6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 juillet 2020
Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette est aussi ennuyeux que le premier de cette saga. Le film a des personnages ennuyeux qui tentent de résoudre un crime qui n'est pas intéressant. De la musique tendue est collée sur des scènes si ternes dans une tentative désespérée pour essayer d'injecter de la tension mais ça ne marche pas. La nana intriguait peut-être certains (pas moi) dans le premier film. Mais dans ce film elle n'est qu'une fille déguenillée qui mystérieusement peut intimider, combattre et dominer les hommes. L'intrigue était mauvaise et les actions des personnages n'avaient aucun sens. Et la fille-dragon a fait des choses incroyablement stupides qui ont inutilement mis sa vie en danger. Pourquoi la fille a-t-elle essayé de prendre un monstre psychopathe sans aide ? Comment la fille a-t-elle survécu après avoir été abattue et enterrée vivante ? Était-elle sans doute une zombie ? Elle se réveille et c'était tout simplement un mauvais rêve ? Tous ça n'a pas beaucoup de sens...
Tournée dans la foulée du premier opus, cette suite au petit phénomène Millenium nous entraîne cette fois-ci dans une nouvelle mésaventure concernant désormais un trafic de filles de l'est dont est injustement accusée Lisbeth, la hackeuse bisexuelle gothique alors exilée aux Caraïbes... Le personnage, toujours interprété par l'excellente Noomi Rapace, est maintenant au coeur de cette nouvelle intrigue plus fouillée où secrets enfouis, révélations inattendues et passé tumultueux s'entrechoquent pour rétablir l'ordre et la vérité. Dommage en revanche que le journaliste Mickael, alors héros principal du premier volet, soit aussi sous-exploité bien que primordial à l'histoire (la faute à l'écrivain des romans originaux Stieg Larssen). Globalement, cette première séquelle reste dans la même veine que son prédécesseur (ambiance sombre, personnages atypiques, violence accrue...) mais, outre l'effet de surprise passé et l'histoire moins passionnante, le nouveau réalisateur Daniel Alfredson n'arrive pas réellement à satisfaire, la faute à une mise en scène plus télévisuelle malgré son dynamisme et son rythme plus trépidant. Les scènes d'action sont peu réalistes voire carrément molles du genou tandis que certaines séquences restent carrément ennuyeuses. Heureusement que nous découvrons enfin dans son intégralité le passé de Lisbeth et que le final percutant nous fait irrémédiablement attendre le chapitre final de cette excellente trilogie. Moins bon que le film précédent mais toujours aussi intéressant, Millenium 2 ravira sans problème les fans de la trilogie ainsi que ceux de thrillers nerveux. À voir, bien entendu.
Je placerais ce deuxième Millénium en dessous du premier.
Tout d’abord, j’ai trouvé l’histoire un peu trop longue et je n’ai pas réussi à me plonger dans le film dès le début. Néanmoins, dès que le mécanisme de chasse commence, tout s’enchaine assez rapidement… L’histoire est toujours aussi intéressante et on apprend de nouvelles informations sur le personnage Lisbeth Salander. Du côté de la mise en scène, Daniel Alfredson réussit à conserver le même état d’esprit que pour le premier long-métrage. On a toujours cette ambiance sombre, oppressante et difficile (ce qui est plutôt efficace). Pour les acteurs, Noomi Rapace est irréprochable dans son rôle et je n’ai pas été déçu de sa prestation. En revanche, je n’ai pas trouvé Michael Nyqvist exceptionnel, je pense qu’il aurait pu faire mieux.
Bref, j’ai hésité entre deux et trois étoiles, je vais finalement en mettre que deux.
Aussi réussi que le premier. Millénium 2 est une trés bonne suite. On retrouve avec grand plaisir Mikael Blomkvist et surtout l'excellente et irrésistible Lisbeth Salander, interprétée par la remarquable Noomi Rapace. Sur ce deuxiéme opus, on en apprend beaucoup sur le passé de Lisbeth, qui est loin d'être un conte de fée. Prise au piége d'une manipulation, Lisbeth devra déjouer de nombreux piéges et mener son enquête pour découvrir la vérité. Une suite qui se laisse suivre avec grand plaisir.
Un peu déçu par cette suite des mésanventures de Lisbeth.... J'ai été conquis par le premier par son ambiance bien sombre et son intrigue super prenante mais dans ce second volet, c'est beaucoup moins captivant, l'intrigiue ne m'a pas passionné autant. Je ne suis plus très motivé à me mettre le 3 du coup....
Un enjeu sympathique et différent du 1er film mais, malheureusement, le film traîne en longueur et le peu de dialogues n'arrive pas à mettre un véritable suspense ce qui nuit à l'intérêt que l'on aurait pu porter au film. Dommage, il y avait du potentiel ! Mais les acteurs sont toujours aussi bien choisis.
Les aventures de Michael Blomkvist et Lisbeth Salander continuent de plus belle et c'est particulièrement cette dernière qui est mise en avant dans Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette. Prise au piège d'une terrible machination, on en découvre un peu plus sur le passé tourmenté de Lisbeth et puis surtout on finit de se convaincre que Noomi Rapace est réellement l'actrice idéale pour incarner ce personnage aussi atypique. Si vous aviez apprécié Millénium le film, la première adaptation du roman de Stieg Larsson vous ne serez pas dépaysé par ce second volet et on attend avec impatience la conclusion !
pas mal... beaucoup moins prenant que le premier film... néanmoins on en apprend plus sur le personnage de Lisbeth... mais je me suis un peu ennuyé lors de mon visionnage...
Bon ben c'est moins réussi que le premier, ça c'est sûr. Après, je dis pas que c'est nul, ça se regarde quand même, mais bon. Déjà l'intrigue est quand même sacrément tirée par les cheveux. De plus, toujours en terme de scénario, c'est beaucoup moins "cash" que dans le premier film. Je veux dire par là que, dans le 1er film on entrait directement dans l'histoire; là, la trame met du temps à se mettre en place, et les longueurs qu'on retrouve ça et là, n'aident pas vraiment à s'immerger dans l'histoire et à se passionner pour le récit. Qui plus est, la mise en scène n'égale pas celle du 1er opus : par moments, on se croirait presque dans un téléfilm... Ensuite, quelque chose qui m'a vraiment énervé : Noomi Rapace qui fume pendant tout le film ; dès que tu vois une scène où elle ne fume pas, t'as envie de sortir le champagne! Quant à la fin en queue de poisson, qu'en dire, si ce n'est que ça donne évidemment envie de voir le 3è volet, mais en espérant qu'il revienne au niveau du premier.
J'ai beaucoup aime le premier film, le deuxieme et tres bon pour l'histoire sauf que la mise en scne et mole, les acteurs pas tres bon , on ressent bien le cote serie, mais pas le grand ecran.
Les decors sont moyen, on sent que sur ce chapitre il ne sont pas foule. Pour les heros pas de souci , toujours excellent. Heureusement qu'il sont la d'ailleur.
Le changement de réalisateur n'a pas d'effet néfaste sur l'unité et la cohérence de cette trilogie adaptée du célèbrissime best-seller. La tension ne faiblit jamais et l'atmosphère glauque et poisseuse de ce thriller est d'une efficacité totale. La réussite n'est pas tout à fait au niveau du premier épisode comme c'était la cas dans la production littéraire. On peut donc nourrir les plus grands espoirs en attendant le troisième et dernier volet. Notons la confirmation du talent exceptionnel de Noomi Rapace.
Toujours bien traduit du livre, les raccourcis étant un peu obligatoires pour ne pas avoir une longueur de film trop importante. Merveilleusement bien joué. Noomi Rapace confirme l'excellence de sa prestation.
Toujours aussi cru et violent mais diablement efficace, Millenium 2 réussi globalement la transition avec le 1er volet malgré un début poussif et un changement de réalisateur.