Dream House
Note moyenne
2,5
2252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

442 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
67 critiques
3
144 critiques
2
112 critiques
1
56 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 octobre 2011
Mon dieu que dire sur ce film si ce n'est pas grand chose...Avec une belle brochette d'acteurs on s'attendait à quelque chose qui tienne un minimum la route mais ce n'est pas le cas!!Prenez un peu du film "Les autres",beaucoup de "shutter island" et un soupçon de "L'antre de la folie" , secouez le tout et vous aurez un méli mélo de déjà vu avec une fin franchement catastrophique!! (Oupps je me suis trompé de maison....)A ne pas conseiller.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 octobre 2011
J'ai réussi à me motiver pour aller le voir, j'en ressors avec un immense mal de crâne, c'est assez atroce. Alors Sheridan je crois que je n'ai vu qu'un film de lui, un mélo larmoyant tout ce que je déteste, mais pas trop mal finalement, mais bon il faut dire que ce Dream House pue pas mal.
Ce qui me surprendra toujours c'est la phobie des gens pour les maisons dans lesquelles il y a eu un meurtre, j'en aurai rien à péter moi. Il y aurait pu y avoir une invocation satanique en sacrifiant des vierges que je m'en foutrais totalement. Mais c'est peut-être juste moi qui ne suis pas une chochotte.
Alors le film est pas mal réalisé, je veux dire la photo est pas laide, la mise en scène correcte, mais il y a cet aspect esthétisant qui me dérange un peu, c'est transparent, c'est plat, aucun relief.
Les acteurs à défaut d'être bon, sont potables (oui je bois des acteurs, je suis un fou dans ma tête), mais bordel c'est quoi cette histoire de merde ?
Alors j'ai l'impression que le coup du père qui bute ses enfants ça a déjà été fait trop de fois, bon il y a bien sûr le très bon Shining qui enlève toute possibilité de faire mieux sur le même thème, du coup là on lorgne vers un certain film de Scorsese.
Le souci c'est qu'on devine tout de suite, bon déjà la BA nous mettait sur la voie ce qui n'était pas malin malin, mais bon même sans ça, c'est tellement évident… ça en devient même aberrant tant c'est con. Et tout le film qui se veut surprenant est cousu de fil blanc, dur de ne pas deviner l'identité du tueur, dur d'être surpris, dur de ressentir la moindre angoisse, on a un film qui est finalement très scolaire, un peu débile, prenant bien son spectateur pour un con en n'assumant pas son statu de grosse merde calibrée.
Alors on pourrait dire, oui mais il y a de l'émotion, sauf que non. C'est lourd, surappuyé, la petite musique triste qui vient bien surligner, surappuyer pour que toi spectateurs tu lâches tes larmes de la manière la plus artificielle possible.
Bref c'est à éviter, c'est pas divertissant, pas intelligent, c'est rien du tout en fait.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 octobre 2011
Depuis My left foot en 1989 je n’ai jamais raté un film de Jim Sheridan. S’il n’a jamais fait aussi fort que ce film qui a valut son premier Oscar à Daniel Day Lewis et un autre à Brenda Fricker. Peut être avec Au nom du père aussi. Il poursuit depuis une honnête carrière à Hollywood avec des films dont il n’a pas à rougir. Il s’essaie cette fois-ci au thriller fantastique. Malheureusement la réussite n’est pas au rendez-vous...
La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 octobre 2011
Bon thriller et action bien menée. On se laisse entrainer par le fil de l'histoire. Pour ma part, j'avais deviné la chute mais chut! pour les autres.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 décembre 2013
Je ne comprend pas ce qu'à fait là Jim Sheridan, il a fait beaucoup mieux avant. Le film commence pas mal mais on lâche très vite. Car c'est très gros et surtout pas original du tout, c'est du vu et du revu mais en moins bon.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 octobre 2011
J'ai passé un bon moment mais ce n'est pas exceptionnel non plus.
Rien de vraiment nouveau.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 octobre 2011
Une grosse décéption. Le film est mal foutue, on comprend mal le debut, c'est un film trés maladroit, les eléments les plus important du film sont balancés rapidement. Ce film qui est aurai du étre trés psychologique est trés souvent illogique, surtout dans le comportement des personnages( faire coucou a sa femme qui a peur dans la maison quand on cherche un rodeur, discuter avec celui qui a tué les petites voisines quand on a 15 ans comme si tout etait normal) les acteurs sont trés mal dirigés, seul Rachel Weisz est formidable. Quelques incohérences (sortir d'asile au bout de 5ans pour le meutre sauvage de sa famille ?), quelques scéne d'horreur inutile (les petites filles face au mur a la shining...), mais des effets de surprises reussit, peut etre un peu plus ca aurai été mieux. Cependant l'histoire est geniale, inovente, le denouement final est bon, on ne s'y attends pas. Je m'attendais a beaucoup mieux
ER.
ER.

150 abonnés 108 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2011
Pas mal Pas mal , un peu gros parfois , mais un bon jeu d'acteur , une histoire qui intrigue , bon ca va un peu vite dans les idées mais pourquoi pas ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 octobre 2011
Un film qui pompe allegrement sur le 6eme sens, shining, les autres et shutter island pour au final deboucher sur un truc indigeste et totalement abracadantesque !! Sans parler de la fin baclée et deja vu 1000 fois ... De plus, Craig est vraiment un acteur moyen... encore un qui , Sean Connery mis a part, n existera que par James Bond...
a oublier tres vite...
ROKENROL
ROKENROL

9 abonnés 107 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2011
BOF! BOF! bien sur qu'on ne voit pas passer le temps pour ce film (c'est déja ça)... mais je ne suis pas rentré dedans, je n'ai rien ressenti pour cette histoire qui mélange le fantastique, le thriller, le drame psy... ni pour ses acteurs, on l'oubli dès qu'on sort de la salle
psgmen
psgmen

10 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 octobre 2011
Sincèrement très déçu le film tarde à décoller , voir même ne décolle jamais . Quand on comprend enfin le fil du film ça répond à notre question du départ ! Film d'horreur avec pour intitulé dream house ça n'a aucun sens !! Le film est tellement une arnaque que je ne l'a pas terminé bref n'allez pas le voir même si vous savez pas quoi voir . Daniel creg c'est raté pour cette fois si
Alexendr Clavel
Alexendr Clavel

18 abonnés 116 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 octobre 2011
Un bon divertissement mais qui ne laissera pas une trace indélébile.
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 octobre 2011
Thriller psychologique proche du fantastique, "Dreamhouse" ne semble jamais avoir de grosses ambitions si ce n'est seulement raconter une histoire avec le souci de ne pas perdre le spectateur. On assiste à un spectacle plutôt plaisant mais qui ne s'emballe pas et reste très loin de poids lourds du même calibre comme un "Ghost" par exemple. La réalisation de Jim Sheridan n'est pas forcément gage de qualité dans un genre qu'il découvre, le travail de l'image s'étant surtout évertué à faire la distinction entre le réel et l'imagination. L'atmosphère ne dégage pas de sensations de mystère, suspense ou quoi que ce soit pour vraiment faire entrer le spectateur dans l'univers de l'auteur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2011
j'ai vu le film sans regarder la bande annonce et après avoir vu celle-ci, je m'aperçois que beaucoup trop de choses sont dévoilées et c'est bien dommage. Le film part sur un bon rythme, beaucoup de suspense, on est dans le registre du Thriller, on s'attend a une sorte de Scream ou de Shinning, a mi-parcours un retournement de situation énorme qui m'a perturbé et m'a fait trouvé le scenario vraiment abracadabrantesque et une fin très rapide avec un dénouement limite baclée. Bref, déçu du film, je m'attendais a largement mieux, mais c'est pas une daube non plus, c'est juste que le scenario est vraiment bizarre! J'ai une carte illimité donc pas de soucis pour moi, mais je ne le conseillerait pas a qqun qui paierait sa place 10 euros.
Klem_Bauer
Klem_Bauer

43 abonnés 125 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2011
Dream House c'est le film que je voulais vraiment aimer... Rachel Weisz, mais surtout Daniel Craig, un réalisateur pas du tout manchot a leur service en plus, bref je voulais aimer ce film. Mais l'oeuvre est bien trop paresseuse pour qu'on la défende. Le premier mauvais point est la bande annonce ou l'affiche, incroyablement et scandaleusement spoilante, révélant un des twists du film, vous gachant ainsi toute la première moitié. Heureusement, le twist final n'est pas révélé, et c'est d'ailleurs ce twist final qui a mon sens donne au film tout son capital sympathie. En effet, toute la première partie est extrêmement conventionnelle, et deja vue : le film confronte passé et présent, folie et réalité, afin de nous amener au premier twist, ultra prévisible. Les ficelles utilisées sont facilement lisibles pour ceux ayant deja vu ce genre de film, et ainsi on se retrouve face a un triste spectacle ou l'on devine absolument tout ce qui va se passer. Cependant, le deuxième twist tord justement tout ce que le spectateur pensait avoir deviné, et rend a l'inverse le film beaucoup plus imprévisible, et c'est quelque chose de plaisant dans le scénario, car c'est quelque chose que l'on a rarement vu dans le 7ème art. Cependant, ce n'est pas suffisant quand il n'y aucun effort dans la mise en scène ou même dans le développement des personnages. Tout se révèle incroyablement paresseux (a part l'opposition sympathique entre fantasme et réalité), faisant du film une oeuvre très anecdotique, voire mauvaise. C'est dommage car avec ce scénario a fausse piste, il y avait matière a sortir quelque chose de bon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse