Easy Girl
    3,4
    3599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Easy Girl ?

Sushi-Overdose
    Sushi-Overdose

Publiée le 13 janvier 2011
    Loin des comédies de la patte de Judd Apatow, Easy A revendique des valeurs perdues, au travers de son héroïne, prostitué virtuelle, pour qui la popularité n'est pas une finalité. Dans ce bel hommage aux comédies de John Hughes, Emma Stone démontre tout son talent d'actrice comique, soutenue par d'excellents seconds rôles comme Stanley Tucci ou Lisa Kudrow.
    Une comédie à ne pas bouder, contrairement aux distributeurs français...
    Publiée le 16 septembre 2012
    Comment dire? Il était excellent ce film! J'ai adoré et en plus il est vachement drôle. Film à voir
    Publiée le 17 février 2011
    Et bien ce fut bien marrant ! Une fille sans histoires qui se retrouve enfouie jusqu'au cou dans son mensonge ce n'est pas extrêmement original mais le film fait son effet et a su se démarquer grâce entre autres à sa talentueuse actrice principale.
    caro18
    caro18

Publiée le 26 avril 2012
    Le scénario n'est pas d'une grande finesse (une fille ment pour devenir populaire) typiquement américain ne séduit pas.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 9 février 2012
    Jolis culs et dialogues décapants, telles sont les deux mamelles de "Easy A". Parce que du côté de l'intrigue, comme toujours avec les teen movies, il n'y a rien à tirer. C'est l'histoire de l'intello du lycée, top modèle chez Elite malgré tout (cherchez l'erreur), qui devient la cible du clone de Christine Boutin, mais un clone adolescent portant un bonnet D (voire E, j'ai un doute). Tout cela aboutit bien évidemment à une morale à la con digne des meilleurs épisodes des Teletubbies, genre "mentir c'est mal". Seulement, histoire de sauver un peu les meubles, le spectateur a tout de même droit à un défilé de bonasses façon 14 juillet sur les Champs Elysées. Surtout, le film bénéficie de dialogues étonnamment plaisants, en rien crédibles mais complètement jouissifs. D'autant que les personnages des parents valent au moins 100 points tellement ils sont barges. "Easy A" surnage donc à peine la médiocrité teen-movienne ambiante à la faveur d'un effort atypique sur les dialogues.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 novembre 2010
    Une comédie Américaine niaise de plus.....................................
    pelu
    pelu

Publiée le 28 juillet 2016
    Alors la voilà un beau navet sans grand intérêt ! Je suis plutôt bon public concernant le genre ç est film teen-ager léger et bien bébête mais alors la ..... L histoire est totalement nul sans idée.... L idée d une fille qui ment sur tous un tas de sujet pendant tout un film sans réel gag , on ne rigole jamais .... Emma stone est perdu là dedans mieux faut faire l impasse sur ce film
    Plume231
    Plume231

Publiée le 14 février 2014
    On peut dénombrer des centaines de défauts dans ce teen-movie (personnages secondaires peu construits et acteurs fades pour la plupart pour les jouer si on excepte les parents avec de la répartie, ça manque de gags, le scénario est inégal, etc...!!!) mais il faut avouer que pour divertir il reste incroyablement efficace et sans atteindre le rang pour la profondeur des films du genre des années 80, en particulier ceux de John Hughes, auxquels "Easy Girl" fait souvent référence, il a le mérite de dégager un discours pertinent sur les liens entre les jeunes et la sexualité...
    Et puis un film qui se fout de la gueule des hypocrites "vous irez tous en Enfer vous qui osez coucher avant le mariage" ne peut qu'avoir ma sympathie...
    Mais le très très gros point fort du film c'est la talentueuse, charismatique et irrésistible Emma Stone, véritablement excellente, qui constitue à elle seule une très bonne raison de regarder ce film, d'ailleurs au passage le début où son personnage est présenté comme quelqu'un à qui personne ne fait attention n'est pas du tout crédible déjà parce qu'elle est hyper-canon, ensuite parce qu'elle est sympa, pétillante et qu'elle a une réplique drôle face à chaque situation et parce que c'est tout simplement la petite amie qu'on rêverait d'avoir...
    Pas le teen-movie du siècle mais difficile de ne pas éprouver de plaisir devant...
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 11 décembre 2020
    C’est ce teen-movie sorti il y a dix ans qui a révélé la plantureuse et douée Emma Stone aux yeux du grand public américain (le film étant resté inédit en France en salles). Et celui grâce auquel elle a eu ensuite la carrière qu’on lui connait de « Birdman » à « La La Land » et leurs pluies de récompenses respectives jusqu’au prochain « Cruella ». Ici elle est une lycéenne anonyme subissant un quiproquo qui va entacher sa réputation et entraîner une suite de mensonges. Le sujet est assez mince il faut dire, se focalisant presque uniquement sur la notion de réputation et de rumeurs étudiantes. Cependant le traitement est clairement au-dessus de la moyenne et l’ensemble se suit avec plaisir et sans temps mort à défaut d’être vraiment original. « Easy Girl » ne restera pas dans les annales et ne vaut pas un « Lolita malgré moi » mais la forte présence et le charisme de son actrice principale vont concourir à nous faire passer un bon moment. Le film n’évite pas cependant quelques clichés, comme le groupe d’étudiants coincés adorateurs de Dieu qui ne fait pas dans la dentelle et s’avère caricatural, ainsi que certains trais d’humour un peu grossiers. Mais il se rattrape par pas mal de petites qualités qui le font sortir du lot et un côté punchy et dynamique non négligeable.

On apprécie d’abord la réalisation plus énergique et moins illustrative qu’à l’accoutumée, et cela se voit dès le générique de début. Ensuite, et comme pour beaucoup de comédies qu’elles soient romantiques, adolescentes ou autres, les seconds rôles se positionnent comme une valeur ajoutée presque indispensable pour la réussite de ce type de films. Ici on est gâté et c’est un sans-faute. La palme revient aux parents ouverts, compréhensifs et originaux de l’héroïne campés par une Patricia Clarkson et un Stanley Tucci en grande forme. Ensuite, Lisa Kudrow en psy du lycée et Thomas Haden Church en professeur de lettres ne sont pas en reste tout comme Malcolm McDowell en proviseur pète-sec. Ils sont tous parfaits et font pour beaucoup dans le plaisir qu’on a à suivre « Easy Girl ». Les dialogues et les situations sont également plus profonds qu’à l’accoutumée, dans l’air du temps, évitant les situations trop attendues et pas mal de passages obligés (mais pas tous). Les clins d’œil au cinéma de John Hugues, le maître de teen-movies des années 80, sont savoureux et tout cela respire parfaitement la bonne humeur. On n’est jamais plié en quatre il faut l’avouer mais c’est maîtrisé et sympathique de bout en bout. Idéal pour se vider la tête et retourner sur les bancs du lycée, quand bien même ceux-ci sont régis par des codes du genre très américains.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 mars 2022
    Un teen movie léger et sympathique mais avec des clichés à la pelle, qui vaut surtout pour le charisme d'Emma Stone.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 9 décembre 2021
    Lourdingue, interminable, pas captivant pour un sou. J'ai tout de même la faiblesse de penser qu'Emma Stone mériterait des rôles plus intelligents, car elle est bonne actrice et c'est dommage qu'elle se retrouve à tourner dans de telles bouses. Je suis choquée de voir tant de bonnes notes sur ce film !
    selenie
    selenie

Publiée le 19 août 2011
    Un teen-movie qui se veut plus "adulte" que la plupart des comédie genre "campus" mais au final ça reste du même acabit. Emma Stone est charmante, les seconds rôles bons mais le scénario reste cousu de fil blanc. Si l'humour reste sympa et dans la moyenne du genre le vrai problème réside dans le fait que ça reste trop sage, beaucoup trop sage. Alors que Hollywood ouvre laporte a des héroïnes plus trash pour faire face aux mâles il est clair que cette lycéenne-ci est trop timorée pour coller parfaitement à l'idée du film. Gentillet et bien fait mais pas assez trash.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 avril 2015
    Le genre du teen-movie est tellement bourré de clichés qu'il s'agit tout de même de vanter les mérites d'un film qui parvient à sortir du lot. Sans pour autant être totalement génial, ce film racontant l'histoire d'une lycéenne faisant croire qu'elle a perdu sa virginité et se prenant en pleine tronche toutes les conséquences que ça implique est assez réjouissante. Grâce à un humour assez fin et la prestation totalement pétillante d'Emma Stone, "Easy Girl" s'avère être un vrai régal qui nous fait passer un bon moment, parvenant à ne pas tomber dans la vulgarité et assumant ses références jusqu'au bout. Surprenant et très agréable.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 octobre 2015
    Je n'ai pas trouvé ça génial. Une fille qui raconte un mensonge qui se multiplie tout seul et ça lui retombe dessus. Sans doute un film de fille dont je n'ai pas bien saisi l'humour ni l'intérêt. J'apprécie Emma Stone mais le film m'a ennuyé. Ni humour ni romance pour cette comédie. J'ai cependant bien aimé les parents et la scène de danse au début.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 juin 2021
    Ce teen movie, réalisé par Will Gluck et sorti en 2010, n'est pas mal du tout ! Au début un peu sceptique et puis je me suis finalement laissé tenter pour découvrir un petit film bien sympathique ! C'est l'histoire d'Olive qui, pour ne pas partir en camping avec sa pote, s'invente un date. De là en découle une série de commérages qui vont contribuer à lui construire l'image de la "fille facile" du lycée (d'où le titre "français"). Bref, un teen movie qui se différencie un peu dans la forme mais pas tant que ça dans le fond. Je veux dire, on retrouve bien évidemment les personnages stéréotypés et puis bien-sûr la comédie romantique, bien que moins marquée ici que dans d'autres teen movies. Malgré tout, même si c'est assez classique, notamment la fin qui est téléphonée, l'histoire est plutôt agréable à suivre et puis, un peu à l'image ce "Scream" avec les slashers, le réalisateur est conscient du film qu'il réalise et use ainsi des codes et clichés du genre de manière très consciente, en faisant même explicitement référence à certains films de John Hughes. C'est donc sympa, les personnages sont attachants, enfin surtout Olive qui se démarque des autres, notamment de par son humour, mais j'ai tout de même énormément de mal avec la morale du film. Effectivement, si tant est qu'il y en est une, spoiler: tout se finit bien pour le personnage principal une fois qu'elle a prouvée qu'elle n'était une fille facile ou une trainée
    . Je trouve ça un peu délicat mais surtout maladroit car, durant toute la majeure partie du film, ce dernier critiquait justement une Amérique faussement puritaine et mettait en valeur des personnages féminins à l'aise avec leur corps et leur sexualité. spoiler: Et puis, dans les cinq ou dix dernières minutes, le film devient lui-même l'objet de ce qu'il critiquait précédemment, à savoir faussement puritain : tout se finit bien pour le personnage principal car il est encore vierge et surtout, il a prouvé en long, en large et en carré qu'il était encore vierge
    . Je trouve donc cette sorte de morale très moyenne car on nous dit en gros que les mecs qui couchent, ça va, mais que les filles qui le font, ce sont des trainées et qu'elles méritent d'être désignées comme telles. En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons surtout Emma Stone qui joue très bien. "Easy A" est donc un film agréable mais qui déçoit par sa fin.