Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
    3389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ?

Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 11 janvier 2012
    Il est dommage de constater que cette suite conserve le grand défaut du précédent, à savoir une mise en scène trop scolaire et quelque peu plate. Et même, le résultat final donne l'impression que ce Millénium 2 est en réalité un simple téléfilm, n'ayant pas eu de prise de risque question mise en scène, avec une ambiance qui a régressé par rapport au premier. Néanmoins, ce (télé)film possède encore bien des atouts comme son casting (Noomi Rapace et Michael Nyqvist en tête), la bande son en adéquation avec l'univers du film et il y a suffisamment de suspense pour que Millénium 2 tienne en haleine jusqu'au bout. Un bon polar, en somme!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 23 août 2011
    Je mets une note de 3 étoiles pour ce deuxième opus de Millenium pour l'histoire et parce qu'elle ne mérite pas moins. Cependant, le film est quelque peu ennuyant, il ne se passe pas grand chose. Certe, l'atmosphère angoissante est toujours présente et les acteurs jouent très bien leurs rôles mais ce second volet semble être comme un intermédiaire entre le premier et le troisième. A voir pour comprendre la saga, mais si ce film avait été un film isolé, il aurait mérité beaucoup moins d'étoiles.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 30 septembre 2014
    Là où l'on sentait un réel désir de s'approprier l'histoire dans le premier film, au delà du fait d'adapter un livre, ici on assiste à une adaptation beaucoup plus sage, moins fantaisiste, qui prend moins d'initiatives et qui somme toute se révèle assez fade. Pour autant faut-il le renier ? Non, loin de là. ce "Millénium 2" reprend les ingrédients qui ont fait le succès du premier, à savoir un climat malsain, une cinglante critique de la corruption qui gangrène les hautes sphères de la finance et de la politique, des personnages aussi complexes que déroutants etc. Malgré quelques longueurs de mise en scène et des erreurs techniques on passe quand même un agréable moment.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 18 janvier 2013
    Je suis un peu déçu par ce second volet de la trilogie, en raison d'un scénario nettement moins prenant que celui du premier, mais aussi d'une moins bonne réalisation. Certes, cela reste un bon thriller, mais on ne s'éloigne plus d'un téléfilm lambda. Par ailleurs, le film met trop de temps à démarrer, et seule la seconde moitié retrouve un peu le souffle du premier opus. Néanmoins, ce film a le mérite d'expliquer le passé de Lisbeth, ce qui permet de mieux comprendre et juger le premier opus. Reste à voir le n° 3...
    Publiée le 7 juillet 2010
    ce deuxiéme opus de millénium et pour moi trés réussi il et génial et les acteurs sont supers.certe ce n'est pas mon préféré des deux mais il et éxcéllent,le seul petite bémol que je lui reproche certaines longueurs dans le film mais a part ca il et bien réaliser et ont n'est pris par l'histoire du film bref un éxcéllent film a voir je le recomande.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 30 janvier 2012
    Aussi lent et ennuyant que le 1er, Millénium 2 revient en force avec, cette fois, une intrigue bidon de querelle familiale et de passé maudit. Sans compter que les enquêtes parallèles sont absolument superficielle. Alors qu'on pourrait facilement s'attendre à une critique des médias de masse et/ou de la connivence entre médias et pouvoir, le film reste toujours en surface, politiquement correcte, ne souhaitant surement pas heurter la sensibilité des spectateurs. Avec une mise en scène absente, une intrigue fastidieuse, et des acteurs ternes, la 2e partie n'est guère meilleure. C'est une série policière de catégorie Z, qui a la fâcheuse ambition de tenir 2h.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 13 août 2010
    Ce qu'il y a avec "Millenium", c'est que la seule chose intéressante est l'intrigue et que quand on a lu le livre, l'effet de surprise est un peu (beaucoup) éventé. Car entendons-nous bien, ce deuxième opus, au même titre que le premier, a une valeur cinématographique à peu près nulle. La mise en scène est basique, le rythme beaucoup trop lent et si les acteurs principaux sont bons, notamment Noomi Rapace (dont on a l'impression que Stieg Larsson l'avait sous les yeux au moment d'écrire) les seconds-rôles restent quant à eux très faiblards. Sans le plaisir de découvrir les rebondissements, on s'ennuie ferme dans l'ambiance sinistre de ce polar sans imagination...
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 24 décembre 2011
    Les (més)aventures de Lisbeth se poursuivent sans temps mort dans ce second épisode de la saga Millenium. On retrouve notre personnage préférée, campée par la fabuleuse Noomi Rapace, accusée d'un triple homicide où se mêlent corruption & prostitution. Daniel Alfredson réalise un thriller très prenant, dans une ambiance proche du précédent numéro : froide & sans artifices, à l'image d'une réalisation qui nous immerge dès les premières secondes comme de véritables journaliste, à l'affut du moindre indice, de la moindre preuve. Et il y a du travail, l'intrigue est palpitante et réserve son lot de surprises, même si on se perd parfois dans ce fatras de noms tous plus Suédois les uns que les autres. Le suspens quant à lui, monte crescendo jusqu'à un final à couper le souffle. Entre deux, il reste quelques baisses de régimes préjudiciables, mais rien qui soit susceptible de nuire au plaisir que l'on ressent en visionnant "Millenium 2" ! Un peu en deçà de son prédécesseur la faute à une histoire un poil moins prenante, on passe quand même un bon moment & on attend la suite, avec impatience !
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 4 novembre 2013
    Ce deuxième opus de la trilogie suédoise Millénium s'intéresse à l'histoire de Salender qui va devoir affronter son passé. Bien écrite, cette suite est logique, moins violente mais tout aussi efficace dans son suspense et l'érotisme (on a toujours le droit à une scène très chaude !). L'ensemble est un peu plus tortueux, on pourrait s'y perdre parfois, mais le talent des comédiens se confirme, surtout celui de Noomi Rapace en gothique assez incroyable. La mise en scène de Daniel Alfredson est plus aboutie que celle de son prédécesseur, la caméra est moins figée et c'est avec un grand plaisir qu'on fait ce voyage en terre scandinave.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 18 janvier 2013
    Après avoir vu le premier opus que j'avais apprécié, j'ai voulu voir tout logiquement le second mais pour être honnête je n'en attendais pas grand chose. Pourquoi ? Hé bien tout simplement parce qu'il y a certaines histoires dont on imagine difficilement une suite aussi passionnante que la première et Millénium en faisait partie, et sans vouloir me vanter, j'avais vu juste. Ce deuxième volet est beaucoup moins lugubre, beaucoup moins mystérieux que son prédécesseur ce qui gâche quand même une grande partie du plaisir. Cependant tout n'est pas à jeter, l'enquête est quand même encore très bien ficelé (même si certains rebondissements tombent bien à plat), on en apprend plus sur le passé de Lisbeth, les aventures parallèles de nos deux héros se complètent d'ailleurs fort bien et certaines scènes valent un coup (de rinçage) d’œil. Autrement dit même si on atteint clairement pas la qualité de Millénium premier du nom, ce Millénium 2 offre quand même son lot de divertissement. Pas mal.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Captivant du début à la fin !!!! J'avais bien aimé le 1er volet mais celui-ci est encore mieux réussi !! Ce deuxième épisode de la saga "Millénium" est une suite logique au premier, le scénario est toujours aussi intéressant & mystérieux (et même davantage!), la réalisation est parfaitement à la hauteur du scénario, une intrigue excellente, un suspense présent tout au long du film, et des acteurs tous très convainquants...en particulier Noomi Rapace ! Une fois de plus elle incarne son personnage/Lisbeth Salander avec beaucoup d'authenticité, et Michael Nyqvist, dans le rôle de Michael Blomkvist, est très bon également !!! "Millénium 2" est un excellent thriller, saisisant, plein de mystères & de rebondissements, fort et parfois violent (mais la violence n'est jamais gratuite car elle correspond au scénario), la fin est assez surprenante ! Vivement la suite...j'ai hâte de savoir comment cette histoire va se finir !??!!!!
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 6 avril 2014
    A l'image du premier volet, Millenium 2 se veut avant tout un excellent thriller, au scénario noir et aux acteurs talentueux... Mais ceci seulement pour ceux qui n'ont pas lu la trilogie.
    Il y a toujours ces petits défauts qui reviennent sans cesse nous rappeler qu'aucune adaptation n'est parfaite... Certains pans de l'histoire sont totalement éludés, je pense notamment à l'enquête de police qui prend bien la moitié du livre et qui, dans le long métrage, est tout juste suggérée.
    Je suis encore une fois resté sur ma faim.
    Publiée le 21 août 2010
    Excellent même si des trois c'est celui que j'aime le moins.
    Publiée le 12 septembre 2010
    Moins violent et palpitant que le premier, Millenium 2 reste quand même un excellent film. On suit désespérément Lisbeth dans sa soif de justice et si le film souffre de quelque longueurs on ne peut s'empêcher d'être captivé par cette histoire de complot suedois.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 août 2010
    Dans la lignée du premier Millenium,et surtout en respectant à la ligne l'atmosphère du best-seller,"Millenium 2" arrive enfin sur les écrans.En 130 minutes,difficile d'inclure toutes les histoires parallèles et une analyse plus complète de la corruption suédoise.Le produit est dégraissé,va droit à l'essentiel,mais paradoxalement traîne en longueur.La mise en scène est toujours aussi empruntée,même avec un changement de réalisateur:Daniel Alfredsson(qui n'a pas le talent de son frère Tomas,l'auteur du superbe "Morse").Tunnel de dialogues pas toujours palpitants,utilisation fatiguante du champ/contrechamp,musique assourdissante et scènes d'actions peu dynamiques,qui surcompense par de la violence gratuite.On ne crache cependant pas sur ce polar touffu,à l'ambiance faussement tranquille de la Suède actuelle.De beaux plans de Stockholm et de ses environs forestiers.L'enquête fouille les profondeurs d'un parricide et du traumatisme en conséquence.Si Mikael Blomqvist est toujours un journaliste déterminé au flair infaillable sous son aspect placide,Noomi Rapace en Lisbeth Salander électrise l'écran.Gothique,ténébreuse,insondable;elle est probablement en route vers une carrière prometteuse.Convenable.