Somewhere
    2,4
    4088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Somewhere ?

ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 5 juin 2011
    Somewhere est un film avec un sujet intéressant pouvant amener sa petite dose d’émotions mais se montre ennuyeux en raison des scènes répétitives et longues.
    L’histoire est intéressante montrant l’évolution d’un personnage et portant sa petite morale. Malheureusement, ce genre d’histoire n’apporte pas beaucoup de rebondissements dont ici, il en manque cruellement.
    Je n’ai pas trouvé le personnage de la jeune fille très approfondi car elle ne montre pas le rôle affectif qu’elle devrait avoir, qui est de guider son père. Si ce dernier évolue et change sa façon de voir les choses, c’est la relation qu’il a entretenu avec sa fille.
    De plus, certaines scènes sont répétitives comme les jeunes femmes à la barre et il y a de longues séquences sur un même plan (lorsque le personnage se fait son moulage du visage par exemple). En tout cas, si le but du réalisateur est de montrer la lassitude du personnage : c’est bien réussi mais le problème vient du fait que la lassitude, je l’ai ressenti aussi.
    Somewhere est donc un film décevant et ennuyeux malgré un sujet intéressant.
    Publiée le 31 mai 2011
    Parce qu'on s'appelle sofia coppola, on a le droit de faire un tel navet.. personnellement je n'ai pas accroché une seule fois dans le film. C'est dommage la bande annonce donnait envie, j'aurais du m’arrêter là.
    Un petit point positif peut être, la bande originale.
    Nkhain
    Nkhain

Publiée le 4 novembre 2013
    Après l'excellent lost in translation je m'attendais a un bon film de Sophia Coppolla et bien peut etre en attendais-je trop ! mais ce film bien trop brouillon et sans fin avec une relation père fille
    bien mal retranscrite m'a surtout donné envie de dormir...
    Publiée le 26 mai 2011
    Grosse déception... Sofia Coppola a mis la barre vraiment trop haute avec son Lost in Translation, un film basé sur la même sauce pourrait-il refaire sensation ? Hé bien non. C'est choux blanc cette fois. Pourtant après le visionnage de la bande d'annonce j'étais complètement attiré par le personnage de Stephen Dorff, qui incarne une célébrité lassée dans son train train mondain d'acteur de film d'action qui multiplie les relations sexuelles avec toujours un gout amer d'insatisfaction après chacune d'elle.

Le sujet me plaisait mais les plans-séquence en Longueur ont tué le film selon le moi, ça le rend monotone à souhait, ça marche dans Lost In translation car les paysages du Japon sont juste sublimes.

A trop vouloir créer l'émotion chez le spectateur en filmant des scènes sans dialogue Sofia Coppola nous gache le jeu d'acteur de ses protagonistes qui n'ont presque aucun moyen de montrer leur talent.

Vraiment dommage 1/5.
    Publiée le 25 mai 2011
    Quel ennui. Soporifique à fond. Des longueurs ridicule. A éviter!
    Publiée le 23 mai 2011
    Lent cette scène de la voiture, mais alors qu'est ce que c'est plaisant quand on accroche et qu'on se plonge dans l'univers de cet acteur qui ne sait plus quoi attendre de la vie. Conduire une Ferrari en tirant la gueule. Côtoyer des mannequins en étant blasé : un beau show des coulisses des gens du show business, derrière les paillettes : le vide.
    Magnifique.
    Publiée le 21 mai 2011
    Lent, insipide , le manque de dialogue n'est même pas compensé par un tant soi peu d'action, d'image et d'émotion
    Film a oublié très vite
    Publiée le 20 mai 2011
    Etant une grande fan de Sofia Coppola, j'ai attendu avec impatience la sortie de Somewhere. Pourtant, après avoir vainement essayé de m'accorcher à l'intrigue, force a été de constater que.... l'intrigue est inexistante! Ce film est ennuyeux au possible, il n'y a AUCUNE INTRIGUE!! Ne serais-ce que les tours de voiture au début du film : INTERMINABLE!! L'histoire des sms qu'il reçoit au début du film n'est pas du tout développée et quand à la fin.... incompréhensible. S'il est vrai que Sofia Coppola nous avait habitué à des films "intellectuels", le message de ce film est très ur à saisir (du moins pour ma part). Une grande déception!!!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mai 2011
    "Somewhere" est interessant grâce à une bonne réalisation et un bon jeu des acteurs mais le rythme est trop lent et rend le film peu prenant. C'est bon sans plus et la fin nous laisse un goût d'inachevé, dommage.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Cinéma simple et sensible, Somewhere est une œuvre douce et intelligente, on y parle de la célébrité mais également de l’amour d’un père pour sa fille et de prise de conscience.

Sofia Coppola ne possède pas encore une grande filmographie, seulement être peu prolifique ne rime pas avec être dénué de talent, et Coppola en possède beaucoup c’est indéniable. Maîtrise parfaite de la mise en scène, à la fois discrète et pourtant très explicative, elle permet une immersion psychologique à travers le vécu et le ressenti des personnages.
    Dans Somewhere, Coppola nous raconte l’histoire d’une célébrité à bout de souffle et lassée de sa propre existence (incarnée par un Steven Dorff magistral), mais quand sa fille débarque il retrouvera le sourire et prendra conscience de qui il est vraiment et de ce qu’il a raté.
    Sofia Coppola maîtrise parfaitement son sujet et lui donne un côté très personnel, c’est d’ailleurs parfaitement logique car elle réalisa ce film après la naissance de sa fille, elle explique ici l’arrivé d’un enfant et la prise de conscience de notre rôle par rapport à ce dernier.
    Soyons honnête, Somewhere est une œuvre sincère et maîtrisé qui ne souffre d’aucun problème sauf peut-être quelques longueurs, d’autant plus qu’avec un sujet pareil Sofia Coppola pouvait nous offrir un film digne de son premier chef-d’œuvre: Lost in Translation.

Le casting est excellent, Elle Fanning est radieuse et rayonnante, une jeune actrice qui mérite de réussir. Le duo avec Dorff fonctionne parfaitement, ils sont tendres et complices.

Somewhere est donc une œuvre honnête malgré quelques scènes un peu longues par moment, néanmoins Sofia Coppola livre ici un film très personnel et tendre qui ravira ses fans.
    Publiée le 17 mai 2011
    Exercice difficile, demander à un spectateur de partager l’ennui des stars à force on s’ennuie dans ce film à en mourir.
    Il ne se passe rien mais rien du tout. Seul demi étoile pour la BO qui comme tarrantino est une marque distinctive de Sofia Copolla.
    J’avais pourtant aimé ses autres films mais pas ce dernier….
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 10 mai 2011
    Comme la plupart des films de Sofia Coppola, Somewhere est un film minimaliste, et ne se regarde qu'une seule fois. Le rythme, très lent et voulu, veut mettre en évidence le mode de vie de ces "stars" hollywoodien, nouveaux totems ou dieux du XXe siècle. Cela parle de l'abondance et de l’accessibilité de chaque chose, dans un univers complètement déconnecté des réalités. Sur simple demande, tout est à portée de main. Alors on s'ennuie, et la liberté devient une illusion, puisque la personne est prisonnière de son contexte matérialiste.
    Nico2381
    Nico2381

Publiée le 8 mai 2011
    Aucun artifice pour ce film très personnel sur les relations père/fille. Un film simple et touchant de la géniale Sofia Coppola.
    annastarnomberon
    annastarnomberon

Publiée le 3 mai 2011
    Sous prétexte que c'est Sofia Coppola il faudrait se réjouir d'avoir passé 1h30 ennuyeuses à mourir.. Très peu pour moi.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 2 mai 2011
    Cette relation père/fille qui ont oublié de vivre ensemble est réellement bien mise en scène. Les deux acteurs sont vraiment attachants.
    Joli film!