Les Invités de mon père
    2052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Invités de mon père ?

Publiée le 6 juin 2010
    Excellent film, très juste, K Viard et Luchini sont parfaits! Un très bon film français
    Publiée le 3 juin 2010
    Ca a tout du film français comme on le déteste : milieu bourgeois parisien, crises existentielles, conflit(s) de famille, Fabrice Luchini. Et puis la mayonnaise prend. L'histoire évite les clichés et les raccourcis faciles. Karin Viard fait craquer, et Michel Aumont est incroyable de justesse. Même Luchini, sobre, me fait passer pour un médisant de première.

Bref, un excellent film français !
    Publiée le 3 juin 2010
    un excellent film très finement écrit et joué
    Anne LeNy fait plus que confirmer son talent déjà démontré avec "Ceux qui restent"
    Publiée le 2 juin 2010
    Trop français, trop too much: en dépit de bonnes phrases le tout, trop bourgeois et surfait, ne passe pas du fait d'un arrêt du synopsis au 1/4.
    Publiée le 2 juin 2010
    Sympathique comédie française... Bien joué, on sourit pas mal... Luchini n'en fait pas des tonnes et c'est bien... Viard fait la même chose que d'habitude, mais elle le fait bien... Bref, ce fut pour moi un bon ptit moment sans trop de prétention...
    Publiée le 30 mai 2010
    Film très sympathique. Bonne critique de la société française. On passe un bon moment.
    soft78
    soft78

Publiée le 29 mai 2010
    Un bon film pour passer le temps lol
    neoravine
    neoravine

Publiée le 28 mai 2010
    Anne Le Ny nous donne à voir un film subtil et très bien joué. Une belle interrogation sur les préjugés, les principes et leur application.
    Publiée le 26 mai 2010
    Bien qu'il soulève la reflexion sur pas mal de point, on à du mal à imaginer les reactions des protagonistes tants elles sont souvent étranges...du coup difficile de s'impregner de ces personnages un peu trop bobos. Dommage car il y avait matière à faire mieux.
    Publiée le 25 mai 2010
    Bof bof
    C a deux balles
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 mai 2010
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce film bien qu'il ne soit pas difficile à comprendre. C'est sûr que le seul moteur du film réside en ses protagonistes qui campent parfaitement les rôles des membres d'une famille en crise. Un vieux papi veuf décide dans ses vieux jours d'acceuillir des étrangers sans papiers chez lui à la grande surprise de sa famille. C'est alors qu'une femme sexy et sa jeune fille, moldaves, arrivent chez lui. A partir de ce moment, le papi va énormément se préoccuper d'eux, plus que ses propres enfants, allant jusq'à les déshériter. Ce film aborde donc le thème de la différence, des préjugés, de l'acceptation du choix de l'autre et de l'autre lui-même. Mais il relève aussi des questions familiales, de l'éducation et de l'amour que nous montre nos parents. C'est un puits de réflexion, c'est étonnant et pas si comique que çà si on regarde bien! Une morale profonde à méditer...
    Publiée le 23 mai 2010
    Le film hésite entre comédie, drame, et policier. C'est un mélange intéressant, qui fini par prendre, aidé par un jeu sobre. J'ai eu un peu de mal à comprendre la placidité des personnages vis à vis des saletés que leur fait leur père. Pour une fois, un film qui n'abuse pas de la musique ou des répliques faciles. Bon moment, sans que ce soit une comédie irrésistible.
    Publiée le 22 mai 2010
    J'ai beaucoup aimé ce film. Fabrcie Luchini est super. C'est plein de réflexion et ca donne à réflechir. Je le conseille vivement
    Publiée le 22 mai 2010
    Très bien et franchement on se demande comment on aurait pu réagir.très bons acteurs.
    Jerome D
    Jerome D

Publiée le 20 mai 2010
    Bof , dommage , j'espère mieu !!