Les Invités de mon père
    2054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Invités de mon père ?

JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 2 avril 2010
    Les invités de mon père une comédie dramatique qui est traitée avec beaucoup de justesse. A la fois touchant, acide, drôle ce sujet grave est pigmenté par des répliques bien appropriés, le casting est très bon. Je suis sorti de la salle content.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Une petite comédie française qui a le mérite d'être drôle, ce n'est pas tout les jours. Un film qui aborde en plus des sujets assez interessant (relations père / enfants et frère / soeur entre autres... Les acteurs, Luchini en tête, se régalent avec les dialogues de grande qualité.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 18 avril 2010
    Film bien écrit et interprété, peut-être manque t-il un brin de vivacité dans la mise en scène pour que la réussite soit totale?
    En tout état de cause, un film qui peu faire réfléchir que l'on se mettent dans tel ou tel personnages. Du bon cinéma.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 18 octobre 2010
    Un bon film avec un sujet de fond plus profond que ne laisse entrevoir le sujet de prime abord. Car qui n'a jamais pensé que quelqu'un qu'on connait s'est marié avec une russe une roumaine (le plus courant) pour la nationalité et l'argent... pas toutes heureusement, mais c'est un véritable sujet de société. Karin Viard, Fabrice Lucchini & Michel Aumont sont très bons, comme d'habitude.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 8 octobre 2012
    Après le très bon « Ceux qui restent », Anne Le Ny nous livre une comédie dramatique de bonne facture. Elle nous raconte l’histoire d’un mariage blanc entre un retraité et une immigrée moldave sans papier. Les relations amoureuses et familiales vont s’en trouver fortement perturbées. Luchini et Karine Viard s’en donnent à cœur joie et sont parfait dans leur rôle respectif. La réalisation est maitrisée bref on passe un agréable moment même si le traitement peut paraître quelque fois superficiel.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 6 avril 2010
    des acteurs extraordinaires, un film superbe et magistral. Luccini comme Viard, Benguigui et Aumont "crèvent" tous l'écran. et pour ceux qui on trouvé ce film nul, j'espère qu'une situation pareille ne leur arrivera jamais. à voir pour passer un très agréable moment
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 23 octobre 2016
    A la seule vue de la bande annonce ,je m'attendais a une franche comédie mais une fois sorti de la salle ,le bilan est tout autre et il faut bien avouer que les moments "drôles" ne sont pas légions ,on est plutôt devant une comédie dramatique servi par de bons acteurs.Naviguant entre drame ,thriller et comédie ,le film a du mal a vraiment trouver sa voie ,abordant les relations familiales entre différentes générations ,le scenario se montre bavard et finalement peu original (la soeur qui remet sa vie en cause c'est du déjà vu) mais le superbe duo Luchini / Viard ,aidés d'excellents dialogues parvient a maintenir notre intérêt jusqu'au bout.
    jo4
    jo4

Publiée le 1 avril 2010
    Une comédie un peu balourde et surtout qui ne va pas assez loin. Les invités de mon père, fier de ses quelques gags apetissant délaisse totalement la mise en scène et la sous intrigue. Le film ressemble à un emboitage de scènes qui n’ont pas forcement de rapport direct. Les invités de mon père en restant légèrement divertissant manque de tonus et de justesse.
    Publiée le 4 avril 2010
    Il y a de fortes chances que les invités de ce père là plaisent au public, tant par la simplicité du discours que par l’humour assez tranchant qui navigue sans difficulté dans ce film. Un coup de chapeau à Fabrice Luchini, sans qui le film ne serait clairement pas le même.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Le trio Viard-Luchini-Aumont fonctionne très bien et je m'en réjouis car j'avais des craintes avant de voir le film. L'histoire traité sur un ton léger, cache un véritable de société. A voir.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 30 avril 2011
    Une bonne comédie française sur un sujet grave traité avec légèreté.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 avril 2011
    Du cinéma français comme on en voit régulièrement, carré, sympathique et dôté d'un casting solide mais peu transcendant et assez oubliable.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 8 avril 2010
    Ce film est d'une délicatesse et d'une subtilité extrême que seule lla critique de "L'Humanité" n'a pas sû apercevoir... C'est une comédie mais franchement pas seulement... on y rit certes, mais on peut aussi se sentir partculièrement émue par les réactions diverses et variées des différents protagonistes... une vraie réussite qui ne fait que renforcer le succès des comédies françaises sorties ce printemps!
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 5 avril 2010
    Un octogénaire, qui se décide pour un mariage blanc avec une jeune et belle sans-papiers, perturbe ses enfants qui se sentent trahis. D'un sujet plutôt grave, Anne Le Ny tire une comédie très réussie, avec des dialogues pétillants servis par un trio d'acteurs magnifiques. Karin Viard, Fabrice Luchini et Michel Aumont donnent un récital maîtrisé par une réalisation qui les empêche d'en faire trop. Le ressort comique du film, avec ses réflexions existentielles sur l'âge, les mesquineries humaines, le bonheur et l'argent, n'est pas sans rappeler Woody Allen. C'est dire tout le bien qu'il faut penser d'une comédie française subtile et savoureuse, à mille lieues des vulgarités des Campings et autres Bronzés.
    Publiée le 10 avril 2010
    Un bon film bien mené sur un sujet d'actualité.Des acteurs très bons dans leurs rôles.Quelques longueurs dans le film malheureusement mais l'on passe un agréable moment