Easy Girl
Note moyenne
3,4
3885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

271 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
72 critiques
3
107 critiques
2
48 critiques
1
12 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 avril 2011
L'idée est plutôt pas mal et emma stone joue vraiment bien. Cependant, à part quelques scènes très marrantes, le reste est plutôt plat et certains personnages sont vraiment clichés. Le film ne sonne pas vrai, que ce soit au niveau de la réactions des personnages que de l'ambiance elle même.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 avril 2011
Même si on est bien au delà du teen-movie raccoleur et indigeste, ce film est une comédie US romantique qui n'a rien de très original mais qui se laisse gentiment regarder un soir pluvieux avec un pot de pop-corn salé.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2026
spoiler: C'est l'histoire d'une ado qui prétend faire la tepu parce qu'elle a un bon coeur alors qu'en fait c'est pour faire son intéressante.


- Cette critique contient des spoilers -

On a du mal à croire que la beauté et la personnalité d'Emma Stone soient restées ignorées par ses pairs tant à chaque interaction celle-ci se distingue par sa verve et ses irrésistibles mimiques. Cela rend le thème d'Easy A construit autour de la recherche de popularité, la réputation de genre (fille = "solape", homme = "tombeur") assez artificiel, voir vain. Le fait de voir Emma Stone habillé comme une pute trash ne m'a pas passionné non plus mais j'ai tout de même pris mon pied.
Easy A correspond en effet aux types de comédies que j'aime : verbeuse et sur-écrite mettant dans la bouche de ses personnages des répliques impossible à improviser mais qui célèbre la langue et qu'on aimerait avoir soi-même trouvé.

J'ai été particulièrement sensible et envieux de la relation avec ses parents mais les autres personnages sont plutôt plus nuancés qu'une comrom classique à l'image de la Jesus fan ou de la conseillère du Lycée.

> 2e visionnage en février 2024

Critique initiale écrite en 2011:
Excellente comédie que cette easy girl. Scénario intéressant, dialogues épicés, actrices au top et j'en passe. On passe un très bon moment
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2011
Film bien sympa, qui évite la vulgarité de ses blagues. Sur un sujet qui pouvait y pousser. Emma Stone est fabuleuse et la bande son superbe. Un très bon teen-movie différent des habituels films pour ado décérébrés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2011
Un excellent film : vrai faux teen movie, plein d'esprit, dialogues excellents. Loin des teen US il prend au pied de la lettre les cliches pour en tirer une parfaite satire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2011
EXELLENT film il reflete la réaliter!regardez le il vaut le coup.
De très bon acteurs.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mars 2011
J'adore cette actrice ! on passe un bon moment on rigole bien rien à rajouté.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 mars 2011
Très amusant, bien rythmé, ce film ne s'essoufle pas. Les acteurs prennent du plaisir à jouer, ça se voit. Bien moins lourd que American pie et tut aussi distrayant. Un bon moment à passer. A noter qu'il y a des acteurs bien connus qui font des apparitions.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 mars 2011
Dans l'esprit de Clueless une comédie qui met donc en scène une "bimbo" sûre d'elle, à l'esprit étriqué et respectueux des dogmes, conservateur quoique les plus arrivistes ne sont pas ceux qu'on croit. Bien réalisé, astucieux, une friandise sans prétentions qui divertit et pas plus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mars 2011
Une très bonne surprise dont on regrette qu'elle ne soit pas arrivée jusque dans nos salles obscures, ce qui était prévu à un moment ! Car on est loin des teen movies habituels ! Pas de blagues graveleuses, et de personnages obsédés du cul, il s'agit plus d'une chronique adolescente qui sonne juste et qui se montre très drôle ! On doit cette qualité à la jeune Emma Stone, qui montre un grand talent comique et un naturel qui lui donnent de grandes chances de refaire parler d'elle ! Si le thème de départ n'est pas d'une grande originalité, son traitement fait toute la différence, et le résultat est un film attachant, sympathique et frais ! Il aurait mérité plus de reconnaissance ! Peut-être se rattrapera-t-il lors de sa prochaine sortie DVD !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mars 2011
Une agréable comédie qui met en relief le quotidien d'une ado opprimée mais à cause d'une rumeur qui circule qu'elle avait perdu sa virginité elle
se métamorphose en sex symbole!! J'ai vraiment adoré le scénario , l'histoire à un gout original et puis la performance de Emma était amusantes.
PS: La version américaine est beaucoup plus drôle
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2011
Oui oui d'accord, ce n'est pas le film du siècle! L'histoire est à la base plutôt banale, mais en fait très peu vu dans les autres comédies.
On s'amuse bien & on ne voit pas passer le temps. Emma stone est parfaite dans ce rôle de "trop gentille" qui la fait passer pour pute aux yeux des autres.
Ca fait plaisir de voir Lisa Kudrow dans un rôle comme ça, on l'a tellement assimilé à Phoebe même après la fin de Friends, là son rôle est totalement différent et elle est loin d'être gentille^^.
Enfin un film sympa et divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2011
Très bon film ! Histoire originale et tres drole.
Quoi de plus populaire que le mensonge, bien trouvé !
Un bon film pour ado tout ca !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 septembre 2011
Film vraiment drôle et bien fait. C'est sur que ce n'est pas le film du siècle, mais c'est vraiment divertissent. C'est très bien joué, les blagues sont assez originales, il y a de bonne référence cinématographique et littéraire, il y a un vrai amusement des clichés. Mais ça reste quand même un teen movie plutôt pour les filles.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 février 2011
Belle histoire, un peux facile. Un thème déja abordé mais avec du renouveau. Générique de fin original. Dommage qu'il n'y ai pas eu 15 minutes en plus !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse