Britannic
    2,8
    Votre avis sur Britannic ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 27 septembre 2009
    Mais que sont venus faire John Rhys-davies et Jacqueline Bisset dans un tel téléfilm. L'histoire n'est jamais emballante et la mise en scène de Brian Trenchard-Smith ennuyante comme c'est pas permis. Franchement ne perdez pas votre temps devant une telle catastrophe, vous n'en trouverez vraiment peu d'intérêt. 03/20
    Luka T.
    Luka T.

Publiée le 20 mars 2014
    un excellent petit téléfilm qui s'inspire d'un fait réel mais qui prend des libertés sur la vérité mais le film reste néanmoins très bon les effets spéciaux sont bons et les acteurs aussi

Publiée le 16 novembre 2020
    D'après un fait rèel! Mouais avec beaucoup trop de libertè pour qu'on y croit un instant! C'est en 2000 que le "Britannic" dèbarque sur le petit ècran, frère jumeau du Titanic! Le plus gros navire hôpital qui soit, securisant à souhait et qui ne peut être submergè! Malheureusement l'histoire est bâclè et la mise en scène est d'une totale impersonnalitè! Bruce Payne n'a pas la mer dans le sang! Tout comme John Rhys-Davies en capitaine de bord et Jacqueline Bisset! On y voit même le sosie de Chris O'Donnell en faux prêtre avec un bel acte de bravoure dans le final! Les images de synthèse font dans la surenchère et frisent souvent la correctionnelle! Les figurants sont aux abonnès absents et on nous sert même un flashback du Titanic en train de sombrer! La courageuse Vera Campbell alias Amanda Ryan rôde et peut se vanter d'avoir survècu au Titanic et au Britannic! On salue l'exploit! Pas grand chose à sauver pour les inconditionnels de navires submersibles avec souvent les mêmes plans! Rien ne vaut le grand air marin pour se divertir! Mais quand c'est aussi faible que "Britannic", c'est la tasse quasi assurèe...
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 1 décembre 2014
    So british ! Bon ce film ne rivalisera pas avec le célèbre Titanic, mais il n'a pas cette prétention. Tiré très très librement d'un fait réel, cette histoire se laisse regarder avec quelques bons moments d'angoisse et de suspense. On pardonne les erreurs de réalisation (le Britannic allait plus vite que les sous-marins de l'époque) puisque les acteurs arrivent à nous convaincre de participer à leur aventure maritime et on passe un bon moment en la regardant. Et puis, pour les romantiques, il se déroule à bord une histoire d'un amour impossible. Une histoire simple mais efficace. willycopresto
    totolio
    totolio