La Grande inondation
    2,9
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande inondation ?

Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 6 mai 2020
    Un film catastrophe relativement bien réalisé surtout quand on songe qu'aucun des décors londoniens n'était vrai et que tout a été reconstitué et tourné en Afrique du Sud (sans oublier près de 30 scènes différentes pour les tournages le splus... mouillés). Des effets remarquablement bien réussis pour un film qui date de... 2007. Le synopsis, lui, est un peu... prévisible mais l'histoire passe très bien et n'est pas sans rappeler les tempêtes qui ont ravagé les côtes les années d'après. Les caméras sont proches des acteurs pour qu'on entre bien dans l'action... Une réalisation assez chiadée qui ne fera pas de flood un chef d'oeuvre mais un excellent film de divertissement.
    A noter la présence de Mr David Suchet (Hercule Poirot)
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 5 mai 2018
    Bon téléfilm catastrophe, et malgré un budget réduit (je pense pour un téléfilm), nous apporte de bons effets spéciaux.
    Divertissant et captivant. Dommage que quelques énormes incohérences viennent gâcher le plaisir : spoiler: pourquoi le vieux professeur ne prend il pas deux voire trois bouteilles d'oxygène ; comment la vieille dame ayant subit la tempête en écosse parvient à être à Londres le lendemain matin
    . Sans cela, j'aurai pu lui mettre une étoile de plus, rien que cela!
    A voir lors d'une très longue soirée d'hiver.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Génial, ce film est grandoise, l'inondation dans Londres est assez réalise, les personnages marquants dans un film totalement choatique. A ne pas manquer !
    Geweil15
    Geweil15

Publiée le 4 janvier 2022
    Les effets spéciaux sont remarquables, je me demande d'ailleurs comment ils font, lorsqu'on voit les acteurs se débattre dans l'eau, sont-ils vraiment dans l'eau? Ceci dit, le réalisateur joue trop souvent sur l'émotion des spectateurs avec de longues scènes ennuyeuses de parents enfants, amants, etc. Ce qui m'intéressait était de voir les mesures prises par le gouvernement pour atténuer les dégats, mais je n'ai pu aller au delà de la première partie.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 17 juin 2018
    Je ne comprends pas pourquoi le père ce suicide à la fin ??! Film absurde, long ( Serie Z )
    Vraiment je ne le conseil pas !