Easy Girl
    3,4
    3597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Easy Girl ?

Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 9 décembre 2013
    Marre de ces comédies graveleuses à la American Pie? Easy A (ou Easy Girl en français) est le genre de film qui redonne espoir envers les comédies teenages. Drôle, intelligent et ne faisant pas dans la surenchère, le film tient plus par sa prose et ses situations que par des "gags". Le personnage principal m'a d'ailleurs fait un peu pensé au personnage de Daria dans l'excellente série animé du même nom. Elle est intelligente avec des réparties absolument savoureuses et des mimiques à se tordre de rire. Il faut dire que Emma Stone est absolument sublime dans le rôle d'Olive et tient le film presque entièrement sur ses épaules. La prestation d'Emma Stone mérite d'ailleurs amplement sa nomination en tant que Meilleure actrice dans une comédie aux Golden Globe 2011. Une honte que ce film ai si peu fait parler de lui tellement ce dernier m'a fait rire de bout en bout tout en nous offrant une prestation exemplaire des comédiens (la famille de Olive est excellente).
    Vous l'aurais compris, si Easy Girl ne donne pas forcément envie à première vu, il s'agit d'une véritable bouffé d'air frais en nous proposant une comédie intelligente qui plaira aussi bien aux adolescent qu'aux adultes grâce à son énorme capital sympathie et ce, des les premières minutes du film. Easy Girl est donc à mes yeux un incontournable des films teenages et le manquer serait une erreur.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 septembre 2011
    Will Gluck, réalisation du complètement merdique Sex entre amis (qui est le seul film que j'ai pu voir de lui) me foutait un peu les jetons. Disons que c'est pas le meilleur réalisateur du monde, et que son film était une sacrée daube. Mais bon j'avais rien à faire (à part réviser, et dieu sait que je déteste ça, donc j'ai préféré regarder un film (logique) (dieu me punira pour ça, j'en suis certain (ne vous en faites pas))), et vu que ça ne durait pas trop longtemps j'ai choisi ce Easy A. (titre anglais bien plus intelligent que le titre "français")
    Alors j'ai été vraiment surpris parce que j'ai trouvé ça drôle. J'ai ris, bien sûr pas à tout, mais il y a une certaine authenticité dans cette comédie romantique, qui ne passe pas par tous les clichés du genre (vous savez le schéma classique, rencontre, séparation et réunion à l'aéroport), Emma Stone est absolument délicieuse, et en plus d'être foutrement (c'est le mot (oh je suis un dégueulasse) (c'est quoi dégueulasse ?)) mignonne, elle joue vraiment bien (enfin pour ce genre de film on ne peut pas vraiment exiger plus).
    Donc le film je l'ai trouvé frais, drôle, et pour une fois on taille un peu sur les c(h)réti(e)ns fondamentalistes, et on a enfin un gag drôle avec the scarlet letter (je ne sais pas combien de fois j'ai entendu parler de ce bouquin dans les films américains, et à chaque fois c'est pas drôle (cf Crazy Stupid Love pour le dernier exemple en date)).
    Et puis à part un gag vraiment trop prévisible dans une Eglise (j'en dis pas plus), je trouve que le niveau de l'humour est correct, jamais trop débile pour son spectateur, et puis il y a des seconds rôles, bien qu'anecdotiques assez sympas, genre McDowell en principal du lycée.
    Bref le film n'a pas inventé le fil à couper le beurre (ni rien du tout d'ailleurs), mais c'est plaisant.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 10 juin 2015
    En 2010 est sorti un petit film à 8 millions de dollars, passant malheureusement inaperçu en France, mais qui vaut le détour : "Easy A" A cette époque, Emma Stone n'était pas encore vraiment connue et sa carrière commençait tout juste à monter. Après être apparue dans quelques films (très) sympathiques, comme "SuperGrave" ou "Bienvenue à Zombieland", pour des rôles secondaires, elle tient enfin avec ce film son premier rôle principal. Et malgré son inexpérience, Emma tient tout le film sur ses jeunes épaules. Elle est absolument épatante. Vraisemblablement très à l'aise avec la comédie, elle apporte beaucoup de fun à son personnage, elle se débrouille également très bien dans les scènes plus sérieuses. C'est une actrice avec énormément de talent et de potentiel, elle le prouvait déjà en 2010 avec ce film. Cependant, les acteurs secondaire ne s'effacent pas pour autant devant la sublime comédienne. Stanley Tucci et Patricia Clarkson sont eux assez formidables et forment une famille dont on pourrait être jaloux. "Easy A" est souvent considéré comme un "teenage movie", ce qui n'est pas complètement faux. Mais avec ce terme, on a souvent en tête l'image de films tel que *American Pie*, où l'humour tourne beaucoup autour du sexe. Or, ce n'est vraiment pas le cas ici. Le film très drôle dans ses deux premières parties et gardera le même ton plutôt « cool » durant tout le récit. Mais contrairement à beaucoup de "teenage movies" qui essayent d’enchaîner les blagues et les situations comiques, sans beaucoup de succès parfois, "Easy A" devient un peu plus sérieux dans sa troisième et dernière partie. Le film, sans en faire des tonnes, montre à quel point la vie peut être difficile dans un lycée à cause de simples rumeurs. On est très loin de l'humour gras de certains long-métrages. A la fois drôle et sensible, avec une Emma Stone géniale,"Easy A" apporte une dose de bonne humeur à déguster, que l'on soit un adolescent ou pas.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 24 novembre 2011
    Film assez surprenant qui, malgré un scénario basique, parvient à captiver sans pour autant en faire trop. Le casting est plutôt bon (à noter la présence de Lisa Kudrow) et la réalisation est sans faute. à voir!
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 9 juillet 2012
    Je suis effaré de la moyenne obtenue par ce film...Easy Girl se veut un hommage à des films cultes de Hugues mais il en est à des années lumières de son génie. Hugues avait au moins le talent de la mise en scène, des dialogues intelligents et savait porter l'émotion mieux que personne. Ici c'est tout l'inverse, on n'est ému à aucun moment faute au jeu d'acteur fade, aux personnages caricaturaux, aux dialogues creux et au scénario dénué d'intérêt. Une heure et demi d'ennui où l'on apprend rien à part le message moralisateur foireux selon lequel il ne faut pas juger les gens selon les "on dit" : wouah... Les parents sont présentés comme des débiles congénitaux qui passent tout à leur fille, les messges de tolérance sont digne d'une dissertation de collégien. Mais je crois que le plus désolant c'est de se demander ce qu'est venu faire Malcolm McDowell là dedans.... Un film vraiment nul.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2012
    Je viens de le revoir pour la cinquième fois et j'ai autant adoré !! Surement un des meilleurs teen-movie "contemporain" depuis Lolita malgré moi. En allant voir Easy A, il faut savoir à quoi s'attendre. Donc, à quelque chose de frais, et de très divertissant. Il assume à 100 % son image de teen-movie et ne prêtant pas être autre chose. Sinon, j'ai adoré la prestation d'Emma Stone (Bienvenue à Zombieland, Super Blonde). Elle arrive à faire passer l'émotion, et à rendre son personnage attachant et crédible (malgré l'aspect "too-much"). Les gags sont irrésistibles pour la plupart, j'ai beaucoup rigolé. Un divertissement prenant et sincère !! Je lui accorde 5/5, c'est une note peut-être un peu exagérée mais Easy A renouvelle le genre. C'est parfaitement mérité.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 20 février 2017
    Vu hier soir sur AB1 et c'est plutôt pas mal comme film: léger et drôle, bien interprété par la très jolie et talentueuse Emma Stone ! J'ai passé un bon moment ^^ 3/5
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 1 mai 2011
    Film bien sympa, qui évite la vulgarité de ses blagues. Sur un sujet qui pouvait y pousser. Emma Stone est fabuleuse et la bande son superbe. Un très bon teen-movie différent des habituels films pour ado décérébrés.
    dai72
    dai72

Publiée le 19 septembre 2013
    Une comédie qui surprend agréablement dès le départ par sa distribution de comédiens connus pour des séries et d'autres pour des films. Ensuite, il est bon pour ses dialogues plus que pour son histoire. C'est une vraie comédie, qui dit les choses sans retenue et dont les situations sont cocasses. Emma Stone est rayonnante et ça se sent, ça se voit et du coup l'histoire, même sans être géniale et sans réelle surprise, garde une tendresse et une fraîcheur de bout en bout !!
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 28 juin 2015
    Quand on lit le synopsis du film, on a bien peur de se retrouver devant une comédie très fine à la American Pie ! Et bien non, rassurez-vous, ce film vaut quand même le coup d’œil. Emma Stone n'y est certainement pas étrangère car elle rend son personnage attachants, les seconds rôles sont également bien interprétés. Le scénario réserve quelques surprises et même si la fin est très fleur bleue, il faut se rendre à l'évidence : une comédie américaine parlant de sexualité de manière intelligente et non vulgaire, c'est pas tous les jours !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 octobre 2012
    J'aime beaucoup Emma Stone et une fois de plus elle assure, ce film est très bien et très drôle surtout les parents qui sont assez énorme.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 9 octobre 2017
    L'histoire n'est pas terrible et le film n'est pas drôle, seuls les parents de l'héroïne tirent leur épingle du jeu.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 9 août 2013
    Un film si tôt vu si tôt oublier. Malheureusement on reste dans le teen movie, malgré le sujet poil à gratter qui fais que quand même on peu regarder ce film sans ennui.
    grom1
    grom1

Publiée le 30 juin 2011
    Je m'attendais a un film nul comme la majorite des comedie americaine, mais celle ci est differente et vraiment bien, elle est marrante, bien joue et l'histoire est pas mal. A voir
    moonboots
    moonboots

Publiée le 7 mai 2011
    une comédie plutôt niaise mais sauvée par ses acteurs, au premier rang desquels l'excellente Emma Stone