Somewhere
    2,4
    3977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Somewhere ?

Publiée le 8 février 2011
    J'ai dû louper quelque chose, ou alors je n'ai pas la sensibilité adéquate pour ce genre de narration, parce que je me suis ennuyé ferme. Les précédents films de Sofia Coppola racontaient des histoires, je n'ai pas eu l'impression que c'était le cas ici. Tout est lent, presque sans enjeu intéressant. Mais encore une fois, cela est très subjectif, d'autres apprécieront certainement. A part ça le jeu d'acteur est convaincant, même si j'ai du mal à comprendre l'emballement autour de Elle Fanning tant son rôle est lisse...
    Publiée le 8 février 2011
    Plat, des longueurs interminables qui ne mènent a rien. Pas de morale, platitude totale de scénario. Super déçue.
    manu_a3ec
    manu_a3ec

Publiée le 7 février 2011
    Sofia copola tout cracher !! Tendre , très fort mais les premières scènes sont la pr nous rappeler que nous ne somme pas devant une cinéaste ordinaire ... Libre à chacun d' accrocher ou non !
    Publiée le 7 février 2011
    Une vraie honte du cinéma, aucun jeu d'acteur, un film plat, inintéressant, sans émotion, empli de clichés. A l'image des trois premières minutes du film, on tourne en rond pendant 1h30.
    Publiée le 7 février 2011
    Il ne se passe rien du tout dans ce film on s ennuie du début a la fin !!
    Scènes très longues .
    J ai failli sortir de la salle avant la fin .
    Publiée le 6 février 2011
    mon dieu quel ennui.... l'art de filmer le vide et l'ennui et de le transmettre au public
    Publiée le 6 février 2011
    Je ne comprends toujours pas l'engouement que génèrent les films de Sofia Coppola! Somewhere ne fait qu'écorcher la surface d'un thème pourtant intéressant, celui de l'éveil d'une star face à la futilité de sa vie. Aucun jeu d'acteurs ne vient donner de la profondeur à ce film plutôt mal tourné. La photographie est quelconque. Le scénario vide. Je reste perplexe !
    Publiée le 6 février 2011
    Toujours avec la même tendance au cyclique et aux vicissitudes de la condition humaine, Sofia prend ici le risque -accablant- de limiter le récit à un prétexte. Les scènes sont toutes en pointillés, volontairement minimalistes, vaines et pourtant très belles, empruntes d'une insondable mélancolie. "Somewhere" sublime l'art du tacite et de la gestuelle -en remplaçante du dialogue- de sa réalisatrice et touche, à l'instant du plan final, sa cible en plein centre : transcender le spectateur, tout renversé qu'il est d'avoir vu un film aussi peu romancé lui raconter si bien la vie.
    Publiée le 5 février 2011
    Un film sur l'ennui... réussi: on s'ennuie tout le long. C'est rare que j'aie envie de sortir avant la fin mais cette fois on a vraiment l'impression de s'être fait avoir.
    Publiée le 5 février 2011
    nul, un vide sidéra,l pathétique, affliggeant ,merci papa
    Publiée le 4 février 2011
    Déception surtout aprés avoir lu autant de bonnes critiques.
    Lounais
    Lounais

Publiée le 4 mai 2011
    Ce film est magnifique. Sofia Coppola a le mérite de filmer le vide, l'ennui, sans faire tomber le spectateur dans l'ennui, en lui faisant ressentir quelque-chose. Les acteurs ont entre eux une bonne dynamique, Stephen Dorff, en n'en faisant pas des tonnes, en restant léger, montre le ridicule de sa vie. Et c'est mieux que si il cherchait trop à le montrer. Et la musique, Phoenix quoi. À voir.
    Publiée le 4 février 2011
    De longs moments, trèèès long. Malgrès tout, la relation père est jolie et les acteurs sont bons !
    XAVIER H
    XAVIER H

Publiée le 21 mai 2011
    Ou s'est perdu Sofia coppola? Peut être dans ces 5 tours interminables de cette sportive rugissante ou dans les poignées d'"amour" de américan Dorff? Mais elle nous a furieusement ennuyé.dommage pour cette talentueuse réalisatrice .
    Publiée le 4 février 2011
    Fan de la réalisatrice Sofia Coppola j'ai été un peu déçu par ce film que j'ai trouvé bien plat malgré de très belles mises en scène et de très bons acteurs...
    Je pense qu'il aurait fallu peut être un film un peu plus long,qui insiste sur le mal être de l'enfant,sur la prise de conscience du père sur la vacuité de sa vie et l'importance de sa relation avec sa fille...cela m'aurait surement plus permis de m'identifier aux personnages et de capter les émotions de ce film qui pour le coup m'ont complètement échapper,c'est dommage!