Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Note moyenne
3,6
3469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

393 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
102 critiques
3
138 critiques
2
85 critiques
1
20 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2012
Moins bon que le premier volet des aventures de la gothique tourmentée du doux nom de Lisbeth Salander (toujours jouée par une Noomi Rapace captivante) est tout de même un bon polar. Personnages toujours fouillés, intrigue plutôt bien ficelée, ambiance toujours travaillée (bien qu'un peu moins sombre), et mise en scène presque aussi bonne. Cependant, l'absence, cette fois, d'un effet de surprise que vient remplacer l'effet inverse (l'attente due à un premier film très réussi) porte à ce polar un sévère coup, le rendant moins déroutant et moins captivant. La fin qui n'en est pas une fait de plus de Millenium 2 un film loin de se suffire à lui même tant qu'à mes attentes. Ce qui me rend d'autant plus impatient de voir la suite et fin de ces aventures suédoises.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 février 2016
Cette suite est un ton en dessous du 1er volet. Est-ce dû au changement de réalisateur qui donne une mise en scène de téléfilm ? A quelques approximations scénaristiques ? Je ne pourrai vous le dire mais j’ai trouvé ce film beaucoup moins prenant que le précédent. Il y a toutefois des méchants intéressants spoiler: (surtout le géant blond, atteint d’une maladie génétique l’empêchant de sentir la douleur, digne d’un Terminator)
, un couple de héros attachant et un style nordique (Suède / Danemark) qui change du tout-venant du policier franco-américain assez prévisible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2010
Dans la pure lignée du 1er opus me revoila plongé dans cette atmosphère scandinave palpitante. Ce film, magistralement interprèté, est halletant de bout en bout, quel suspens !!!!, c'est simple, je n''ai pas vu les 2 heures passées, et le final appel le 3ème film avec hatte. Magnifique image de Stockholm, de la Suède, très bien filmé, ce film est une réussite totale.Bravo, du suspens comme j'aime.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 août 2011
Après le choc "Millenium", il semblait difficile de faire aussi bien. Ce deuxième volet n'échappe pas à la règle et constitue un divertissement d'honnête facture, mais dénué de l'effet de surprise du premier volet.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juin 2010
super ,moins bien que le premier mais ca passe tres bien
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2010
excellent! Meilleur que le premier. Une bonne intrigue, bons jeux d'acteurs, pleins de suspens
Willow-des-bois
Willow-des-bois

28 abonnés 118 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2012
En dessous du 1er, et même du remake, presqu'aussi bon que l'original.
Mais bon, je suis quoi qu'il en soit très impatient de voir le 3ème (ainsi que les remakes du 2 et du 3), d'autant que le 2 et le 3 constitue un seul très long film coupé en 2, et que du coup, on est super frustrés à la fin de celui-ci, on reste sur notre faim, on veut connaître la fin de l'enquête.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2011
une trilogie réussie, proche de l'esprit d'une série télé, loin des clichés formels et scénaristiques des thrillers américains habituels, néanmoins cet épisode marque un petit coup de mou
-marc-
-marc-

20 abonnés 233 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2013
L'histoire est interressante, mais la transposition au cinema est un peu lourde et tortueuse. Si David Fincher voulait faire un remake avec Steven Zaillian comme scenariste, on aurait sans doute quelque chose de plus léger et plus dynamique.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2021
Fidèle au roman, une adaptation soignée, à l'intrigue retors et riche en rebondissements qui vaut surtout le coup d'œil pour la prestation de Noomi Rapace qui incarne parfaitement le personnage punk et tragique de Lisbeth Salander.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2020
Millénium 2 respecte toujours bien le livre dont il est issu mais, comme pour le livre, l'intrigue y est légèrement moins prenante à mon goût. Cela n'empêche pas le film d'être agréable à regarder, aussi je lui accorde la même note. On peut souligner le fait que Lisbeth devient centrale dans l'intrigue.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 octobre 2022
Dès le départ une erreur grossière (empreintes sur arme) rend prévisible un aspect de la suite de l'intrigue. malheureusement, une autre s'avère même ridicule (poursuite et filature en solo). Entre raccourcis faciles, une mise en scène plutôt simpliste, le scénario est bancal, moins intéressant et subtil que celui du 1er volet. On peut ajouter que son héroïne est véritablement une survivante!
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juin 2024
Exactement pareil que le premier opus en encore un peu moins bon. Finalement, c'est exactement la même chose à quelques détails près et du coup on dirait presque un remake. On reste dans le même esprit donc les personnages sont toujours là tout comme l'histoire mais ça aurait été bien d'apporter quelque chose de plus. Je vous laisserai décider par vous même. 10/20.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2022
J'ai vu un film... et j'y ai vu un héros naître... ou plus exactement une héroïne... La grande Lisbeth Salander magistralement interprétée par la magnifique Noomi Rapace... Quelle présence, quelle puissance, quelle princesse... C'est simple, elle prend toute la lumière, noire, de ce film... Elle dégage des émotions fortes face à un passé assassin qui revient... L'ambiance du film est oppressante, et j'ai adoré la construction de l'intrigue, et les enquêtes parallèles qui convergent... La réalisation est malgré tout moins nerveuse que le 1er opus, et on peut regretter que les personnages ne retrouvent pas la même complicité, avec une estime (un amour ?) réciproque... Là, encore une découverte de la société suédoise...
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2022
Toujours aussi rebelle que dans le numéro 1 qui traitait des travers de la société suédoise, Lisbeth Salander nous entraîne dans ce nouvel opus sur les traces de son passé tourmenté, soutenue par l'inébranlable journaliste Mikael Blomkvist. La tension est présente jusqu’à la fin, Noomi Rapace transperce l’écran par sa présence, en se parant cependant d’une touche d’humanité. Le lecteur retrouvera dans ce film anti blockbuster l’atmosphère rendue par l’écrivain.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse