Somewhere
    2,4
    4088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Somewhere ?

tarmokeuf
    tarmokeuf

Publiée le 11 février 2011
    Une fois de plus, Sophia Coppola réussit par son génie (quelle famille !) juste avec quelques traits de caméra, des plans sortis de nulle part et qui n'appartiennent qu'à elle, une bande-son et des dialogues évidents, à poser une ambiance dans laquelle nous nous immergeons inexorablement. Sâcrée cinéaste et vivement le prochain opus.
    Publiée le 11 février 2011
    mais où est donc Sofia Coppola??? somewhere but not here...
    Publiée le 10 février 2011
    Voila bien un film qui n'a pas été compris. La critique ne l'a pas tellement apprécié (voir le masque et la plume) et c'est pour de mauvaises raisons. Quand on entend que SC ferait mieux de retourner à son shopping de gamine riche, on ne peut se demander que : qu'est ce qui passe par la tête de nos pseudos-critiques ? Se serait-il permis ça avec le père ? Non, cela est certain. Bref, si le masque doit être misogyne, il vaut mieux qu'il se taise.
    J'ai fini ce coup de gueule envers l'emblématique masque et la plume, passons au film. Il est bon, même très bon. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu une photographie de telle qualité. Chaque image fait sens, et est remarquablement travaillé, ce film est juste beau. La question du scénario doit être mise au second plan, ce qui compte c'est bien de voir.
    Publiée le 9 février 2011
    C'est clair qu'il y a des longueurs, mais malgré cela, je ne me suis pas ennuyée. Le film reste agréable à voir, j'ai adoré l'atmosphère de morosité, cette ambiance de grandes vacances (cette même sensation lorsqu'on est petit, qu'il fait chaud, et qu'on traîne sans avoir de réelles activités, la galère en fait). Le film est beau esthétiquement, et je pense que c'est la seule réalisatrice qui filme aussi bien l'ennui.
    Publiée le 8 février 2011
    un film... Que dis-je ? Une somme d'image mis bout à bout et étiré au possible pour donner un diaporama sans grand interet.
    Publiée le 8 février 2011
    J'ai dû louper quelque chose, ou alors je n'ai pas la sensibilité adéquate pour ce genre de narration, parce que je me suis ennuyé ferme. Les précédents films de Sofia Coppola racontaient des histoires, je n'ai pas eu l'impression que c'était le cas ici. Tout est lent, presque sans enjeu intéressant. Mais encore une fois, cela est très subjectif, d'autres apprécieront certainement. A part ça le jeu d'acteur est convaincant, même si j'ai du mal à comprendre l'emballement autour de Elle Fanning tant son rôle est lisse...
    Publiée le 8 février 2011
    Plat, des longueurs interminables qui ne mènent a rien. Pas de morale, platitude totale de scénario. Super déçue.
    manu_a3ec
    manu_a3ec

Publiée le 7 février 2011
    Sofia copola tout cracher !! Tendre , très fort mais les premières scènes sont la pr nous rappeler que nous ne somme pas devant une cinéaste ordinaire ... Libre à chacun d' accrocher ou non !
    Publiée le 7 février 2011
    Une vraie honte du cinéma, aucun jeu d'acteur, un film plat, inintéressant, sans émotion, empli de clichés. A l'image des trois premières minutes du film, on tourne en rond pendant 1h30.
    Publiée le 7 février 2011
    Il ne se passe rien du tout dans ce film on s ennuie du début a la fin !!
    Scènes très longues .
    J ai failli sortir de la salle avant la fin .
    Publiée le 6 février 2011
    mon dieu quel ennui.... l'art de filmer le vide et l'ennui et de le transmettre au public
    Publiée le 6 février 2011
    Je ne comprends toujours pas l'engouement que génèrent les films de Sofia Coppola! Somewhere ne fait qu'écorcher la surface d'un thème pourtant intéressant, celui de l'éveil d'une star face à la futilité de sa vie. Aucun jeu d'acteurs ne vient donner de la profondeur à ce film plutôt mal tourné. La photographie est quelconque. Le scénario vide. Je reste perplexe !
    Publiée le 6 février 2011
    Toujours avec la même tendance au cyclique et aux vicissitudes de la condition humaine, Sofia prend ici le risque -accablant- de limiter le récit à un prétexte. Les scènes sont toutes en pointillés, volontairement minimalistes, vaines et pourtant très belles, empruntes d'une insondable mélancolie. "Somewhere" sublime l'art du tacite et de la gestuelle -en remplaçante du dialogue- de sa réalisatrice et touche, à l'instant du plan final, sa cible en plein centre : transcender le spectateur, tout renversé qu'il est d'avoir vu un film aussi peu romancé lui raconter si bien la vie.
    Publiée le 5 février 2011
    Un film sur l'ennui... réussi: on s'ennuie tout le long. C'est rare que j'aie envie de sortir avant la fin mais cette fois on a vraiment l'impression de s'être fait avoir.
    Publiée le 5 février 2011
    nul, un vide sidéra,l pathétique, affliggeant ,merci papa