Night and Day
    18066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night and Day ?

yayo
    yayo

Publiée le 14 mars 2012
    Echec à sa sortie night and Day est pourtant un bon film action. L'humour est très présent, l'histoire assez sympa et la mise en scène à base d'ellipse plutôt bonne.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 9 août 2012
    Enfin le retour d'un vrai film de divertissement familial où Tom Cruise excelle et où les scènes fun et humoristiques s'enchainent à un rythme d'enfer. Seul regret: quelques clichés et un parti-pris pas assumé à fond par moment...
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 1 avril 2022
    Film un peu basique, avec beaucoup de Deus ex machina. La relation entre les 2 protagonistes est plutôt intéressante mais un peu clichée.
    islander29
    islander29

Publiée le 3 août 2010
    Appelons cela une comédie d'action, la violence y est traitée avec un certain décalage et le film allie en toute décontraction action et amour...Le couple Tom Cruise Cameron Diaz montre tout son métier et même si le scénario souffre d'un petit manque de sel, la nervosité du film a fait que je ne me suis pas ennuyé...Je dirais même que ce cinéma respire d'une certaine fraicheur qui fait décompresser et oublier les tonitruants et presque trop graves Jason Bourne...Pas beaucoup d'effets spéciaux, beaucoup de coups de feux...Finalement plutot un petit côté Belmondo dans ces aventures et c'est dans cet esprit qu'il faut à mon avis aller voir ce film....
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 30 juillet 2010
    bon film dans l'ensemble je l'ai pas trouvé très drôle mais l'action est bien dosé quelques sourire durant les scènes spectacles c'est très divertissanr j'ai passé un bon moment pourtant je déteste "Cruise" et "Diaz"!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 11 mai 2013
    Franchement, je ne comprend pas les mauvaises critiques de ce film, car moi je l'ai trouvé génial et délirant. Le casting est bon, Tom Cruise (Top Gun, Né un 4 Juillet, Eye Wide Shut, Mission Impossible 1,2,3 et 4, Minority Report, Le Dernier Samouraï, Collatéral, Jack Reacher, Oblivion), Cameron Diaz (The Mask, Mary à tout Prix, Dans la Peau de John Malcovich, Charlie et ses Drôles de Dames, Gangs of New-York, Bad Teacher)... spoiler: Dans ce film, Roy Miller, un agent secret de la CIA en cavale, protège un très jeune et génial scientifique qui a inventé un mini-batterie à la puissance immense. Mais l'objet est hautement convoité par plusieurs équipes de malfaiteurs. Dans une de ses cavales, Miller rencontre à l'aéroport June Havens, une jeune femme ordinaire, qui se retrouve aussitôt impliquée malgré elle dans une série d'aventures très violentes où Miller est constamment menacé, à la fois par les mafias et par la police qui le recherche activement. Miller tue tous ses adversaires et échappe à toutes les embûches, jusqu'à ce que la CIA découvre que son chef est corrompu et complice des malfaiteurs. L'amour entre Miller et June, qui était né peu à peu de cette rencontre - pas si fortuite - va alors pouvoir s'épanouir pacifiquement. Mais entretemps, June a pris goût à l'aventure.
    Un super film qui se laisse regarder. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 17 août 2014
    Night and Day est une comédie que j'ai bien aimé. Je pense qu'il ne faut pas trop prendre le scénario au sérieux. Ce film est très drôle : l'humour fait rire et n'est pas lourd malgré pas mal de clichés. Il y a également beaucoup d'action avec certaines scènes de combat, de course poursuite et des explosions. Ces scènes d'action sont d'ailleurs accompagnées d'une belle photographie. Pour ce qui est du casting, l'acteur Tom Cruise est comme d'habitude au top ; c'est idem pour l'actrice Cameron Diaz. Le duo que forme les deux acteurs principaux est donc un duo de choc ! Personnellement j'ai passé un bon moment devant ce divertissement et comme je n'attendais rien de ce long-métrage, je n'ai pas été déçu !
    Publiée le 29 juillet 2010
    Film entrainant, rythmé, très comique et attachant !
    Cameron Diaz est tellement naturelle et belle... :)
    Un très bon moment ciné, A Voir !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 septembre 2013
    Le genre de film américain qui sort chaque semaine au cinéma qui est sans surprise mais qui est très agréable à regarder et la prestation de tom cruise et cameron diaz est convaincante.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 septembre 2011
    Film d'action pur et dur par excellence, « Night and Day » n'en remplit pas moins pour autant sa mission : divertir et plaire. Un couple glamour et talentueux (Cameron Diaz est ici radieuse), des scènes spectaculaires et un second degré tout à fait indispensable : ça n'a pas l'air bien compliqué comme cela, mais cela doit pourtant l'être vu que 90% des films d'actions ne sont pas capables de le faire aujourd'hui. Aussi, merci à James Mangold (donc ce n'est par ailleurs pas le meilleur film, mais bon, n'en demandons pas trop quand même) de cette parenthèse presque enchantée, qui ne restera certes pas dans les grands moments ciné de l'année 2010, mais nous offrant largement ce que l'on était venu chercher : il serait bien idiot de s'en priver.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 5 mai 2013
    Rien de bien nouveau dans cette comédie d’espionnage. De l'action et de l'humour, mais un scénario très prévisible, des scènes téléphonées et des seconds rôles inexistants. Tom Cruise et Cameron Diaz se parodient eux mêmes. On a vu mieux de la part de James Mangold. Un film certes sympathique mais sans grand intérêt, à moins d'être fan de l'une des deux têtes d'affiche... (Moyen)
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 31 juillet 2010
    Comme le suggérait la bandes-annonce, le film ne se prends jamais au sérieux, tout en étant un "vrai" film d'espionnage.
    Le réalisateur reprends les codes du genre inhérent aux James Bond : une jolie fille, un traître, un grand méchant, des paysages d'exception, de belles voitures, des courses-poursuites, fusillades, etc.
    Le film cumule les clins d'œils : Cruise sort de la mer azur en bermuda avec du poisson, les courses-poursuites dans le vieux Barcelone avec des roadsters Mini rappelant furieusement la Mémoire dans la Peau tandis que la course en moto est une auto-référence à la licence Mission : Impossible.
    Les deux stars s'amusent et c'est communicatif, allant de cabrioles, combats au corps-à-corps improbables.
    Le scénario reste peu élaboré, mais la mise en scène et l'humour contre-balance suffisamment pour ne jamais s'ennuyer.
    Le réalisateur ne nous laisse jamais vraiment souffler. Et c'est un divertissement quasi non-stop d'1h40 en vue.
    Have fun!
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 5 août 2010
    Ce Knight And Day(chercher l'erreur en VF)est un buddy movie plutôt sympa,mais en rien révolutionnaire(mais o combien meilleur que Killers,la encore en VF Kiss & kill).On a un bon duo d'acteur,même si chacun ne se mouille pas de trop(disons que c'est beaucoup trop convenu),est une histoire beaucoup trop bateau.Mais le film n'en demeure pas moins fun,comme la scène du début en avion,ou dans le train,ou même encore en Espagne(on voyage beaucoup dans le film).Le film a aussi de nombreux dialogue très croustillant,mais surtout une Cameron Diaz complètement shooté.Les scènes d'action sont plutôt de bonne facture(notamment la première course poursuite ou avec les taureau),mais ai gâché par des CGI vraiment bof,a moins que ça ne soit fait exprès(un genre de second degré)mais cela gêne le film plus qu'autre chose.

Conclusion:Un film qui reste bien divertissant,avec des acteur en forme,qui se font vraiment plaisir,malgré un coté"déjà vu"un peux trop lisse.
    Publiée le 3 juin 2013
    j'avais vu l'affiche dans le metro avan,t sa sortie en salle , je me suis dit OMG l'affiche la plus ridicule et nul de tous les temps , je me suis maté se film un soir de branle sur une des chaines TNT.
    mais qu'est ce qui arrive à Cameron Diaz de jouer dan une serie B aussi nul que les film Michael Dudikoff et Tom Cruise alors lui de plus en plus has been mais je me suis marré tellement que c'était ridicule
    remy d.
    remy d.

Publiée le 4 mai 2011
    Un film pas drôle, le scénario est tourné en dérision, les effets spéciaux sortent des années 80 et le jeu des acteurs plus que mauvais. Pour moi, un vrai supplice.