Détour mortel 3
Note moyenne
1,8
940 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

181 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
18 critiques
3
30 critiques
2
38 critiques
1
45 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2010
Très choc (surtout la fille qui se fait arracher l'œil et qui se le fait manger, la cervelle de l'homme qui est servie de plat...)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2010
Je pense qu'il sera interdit aux moins de 16 ans.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2010
Gore (on croirait un jeu vidéo), violence (plus réalisée par les prisonniers), moins de monstres (y en a que 3 je crois et on les voit pas beaucoup, enfin je crois, on les voit de loin parfois ) et ressemblance au premier épisode . Ça, c'est tous les points négatifs. Le reste du film, c'est très très bien et on attend le 4ème !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2010
Une bonne suite (même si la violence est plus produite par les prisonniers : jambes arrachées, balles dans la tête , coups de points entre eux ...) et s'il y a moins de monstres.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 décembre 2009
Je viens de voir ce film a l'instant je n'avais pas vue le 1 et le 2 et franchement je le trouve moyen sa fait bien passer le temps mais de la a faire peur...Il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur sur ce film ni sursauter c'est juste tres gore c'est sur :D Mais sinon voila c'est pas un film extraordinaire mais sa se regarde
Informaticien Dubinfo
Informaticien Dubinfo

32 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 décembre 2009
Pour moi le meilleur volet des 3 épisodes. Le plus gore, le plus terrifiant. Un excellent film. Je vous conseille d'avoir vu le premier pour voir le 3 car il y a une scène qui vous semblera plus claire.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 décembre 2009
Ah les suites en direct-to-DVD… Quand on en fait une, impossible de s’arrêter ! Souvenez-vous des sorties bidons de L’effet papillon 2, Pulse 2, Starship Troopers 2, Tolérance zéro 2… Des réalisations cheap, des acteurs peu ou pas connus, des scénarios de derrière les fagots, mais cette mode ne s’arrête pas là, la preuve avec Détour mortel 3 qui épuise de ressources mille fois vues dans le cinéma gore. Du scénario anémique aux effets sanglants certes outranciers mais hélas pitoyables, rien n’est mis de côté pour passer un mauvais moment. Les rednecks tueurs sont maquillés par des amateurs, le rythme est décousu au possible et le reste est du ridicule en barre ennuyeux au possible. Restent les scènes de sexe, drogue & rock’n roll et un meurtre absolument renversant d’amateurisme, celui de Charley Speed au début : de l’image par image comme ça, j’en avais pas vu depuis Evil Dead 2 ! Bref, à éviter.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 décembre 2009
effet spéciaux moyen (je pensse a la scene ou le mec se fait decouper en 3) histoire, mis appart des prisonier idiots avec 2 flic et 1 belle meuf pour faire genre, gt un peu crever, mais e me suis endormis pdt ce film a 10min de la fin...ZzZz
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2009
La saga Détour Mortel ne fait que confirmer années après années, son faible potentiel, son manque d’originalité, son manque de moyens et . . . tout simplement son manque de talent. Un slasher horrifique en mode survival forestier qui ne fait que se répéter inlassablement, et ce, depuis le premier volet (2002), qui, succès oblige (au cinéma), a obtenu une suite (en DTV) en 2007. Si le premier était loin d’être convaincant, le second achevait clairement la saga. Manque de chance pour nous, la franchise se veut persistante et nous refourgue (toujours en DTV) une troisième suite (2009), qui comme à son habitude, déçoit délibérément !
Scénario grotesque qui s’ouvre à la fois sur un nudie-movie et un torture-porn minable (en moins de cinq minutes, on a déjà deux nymphettes aux seins nus se faisant étriper en pleine nature). Ce nouvel opus est sans équivoque, il est bien plus saignant et trash qu’à son habitude, plus gore et encore plus mal réalisé (d’innombrables SFX viennent anéantir les scènes de massacre), sans parler des scènes tournées en « transparences », décrédibilisant au maximum les séquences en question.
Bref, un film d’horreur sans aucun intérêt, sans surprise, il serait grand temps de passer à autre chose !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 novembre 2009
le 1 était super, le 2 moyen et comme souvent le 3 n'est ni fait ni à faire.... Un scénario médiocre, des acteurs pas très convaincants. Bref, mieux vaut revoir le 1!
venom59
venom59

28 abonnés 861 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 novembre 2009
Comme ses prédecesseurs, aucune histoire ne vient chambouler ce film: ici on sert des prisonniers en pâture à nos dégénérés cannibales (quoiqu'ici un seul suffira). Bien sûr on évitera pas la caricature des prisonniers qui s'entendent pas, complétement vulgaires et bien sûr violents. Comme de par hasard, ils vont tomber sur plus fort qu'eux (bien increvable le cannibale).... Bref à part le gore, rien à attendre du film même pas sa fin (qui comme tous les autres peut appeler une suite) donc une étoile pour le gore (assez comique parfois)
Nicolas B
Nicolas B

119 abonnés 327 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 décembre 2011
Une suite très decevante, cet opus plonge carrement dans le monde du nanar a cause d'un jeu d'acteur horriblement mauvais, de personnages tous plus stupides et crétins les uns que les autres. Sans compter des effets gore qui sont un veritable désastre...rien que le debut bien qu'il soit bien gore et sanglant nous informe du navet que l'on visionnera pendant 1h30 rien qu'à voir les effets speciaux. Très domage d'avoir réaliser une suite aussi inutile et grotesque nous transportant dans le grand guignolesque. Heureusement pour la saga de "Detour Mortel" le 4eme opus rattrape la pente avec un grand panache. 1/5 pour ce volet qui est sans aucun doute le plus mauvais.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2009
Au début, la note de DETOUR MORTEL 3 était de 3 étoiles (spectateurs) après 2 et là 1 ! Qu'est-ce qui s'est passé ? Le 1 bien, le 2 moins et là mal.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 novembre 2009
Encore un direct en dvd vite fait pour faire le maximum d'argent. C'est dommage parce que le premier opus était vraiment bon et le second encore meilleur. Déjà le réalisateur est pourri, aucune mise en scène, rien d'original enfin bref le truc classique des direct en dvd. Le scénario j'aurai peu l'écrire moi même tellement c'est prévisible et pourri. On sens fiche des meurtres étant donner que ce sont des prisonniers et qui plus est le gore est totalement raté, c'est d'un moche. Au final c'est une bonne grosse comédie pas drôle, une sorte de série B quelconque qui ne mérité même pas un téléchargement. Ridicule, un big gros navet! 0 !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 novembre 2009
La notion de fierté a quelque chose d'égoiste. Pourtant j'avouerai ma
fierté à avoir regardé Wrong turn troisième du nom jusqu'à sa fin.
Le défi s'annonçait rude, parce que deux suites à un premier opus
réussi, dans le genre horreur ou gore, cela rime davantage avec
exploitation commerciale qu'avec oeuvre d'honnêteté intellectuelle...
Cette honnêteté, c'est le spectateur qui subira le supplice jusqu'à
la dernière minute qui pourra s'en réclamer, comme une véritable
épreuve journalistique. En effet, même si l'on pense invariablement
qu'en 2008, le plus petit budget peut au moins ne pas donner un navet,
un nanar, on reste parfois bouche bet devant des films d'une
crétinerie insoupçonnée, toujours sidérante, jamais tarie. Wrong
turn réussit au moins ça: être un film incroyablement
inintéressant, ne titillant à aucun moment l'oeil, si ce n'est dix
secondes des trois premières minutes, avec une "mort sympathique".
L'heure trente qui suit en dure trois. Mettons une demie étoile pour
le mélange entre rire et cri du "monstre" dont le ridicule fait
sourire. Mais sinon, rares sont les nanars sans intérêt: ici, même
pas de second degré involontaire ou non! Parce que le pis, c'est que
la production bénéficiait de moyens financiers réels... Allez,
résumons, pour le sport et pour le fun: scénario des années 80
jamais surprenant aucunement, action de la même époque, charisme des
personnages et des acteurs et des décors gratuits du calibre d'un cure-
dent, ridicule du monstre mi-homme mi-habitant de Chernobyl, effets
spéciaux de synthèse Amiga, tout est plat... Mais pis! Tout est dans
le rouge, tout est en-dessous du degré zéro de l'incompétence. C'est
fou.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse