions fortes face à un passé assassin qui revient... L'ambiance du film est oppressante, et j'ai adoré la construction de l'intrigue, et les enquêtes parallèles qui convergent... La réalisation est malgré tout moins nerveuse que le 1er opus, et on peut regretter que les personnages ne retrouvent pas la même complicité, avec une estime (un amour ?) réciproque... Là, encore une découverte de la société suédoise...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 juillet 2010
    J'ai eu l'impression d'être devant un épisode de Derrick tout du long! Les 30 dernières minutes sont un peu mieux mais franchement le sujet est inintéressant au possible. Seul point positif, on avance un peu dans l'histoire personnelle de Lisbeth. Je ne sais si je vais me lancer dans le dernier volet?!?
    elbandito
    elbandito

Publiée le 17 janvier 2013
    Second volet de la trilogie adaptée des romans de Stieg Larsson.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 16 janvier 2017
    Bon, soyons juste : après la belle réussite du premier "Millenium", le second bouquin de Stieg Larsson n'était pas terrible, et tenait surtout la route grâce à son féminisme militant ("Tous les hommes sont des porcs et des violeurs" gravé dans la chair), et aussi par le savoir-faire de l'auteur qui réussissait à nous mener par le bout du nez à la poursuite de sa fascinante héroïne. Le problème du film du dénommé Daniel Alfredson est que ce n'est pas un film, mais un téléfilm, typique d'une époque où la télévision nous proposait ce genre de trucs bâclés, ni faits ni à faire, mal filmés, mal montés, sans rythme, sans idées. Et quand même assez laids, ce qui n'était pas le cas du premier "Millenium"... Donc, sans une intrigue réellement passionnante ou même solide, et sans un metteur en scène de talent, il nous reste les acteurs auxquels nous raccrocher : heureusement, Noomi Rapace et Michael Nyqvist sont tous deux excellents, et nous aident à tenir les deux longues heures de "Millenium 2" sans trop somnoler. Après ce petit purgatoire, il est difficile d'encore espérer que ce n'est pas l'enfer qui nous attend avec le dernier volet de la trilogie, même si nous ne nous faisons que peu d'illusions...