Somewhere
    2,4
    3977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Somewhere ?

Publiée le 7 juillet 2011
    Un film sans prétentions avec des acteurs émouvants. Sofia Coppola nous montre la vie d'acteur avec des hauts et des bas et toujours dans un ton très lent. Le film est néanmoins une merveille puisque l'on s'attache aux personnages. Les scenes sont d'une justesse implacable. Un bon film en soit et encore une bonne surprise de la part de la réalisatrice.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 2 juillet 2011
    Sympathique comédie avec un Stephen Dorff convaincant dans un role de star holywoodienne montante qui erre entre le "now life" et la présence d'une fille fabuleuse et ayanat besoin d'amour
    Publiée le 30 juin 2011
    J'avais bien aimé Lost in Translation, et pour ce film je m'attendais à quelque chose d'équivalent. Mais dès le debut du film on se demande si Sofia Coppola ne se fout pas de nous.
    On a l'impression de regarder une télé réalité sur un acteur ou un chanteur sauf qu'il ne se passe rien dans sa vie.
    Si vous avez 1h30 à perdre pourquoi pas, et encore...
    Publiée le 27 juin 2011
    Film qui allie simplicité et beauté. Bien que le tout comporte quelques longueurs, on ne peut rester impassible.
    Publiée le 21 juin 2011
    Film trop lent, trop ennuyeux.. La musique qui pourtant caractérisait les autres films de Sofia Coppola est absente ici, à l'exception de la superbe chanson des strokes, présente dans la bande annonce. Pas de surprise donc, contentez vous de la BA, vous éviterez ainsi une heure et demie d'ennui..
    Publiée le 13 juin 2011
    Il n'y a rien à dire sur ce film qui est simplement impossible à regarder jusqu'au bout. Des scènes dignes de nos petites caméras quand on se filme le dimanche mais version bourge! Un navet indégnable, et une sofia coppola qui régresse à chacun de ses films.
    Publiée le 12 juin 2011
    Sofia Coppola adopte un style non pas sobre, mais minimaliste, trop minimaliste. La douceur des jeunes filles de Virgin Suicide, ou de Murray dans Lost in Translation, ne les prévenaient pas de nous transmettre leurs émotions, bien au contraire. Mais dans Somewhere, le dépouillement, caricatural, affadi considérablement le film, malgré les acteurs plutôt bons, malgré la musique, et malgré la lumière. Dommage.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 9 juin 2011
    Johnny Marco est une star qui quand elle ne tourne pas, s'ennuie, conduit sa belle voiture et collectionne les conquètes. Un jour, sa fille de 11 ans débarque dans sa vie... Un film vraiment calme, très calme, trop calme. Il n'y à pas d'action, pas de suspense, le seul intérêt du film, c'est la relation père-fille. Elle Fanning a probablement un bel avenir devant elle. Film moyen.
    Publiée le 7 juin 2011
    Sofia Coppola aborde un autre aspect de la solitude et de la remise en question. Elle filme avec justesse le néant. Stephen Dorff et Elle Fanning sont touchants. Malheureusement la magie de ces précédents films a disparu…
    Publiée le 6 juin 2011
    Une écriture et une camera subtile, on retrouve ici l'atmosphère du personnage égaré de Lost in translation, mais dans son propre univers, ce qui fait sa force.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 5 juin 2011
    Somewhere est un film avec un sujet intéressant pouvant amener sa petite dose d’émotions mais se montre ennuyeux en raison des scènes répétitives et longues.
    L’histoire est intéressante montrant l’évolution d’un personnage et portant sa petite morale. Malheureusement, ce genre d’histoire n’apporte pas beaucoup de rebondissements dont ici, il en manque cruellement.
    Je n’ai pas trouvé le personnage de la jeune fille très approfondi car elle ne montre pas le rôle affectif qu’elle devrait avoir, qui est de guider son père. Si ce dernier évolue et change sa façon de voir les choses, c’est la relation qu’il a entretenu avec sa fille.
    De plus, certaines scènes sont répétitives comme les jeunes femmes à la barre et il y a de longues séquences sur un même plan (lorsque le personnage se fait son moulage du visage par exemple). En tout cas, si le but du réalisateur est de montrer la lassitude du personnage : c’est bien réussi mais le problème vient du fait que la lassitude, je l’ai ressenti aussi.
    Somewhere est donc un film décevant et ennuyeux malgré un sujet intéressant.
    Publiée le 31 mai 2011
    Parce qu'on s'appelle sofia coppola, on a le droit de faire un tel navet.. personnellement je n'ai pas accroché une seule fois dans le film. C'est dommage la bande annonce donnait envie, j'aurais du m’arrêter là.
    Un petit point positif peut être, la bande originale.
    Nkhain
    Nkhain

Publiée le 4 novembre 2013
    Après l'excellent lost in translation je m'attendais a un bon film de Sophia Coppolla et bien peut etre en attendais-je trop ! mais ce film bien trop brouillon et sans fin avec une relation père fille
    bien mal retranscrite m'a surtout donné envie de dormir...
    Publiée le 26 mai 2011
    Grosse déception... Sofia Coppola a mis la barre vraiment trop haute avec son Lost in Translation, un film basé sur la même sauce pourrait-il refaire sensation ? Hé bien non. C'est choux blanc cette fois. Pourtant après le visionnage de la bande d'annonce j'étais complètement attiré par le personnage de Stephen Dorff, qui incarne une célébrité lassée dans son train train mondain d'acteur de film d'action qui multiplie les relations sexuelles avec toujours un gout amer d'insatisfaction après chacune d'elle.

Le sujet me plaisait mais les plans-séquence en Longueur ont tué le film selon le moi, ça le rend monotone à souhait, ça marche dans Lost In translation car les paysages du Japon sont juste sublimes.

A trop vouloir créer l'émotion chez le spectateur en filmant des scènes sans dialogue Sofia Coppola nous gache le jeu d'acteur de ses protagonistes qui n'ont presque aucun moyen de montrer leur talent.

Vraiment dommage 1/5.
    Publiée le 25 mai 2011
    Quel ennui. Soporifique à fond. Des longueurs ridicule. A éviter!