Somewhere
    2,4
    3976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Somewhere ?

piju
    piju

Publiée le 19 mars 2011
    Johnny Marco, acteur à la mode, la petite quarantaine, vit à l’hôtel à Hollywood… Alcool, sexe, médocs et tabac, il a tous les atouts de la déglingue, Ajoutez-y une Ferrari noire et ça vous fait un petit branleur qui ne fait rien de sa vie, juste un bout de viande qui fait « vroum vroum ». Ennui et solitude… Mais il a une fille de 11 ans dont il doit s’occuper quelque temps, alors il se met à exister un peu… Johnny a le mérite de s’en rendre compte, alors il abandonne tout, c'est-à-dire sa Ferrari au bord de la route avec les clés dessus… c’est dire à quel point c’est crédible !!! Et voilà, c’est tout…Un film sur la pauvre vie des pauvres cons bourrés de fric, sur la jet set et ses vies vides, un film sur la creutitude, aussi chiant que la vie de Johnny ! Pour ça, c’est bien rendu, bien réussi ! Mais c’était pas la peine non plus !!!
    Publiée le 13 mars 2011
    Un film sans grand intérêt. Des passages d'une lenteur abominable. Une réalisation insipide. Sofia Coppola semble vouloir nous raconter une histoire que l'on connait déjà, une histoire éternelle, celle de la solitude de l'artiste.

Malgré une bonne performance de Stephen Dorff, le film ne prend pas. La relation père/fille finit de faire sombrer le film dans le pathos et ne parvient pas à rendre les personnages plus attachants.

En bref, une histoire simple sans originalité au cœur des meilleurs clichés sur le show business!
    Christophe D.
    Christophe D.

Publiée le 12 mars 2011
    Il faut dire que Somewhere ne m'as paaaaaaasss du tout passionné !

Pourtant, je suis quelqu'un de plutôt fidèle. Et même quand un réalisateur ou un acteur dont je suis "fan" fait du pas terrible, je trouverais pas mal de bonnes excuses pour rendre ça génial. Et les 3 premiers longs métrages de Sofia Coppola, je les ais vraiment appréciés.

Mais là, trop, c'est trop ! Je me suis fait chier... Filmer pendant 5 minutes un mec qui poireaute dans sa chambre parce qu'il s'emmerde, ça n'a rien de psychologique... Filmer pendant 5 minutes un paysage avec une voiture qui tourne dessus, c'est chiant... Grosso modo, chaque scène va avoir ce genre de remarque. On ne peux pas montrer du vide sous couvert de Mais vous compreneeeeezzzzz !!! Ça exprime toute la solitude et la profondeur psychologique du machin et du bidule !

Moi ce que je comprends, c'est que le mec s'emmerde et que comme il ne se passe rien, et bien c'est pareil pour moi ! Et comme d'autres critiques que j'ai pu lire, je ne vais pas m’apitoyer sur sa pauvre petite vie à devoir conduire une Ferrari, avoir les filles qu'ils veux, jouer, manger, faire la fête, etc...

Heureusement, il y a des points positifs... Elle Fanning, la Ferrari et l'ambiance sonore...

Donc seulement un petit 1.5 étoile et vraiment pas plus. Le cinéma, c'est un spectacle... C'est vivant !
    emily_g
    emily_g

Publiée le 12 mars 2011
    Le vide pour le vide. Pourquoi pas ? Mais il faut être prêt à s'ennuyer ferme pendant 1h30... Même si les acteurs sont charmants.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 19 mars 2011
    Une bien belle comédie dramatique, marquée par une superbe photographie. Certes, au niveau du scénario, il ne se passe pas grand chose, mais l’histoire, rythmée par de très belles, émouvantes et marquantes scènes, se suit avec intérêt. Le seul élément que l’on peut reprocher à Sofia Coppola est d’avoir repris les mêmes thématiques que dans "Lost in Translation".
    Publiée le 11 mars 2011
    Super film. C'est fascinant. L'actrice est extraordinaire. J'étais hypnotisé par le rythme. Bravo.
    Publiée le 8 avril 2011
    Trop déçu !
    Publiée le 24 mars 2011
    Film ennuyant! Histoire triste et sans intérêt, les personnages ne sont pas attachant.
    Publiée le 7 mars 2011
    Un film bercé d'une mélancolie doucereuse et lancinante qui nous fait passer du rire aux larmes... du rire jaune aux larmes d'ennuis, devant des plans interminables et sans intérêts.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 4 février 2013
    Ce film est une merde prétentieuse ! Madame Coppola se prend pour un génie et se permet toutes les extravagances. Que disent ceux qui cautionnent ce genre de cinéma ? "Ah, c'est culotté ! Il fallait l'oser !" Mais depuis quand le culot a un rapport avec la qualité ?? Céline disait : "Il n'y a pas de vanité intelligente", et Somewhere en est un exemple. Une preuve de bêtise.
    Si on oublie Lost in Translation, on pourrait penser que la pomme est tombée bien loin de l'arbre...
    Publiée le 6 mars 2011
    somewhere ne va nulle part, on essaie de s'attacher mais on n'y parvient pas. sofia coppola devrait un peu lacher le filon "tristesse et solitude des fortunes de ce monde" et se pencher un peu, rien qu'un peu, sur le monde en general. celui qu'elle ne connait peut etre pas mais aurait plaisir a decouvrir.
    Publiée le 5 mars 2011
    Copola à encore frappé ! Ce papa super égocentrique qui se retrouve bouleversé du jour au lendemain dans son rôle de papa ! Et une gamine touchante....
    jfsmal
    jfsmal

Publiée le 3 mars 2011
    La réalisatrice veut filmer le vide, la solitude et la superficialité d'une star du show-biz ce qui est très ambitieux. La relation père-fille permet de montrer le coté enfantin et parfois enjoué de ce personnage pourtant complètement blasé de tout. Du coup ça le rend ambivalent. La supeficialité des shows italiens est également bien rendue. Le problème, c'est que Lost in Translation abordait déjà un sujet assez proche en frolant la perfection. Ici, le film pouvait facilemnt durer 20 minutes de moins.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 mars 2011
    N'est pas la fille de son Père qui veut........................................
    Publiée le 28 février 2011
    Filmer l'ennui cela donne quoi ? Un film ennuyeux. Ce film du genre "la profession parle a la profession" peut peut-être intéresser les névrosés nombrilistes travaillant dans ce métier, pour les autres, c'est très pénible.