Somewhere
    2,4
    3977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Somewhere ?

Publiée le 23 mai 2011
    Lent cette scène de la voiture, mais alors qu'est ce que c'est plaisant quand on accroche et qu'on se plonge dans l'univers de cet acteur qui ne sait plus quoi attendre de la vie. Conduire une Ferrari en tirant la gueule. Côtoyer des mannequins en étant blasé : un beau show des coulisses des gens du show business, derrière les paillettes : le vide.
    Magnifique.
    Publiée le 21 mai 2011
    Lent, insipide , le manque de dialogue n'est même pas compensé par un tant soi peu d'action, d'image et d'émotion
    Film a oublié très vite
    Publiée le 20 mai 2011
    Etant une grande fan de Sofia Coppola, j'ai attendu avec impatience la sortie de Somewhere. Pourtant, après avoir vainement essayé de m'accorcher à l'intrigue, force a été de constater que.... l'intrigue est inexistante! Ce film est ennuyeux au possible, il n'y a AUCUNE INTRIGUE!! Ne serais-ce que les tours de voiture au début du film : INTERMINABLE!! L'histoire des sms qu'il reçoit au début du film n'est pas du tout développée et quand à la fin.... incompréhensible. S'il est vrai que Sofia Coppola nous avait habitué à des films "intellectuels", le message de ce film est très ur à saisir (du moins pour ma part). Une grande déception!!!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mai 2011
    "Somewhere" est interessant grâce à une bonne réalisation et un bon jeu des acteurs mais le rythme est trop lent et rend le film peu prenant. C'est bon sans plus et la fin nous laisse un goût d'inachevé, dommage.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Cinéma simple et sensible, Somewhere est une œuvre douce et intelligente, on y parle de la célébrité mais également de l’amour d’un père pour sa fille et de prise de conscience.

Sofia Coppola ne possède pas encore une grande filmographie, seulement être peu prolifique ne rime pas avec être dénué de talent, et Coppola en possède beaucoup c’est indéniable. Maîtrise parfaite de la mise en scène, à la fois discrète et pourtant très explicative, elle permet une immersion psychologique à travers le vécu et le ressenti des personnages.
    Dans Somewhere, Coppola nous raconte l’histoire d’une célébrité à bout de souffle et lassée de sa propre existence (incarnée par un Steven Dorff magistral), mais quand sa fille débarque il retrouvera le sourire et prendra conscience de qui il est vraiment et de ce qu’il a raté.
    Sofia Coppola maîtrise parfaitement son sujet et lui donne un côté très personnel, c’est d’ailleurs parfaitement logique car elle réalisa ce film après la naissance de sa fille, elle explique ici l’arrivé d’un enfant et la prise de conscience de notre rôle par rapport à ce dernier.
    Soyons honnête, Somewhere est une œuvre sincère et maîtrisé qui ne souffre d’aucun problème sauf peut-être quelques longueurs, d’autant plus qu’avec un sujet pareil Sofia Coppola pouvait nous offrir un film digne de son premier chef-d’œuvre: Lost in Translation.

Le casting est excellent, Elle Fanning est radieuse et rayonnante, une jeune actrice qui mérite de réussir. Le duo avec Dorff fonctionne parfaitement, ils sont tendres et complices.

Somewhere est donc une œuvre honnête malgré quelques scènes un peu longues par moment, néanmoins Sofia Coppola livre ici un film très personnel et tendre qui ravira ses fans.
    Publiée le 17 mai 2011
    Exercice difficile, demander à un spectateur de partager l’ennui des stars à force on s’ennuie dans ce film à en mourir.
    Il ne se passe rien mais rien du tout. Seul demi étoile pour la BO qui comme tarrantino est une marque distinctive de Sofia Copolla.
    J’avais pourtant aimé ses autres films mais pas ce dernier….
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 10 mai 2011
    Comme la plupart des films de Sofia Coppola, Somewhere est un film minimaliste, et ne se regarde qu'une seule fois. Le rythme, très lent et voulu, veut mettre en évidence le mode de vie de ces "stars" hollywoodien, nouveaux totems ou dieux du XXe siècle. Cela parle de l'abondance et de l’accessibilité de chaque chose, dans un univers complètement déconnecté des réalités. Sur simple demande, tout est à portée de main. Alors on s'ennuie, et la liberté devient une illusion, puisque la personne est prisonnière de son contexte matérialiste.
    Nico2381
    Nico2381

Publiée le 8 mai 2011
    Aucun artifice pour ce film très personnel sur les relations père/fille. Un film simple et touchant de la géniale Sofia Coppola.
    annastarnomberon
    annastarnomberon

Publiée le 3 mai 2011
    Sous prétexte que c'est Sofia Coppola il faudrait se réjouir d'avoir passé 1h30 ennuyeuses à mourir.. Très peu pour moi.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 2 mai 2011
    Cette relation père/fille qui ont oublié de vivre ensemble est réellement bien mise en scène. Les deux acteurs sont vraiment attachants.
    Joli film!
    Publiée le 29 avril 2011
    Le nouveau Coppola n'est pas une grande surprise puisque la réalisatrice garde les éléments qui ont fait son succès auparavant. Tout est très simple, sans artifices. On remarque une jolie dynamique entre Stephen Dorff et Elle Fanning. Néanmoins l'ensemble reste un peu plat. A vouloir être très simple et tout sous entendre, on finit par faire face à un film sans grand intérêts... je suis déçue ! Reste l'interprétation des deux acteurs vraiment très bonnes !
    loeil38
    loeil38

Publiée le 25 avril 2011
    c'est ce qu'on appelle une vraie grosse daube il ne se passe rien dans ce film des minutes entières sans aucun dialogue impossible de rester jusqu'à la fin testé ce film est une énorme perte de temps c'est vraiment nul
    Publiée le 22 avril 2011
    Etant fan de Sofia Coppola, j'attendais ce film avec impatience. Habitant en province, il m'a fallu une semaine pour trouver une salle qui le diffusait mais passons. J'ai vraiment aimé, je me suis laissée porter par la vague d'émotion que procure ce film. J'ai contemplé la vie des personnages et je me suis impregnée de ce mélange de tristesse, d'ennui et de nostalgie. Pour moi se film est une veritable oeuvre d'art, belle, poetique et remplie d'émotions.
    Publiée le 20 avril 2011
    Film agréable, et même s'il ne se passe pas énormément de chose durant le film, le secret de Sofia Coppola est de nous y faire réfléchir après son visionnage. Conquise.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 avril 2011
    Seul au milieu de tous tel Gatsby Le Magnifique, Stephen Dorff nous offre ce qui semble être son meilleur rôle avec ce personnage de dandy je-m'en-foutiste amenant bien malgré lui à une critique cinglante mais réaliste du show business et de ses à côtés.