Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
    3388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ?

olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 17 février 2023
    Ça baisse. Peu de rythme et beaucoup d'adaptation libre par rapport au roman. Rarement pertinente d'ailleurs. C'est dommage car même si ce n'est pas le meilleur, le roman est excellent!
    ned123
    ned123

Publiée le 18 novembre 2022
    J'ai vu un film... et j'y ai vu un héros naître... ou plus exactement une héroïne... La grande Lisbeth Salander magistralement interprétée par la magnifique Noomi Rapace... Quelle présence, quelle puissance, quelle princesse... C'est simple, elle prend toute la lumière, noire, de ce film... Elle dégage des émotions fortes face à un passé assassin qui revient... L'ambiance du film est oppressante, et j'ai adoré la construction de l'intrigue, et les enquêtes parallèles qui convergent... La réalisation est malgré tout moins nerveuse que le 1er opus, et on peut regretter que les personnages ne retrouvent pas la même complicité, avec une estime (un amour ?) réciproque... Là, encore une découverte de la société suédoise...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 20 octobre 2022
    Dès le départ une erreur grossière (empreintes sur arme) rend prévisible un aspect de la suite de l'intrigue. malheureusement, une autre s'avère même ridicule (poursuite et filature en solo). Entre raccourcis faciles, une mise en scène plutôt simpliste, le scénario est bancal, moins intéressant et subtil que celui du 1er volet. On peut ajouter que son héroïne est véritablement une survivante!
    RED JOHN
    RED JOHN

Publiée le 8 mai 2023
    Le premier opus cinématographique de la saga Millenium était réalisé par Niels Arden Oplev et constituait dans l'ensemble une réussite. Son principal défaut était d'avoir survolé la relation passionnelle entre Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist, alors qu'il s'agit d'un élément essentiel du roman. Son principal atout résidait dans la qualité de l'interprétation, en particulier celle de Noomi Rapace qui crève l'écran et incarne Lisbeth Salander à la perfection. Le deuxième volet, réalisé par Daniel Alfredson, souffre d'une réalisation beaucoup plus faible _ niveau téléfilm, diront certains non sans raison. On assiste en somme à un banal film d'action comme il en existe un nombre incalculable : ce deuxième volet est de loin le moins intéressant des trois. En dehors du fait qu'il constitue une transition nécessaire entre les volets 1 et 3, le seul véritable intérêt de "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" reste l'interprétation de Noomi Rapace, toujours fascinante dans ce rôle.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 25 avril 2022
    Toujours aussi rebelle que dans le numéro 1 qui traitait des travers de la société suédoise, Lisbeth Salander nous entraîne dans ce nouvel opus sur les traces de son passé tourmenté, soutenue par l'inébranlable journaliste Mikael Blomkvist. La tension est présente jusqu’à la fin, Noomi Rapace transperce l’écran par sa présence, en se parant cependant d’une touche d’humanité. Le lecteur retrouvera dans ce film anti blockbuster l’atmosphère rendue par l’écrivain.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 30 mai 2021
    Explosion de Roomi Rapace dans ce sorte de Jason Bourne au féminin. Suite d'un premier opus déjà bien passionnante, ce deuxième film, aussi violent psychologiquement, est toute aussi passionnant. Michael Nyqvist a maintenant, également, son personnage dans sa poche. L'humour est un peu plus présent aussi. Les paysages suédois sont magnifiques tout comme dans le tome 1. Immersif, choquant et émouvant. Un finale rempli de rebondissement, le troisième volet risque fortement d'en promette !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 mai 2021
    Cette suite de "Millénium", réalisée cette fois par Daniel Alfredson et sortie en 2010, n'est pas mal mais sans plus. Je suis en effet assez déçu de cette suite, qui a, je trouve, beaucoup moins de charme que le premier. Bon déjà, la qualité du livre dont le film en est l'adaptation, une nouvelle fois écrit par Stieg Larsson, est elle aussi moins bonne que le premier, ce qui peut expliquer la qualité du film qui va avec finalement. Mais néanmoins, je dois avouer que j'ai bien plus accroché au livre ! Tout d'abord, le film l'adapte assez librement, le fond et les personnages sont certes les mêmes, ainsi que l'intrigue, mais, comparé au premier film qui était une adaptation très fidèle, il y a ici beaucoup d'éléments qui sautent. En revanche, je comprends tout à fait que les scénaristes aient fait l'impasse sur toute la première partie du livre, qui n'a pas vraiment de rapport avec le reste de l'intrigue mais qui permet tout de même de dresser un portrait plus précis de Lisbeth. Simplement, si ce genre de chose fonctionne plutôt bien dans un livre, cela aurait été beaucoup moins efficace au cinéma, c'est pourquoi on rentre ici directement dans l'action et dans l'intrigue principale, ce qui est donc une très bonne chose ! Mais malheureusement, l'intrigue est beaucoup moins passionnante que dans le premier film, surtout que les ficèles sont ici assez grosses. Même en lisant le livre, je dois dire que je n'ai pas été spécialement surpris du dénouement, enfin en tout cas par rapport au premier. J'ai également eu du mal avec la mise en scène que je trouve par moments assez amateur ou en tout cas maladroite, notamment dans les scènes d'action et de combat. La réalisation de Niels Arden Oplev, réalisateur du premier film, était, je trouve, beaucoup plus soignée. En ce qui concerne les acteurs, c'est avec plaisir que nous retrouvons Michael Nyqvist mais surtout Noomi Rapace, toujours excellente dans son personnage. "Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" n'est donc pas un mauvais thriller mais reste tout de même une petite déception face au premier, quant à lui bien plus réussi.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 1 mars 2021
    pas mal... beaucoup moins prenant que le premier film... néanmoins on en apprend plus sur le personnage de Lisbeth... mais je me suis un peu ennuyé lors de mon visionnage...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 février 2021
    Fidèle au roman, une adaptation soignée, à l'intrigue retors et riche en rebondissements qui vaut surtout le coup d'œil pour la prestation de Noomi Rapace qui incarne parfaitement le personnage punk et tragique de Lisbeth Salander.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Un trait d'union obligatoire pour cheminer vers le troisième volet de cette trilogie, ici, on place les pions de l'échiquier pour cerner toute la personnalité de l'héroïne de cette histoire, car, il ne faut pas s'y tromper, la pièce maitresse de la trilogie n'est autre que Lisbeth Salander, et non le journaliste chevronné. Alors l'histoire est moins forte, plus convenu mais reste assez intéressante, pour aller découvrir le dernier volet.

Publiée le 5 juillet 2020
    Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette est aussi ennuyeux que le premier de cette saga. Le film a des personnages ennuyeux qui tentent de résoudre un crime qui n'est pas intéressant. De la musique tendue est collée sur des scènes si ternes dans une tentative désespérée pour essayer d'injecter de la tension mais ça ne marche pas. La nana intriguait peut-être certains (pas moi) dans le premier film. Mais dans ce film elle n'est qu'une fille déguenillée qui mystérieusement peut intimider, combattre et dominer les hommes. L'intrigue était mauvaise et les actions des personnages n'avaient aucun sens. Et la fille-dragon a fait des choses incroyablement stupides qui ont inutilement mis sa vie en danger. Pourquoi la fille a-t-elle essayé de prendre un monstre psychopathe sans aide ? Comment la fille a-t-elle survécu après avoir été abattue et enterrée vivante ? Était-elle sans doute une zombie ? Elle se réveille et c'était tout simplement un mauvais rêve ? Tous ça n'a pas beaucoup de sens...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 1 juin 2020
    Millénium 2 respecte toujours bien le livre dont il est issu mais, comme pour le livre, l'intrigue y est légèrement moins prenante à mon goût. Cela n'empêche pas le film d'être agréable à regarder, aussi je lui accorde la même note. On peut souligner le fait que Lisbeth devient centrale dans l'intrigue.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Un second volet dans un autre registre que le 1er qui introduit la 3ème et dernière partie de la saga.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 8 décembre 2019
    En quelques années je suis devenu un inconditionnel de Noomi Rapace et ça a commencé bien entendu avec "millenium". Je pense qu'avec Lisbeth Salander c'est l'une des premières fois que je vois un heros de roman adapté aussi fidélement sur grand écran (je veux dire par rapport à l'idée que je m'en étais fait). J'ai lu les excellents polars de Stig Larson et comme ils étaient marqués par une certaine complexité, c'est évident que sur une durée cinéma un film a du mal à la reproduire à moins de perdre le spectateur mais la trame reste très fidéle à l'écrit. Je suis extrêmement impatient de voir le 3. Merci Noomi pour Mener de bout en bout ce polar sombre !..... 3.5 / 5
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 4 mai 2019
    Après la belle réussite du premier opus, ce second volet aurait peut-être gagné à prendre son temps avant d’être retourné dans la foulée de celui-ci... L’histoire est différente du premier, mais reste plutôt intéressante malgré qu’elle soit un peu compliquée par moment voir un peu mollassonne... Les personnes et l’univers sombre sont toujours aussi bons.