La Grande inondation
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande inondation ?

P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Téléfilm catastrophe de bonne facture (en 2 parties, au total 3 h) dans l'esprit de « 2012 » mais beaucoup plus vraisemblable. Dans la pure tradition sur le thème classique, on suit plusieurs personnes prisent dans la catastrophe. Bien sûr, les scénaristes ne peuvent, comme d'habitude éviter les clichés, les dialogues à l'emporte-pièce et quelques situations et attitudes absurdes. Toutefois, ce film se laisse regarder avec des décors très corrects et de bons effets spéciaux.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 5 mai 2018
    Bon téléfilm catastrophe, et malgré un budget réduit (je pense pour un téléfilm), nous apporte de bons effets spéciaux.
    Divertissant et captivant. Dommage que quelques énormes incohérences viennent gâcher le plaisir : spoiler: pourquoi le vieux professeur ne prend il pas deux voire trois bouteilles d'oxygène ; comment la vieille dame ayant subit la tempête en écosse parvient à être à Londres le lendemain matin
    . Sans cela, j'aurai pu lui mettre une étoile de plus, rien que cela!
    A voir lors d'une très longue soirée d'hiver.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 24 mars 2024
    Un bon téléfilm avec de superbes effets spéciaux , Londres innondé spectaculaire , le film dure 3 heures et est en deux partie mais le film se laisse regarder sans trop de longueur.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Génial, ce film est grandoise, l'inondation dans Londres est assez réalise, les personnages marquants dans un film totalement choatique. A ne pas manquer !
    Geweil15
    Geweil15

Publiée le 4 janvier 2022
    Les effets spéciaux sont remarquables, je me demande d'ailleurs comment ils font, lorsqu'on voit les acteurs se débattre dans l'eau, sont-ils vraiment dans l'eau? Ceci dit, le réalisateur joue trop souvent sur l'émotion des spectateurs avec de longues scènes ennuyeuses de parents enfants, amants, etc. Ce qui m'intéressait était de voir les mesures prises par le gouvernement pour atténuer les dégats, mais je n'ai pu aller au delà de la première partie.
    Publiée le 17 juin 2018
    Je ne comprends pas pourquoi le père ce suicide à la fin ??! Film absurde, long ( Serie Z )
    Vraiment je ne le conseil pas !