Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
    3388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ?

Codger
    Codger

Publiée le 24 décembre 2010
    Sur le même ton que le premier...on ne s'ennuit pas mais les réponses arrivent de manière brute...comme dans le 1er...un bon moment mais sans plus
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 30 juin 2010
    Le changement de réalisateur n'a pas d'effet néfaste sur l'unité et la cohérence de cette trilogie adaptée du célèbrissime best-seller. La tension ne faiblit jamais et l'atmosphère glauque et poisseuse de ce thriller est d'une efficacité totale. La réussite n'est pas tout à fait au niveau du premier épisode comme c'était la cas dans la production littéraire. On peut donc nourrir les plus grands espoirs en attendant le troisième et dernier volet. Notons la confirmation du talent exceptionnel de Noomi Rapace.
    galau7
    galau7

Publiée le 6 juillet 2010
    Déception par rapport au premier opus! Ayant lu les livres, le film est, de mon point de vue, un mauvais compromis entre les détails de l'écrit et les contraintes cinématographiques. L'oeuvre manque donc de profondeur et de fil directeur.
    Reste ce diable de Salander...
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 10 août 2010
    Un film intermédiaire qui est néanmoins bien réussi, ac l'intrigue qui nous donne envie de cloturer la série en allant voir le 3. L'atmosphère nordique donne tjs ce au film, mais le vrai plus c'est comme d'hab... Noomi Rapace, mon actrice révélation de ces 5 dernières années.
    Publiée le 30 juin 2010
    Toujours aussi classe ! dans la lignée du premier opus, un suspense toujours aussi haletant...
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 1 mars 2021
    pas mal... beaucoup moins prenant que le premier film... néanmoins on en apprend plus sur le personnage de Lisbeth... mais je me suis un peu ennuyé lors de mon visionnage...
    SyZe
    SyZe

Publiée le 22 janvier 2012
    Bon polar, avec une ambiance moins oppressante que le premier.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 25 avril 2022
    Toujours aussi rebelle que dans le numéro 1 qui traitait des travers de la société suédoise, Lisbeth Salander nous entraîne dans ce nouvel opus sur les traces de son passé tourmenté, soutenue par l'inébranlable journaliste Mikael Blomkvist. La tension est présente jusqu’à la fin, Noomi Rapace transperce l’écran par sa présence, en se parant cependant d’une touche d’humanité. Le lecteur retrouvera dans ce film anti blockbuster l’atmosphère rendue par l’écrivain.
    Publiée le 9 mars 2011
    Une suite qui s'inscrit dans la lignée du premier.
    On en apprend plus sur le passé de Lisbet
    La fin n'est vraiment pas vraissemblable
    Faut voir le 3 pour se faire une idée
    Félix F
    Félix F

Publiée le 2 août 2010
    Le premier avait sa dose de violence et de scènes bizarres. Le deuxième est plus calme mais aussi moins rythmé, d'ailleurs une fois la fin arrivé on cherche encore la trame de l'histoire. C'est vraiment une saga des plus étrange, mais pas des plus déplaisante.
    Publiée le 2 juillet 2010
    Une suite pleine de rebondissements & qui passe vraiment trop vite.
    C'est un régal; on ne s'ennuie pas un instant.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 27 juillet 2010
    Moins bien que le premier, car j'ai trouvé l'histoire moins intéressante et j'ai l'impression qu'ils ont omis beaucoup de choses (impression d'avoir un scénario simplifié). Le point positif est qu'on rentre dans l'histoire personnelle de Lisbeth. La performance de Noomi Rapace est toujours aussi bonne. J'ai quand hâte de voir la suite, pour avoir le fin mot de l'histoire. Mais je vais lire les livres (j'ai déjà lu le 1, tellement plus détaillé) pour les petits détails qu'il manque.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Moins bien que le premier mais dans l'ensemble fidèle au livre , je me suis pas ennuyé une seule seconde! Malgré que l'intrique complexe soit simplifié l'ambiance du film reste fidèle au premier épisode et les deux acteurs principaux sont exellents!!!
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 3 mai 2012
    L'intrigue se concentre désormais sur l'héroine, le scénario est toujours aussi prenant mais la réalisation est lente, les scènes d'actions et certains personnages sont très léger. On en arrive à s'ennuyer ferme au milieu du film, qui traine un peu en longueur.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 30 juin 2010
    Un peu plus ennuyeux que le premier opus, le film souffre surtout d'une mise en scène quelconque.