Sofia Coppola nous endort avec une succession de clichés nombrilistes californiens et la vague idée de nous raconter les atroces souffrances d'une star d'Hollywood. Le pauvre ne peut pas s'occuper de sa fille étant donné qu'il passe son temps à se taper des mannequins dans des hotels cinq étoiles.
Mis à part Virgin suicide, Sofia Copolla ne parviens pas à construire un film. Parler du vide d'un acteur par le vide n'est pas plus une bonne idée que de signifier la bêtise su peuple américain par la bêtise (Lost in translation).
Curieux sentiment de déjà-vu. Une autre traduction du même thème que "Lost in translation". Oui bien sûr la mise en scène est maîtrisée, la vacuité du personnage principal est bien dessinée; il voit le monde s'agiter autour de lui sans le moindre sens... exactement comme le personnage joué par Bill Murray. Quel est donc l'intérêt de ce film ?
Sept ans après Lost in Translation Sofia Coppola joue la carte de la continuité. On attendait peut-être quelque chose de plus original, mais le sujet est très bien maitrisé. Son personnage principal, un acteur à la dérive (Stephen Dorff), qui vit dans l'opulence et la débauche , n'as goût à rien et s'ennuie profondément jusqu'à l'arrivée de sa fille. La lenteur du film est assumée, les plans fixes et travelling lents sont très esthétiques et rendent bien l'atmosphère vicié de L.A. ainsi que le sentiment de solitude parfois déroutant. Et puis le personnage revient peu à peu à la réalité et trouve un sens à sa vie... A noter, la B.O. une fois de plus signée par Phoenix est parfaite. Bref pas une franche réussite, mais une vrai maitrise dans l'ambiance et l'aspect visuel.
ce film n'a aucune structure, aucune histoire, et vraiment trop de longueur. Mis à part tout ça les acteurs et les musiques sont très bons, la morale est très forte et à condition d'avoir du temps à tuer on peut l'apprécier. Mais je ne suis vraiment pas fan.
Ce film et long , peu intéressant . Il n'y a aucune action . Si vous voulais dormir allez le voir Il est plat et celle la partie contennant sa fille est intéressante
Et bien la salle était à moitié vide... et au milieu de film trois groupes ont quittés la salle et je les comprend... Le film est lonnnnnnnnnnnng mais longggggggggggg : et je garde l'image de l'histoire d'un gars qui a tout ce qu'il veut mais... n'est jamais ou rarement heureux... c'est triste... beau, avec des aventures, une filles qui sait tout faire, du succès, de l'argent...
Ce film est le film le plus nul que je n'ai jamais vu et de très loin. Les dialogues sont sans intérêt et pauvres. Beaucoup de scènes sont trop longues et surtout, il n'y a aucun suspens. A chaque fois, qu'il y a un élément qui pourrait être perturbateur, il ne se passe rien. J'ai été vraiment déçue.
Déroutant, parfois ennuyeux (un peu trop de longs plans fixes). A ne pas trop juger â chaud, il faut le digérer un peu.... Bien que ce film soit "en dessous" des précédents de la miss Coppola, il laisse un goût amer interressant...
Sofia nous signe encore un film plein de reflection sur le sens qu'on donne à notre vie, avec des personnages désabusés qui recherchent où est leur vrai place. Les acteurs sont très bon, et la complicité père-fille est bien là et donne un peu d'action et de dialogue dans un film qui en est dépourvu. Durant les scènes sans la fille, il n'y a que très peu de dialogue, le personnage tourne en rond dans la monotonie de sa vie (si on peut appeler ça de la monotonie...) Ce n'est d'ailleurs qu'a la fin qu'on comprend la scène d'introduction: le héros est perdu dans une spirale infernale avant qu'il comprenne comment l'arrêter.
Mais c'est là le gros défaut du film: Il n'y pas de fin et on en sort frustré. Lorsque les lumières se rallument on se surprend à attendre, attendre que la suite du film démarre car cela ne peut pas finir ainsi. Sofia n'est pas une habitué du happy end, mais là l'histoire l'aurait mérité. Sofia a fait du Sofia, et pour le coup on serait tenté de lui reprocher.
Il ne se passe rien dans ce film, pas d'action ! Et il n'y a rien pour le sauver (ni mise en scène, ni musique, ni acteurs ...). J'avais beaucoup aimé 'Lost in Translation', mais là j'ai du mal à croire qu'il s'agit de la même réalisatrice.
un bon film avec de bons acteurs moralisateur sur la vie de star qui n'a pas que des bienfaits traine en longueur et pas toujours tres rigolo manque de punch
J'ai bien aimé la relation père/fille. Mais les scènes sont trop longues, très peu d'action. Je suis restée sur ma faim (par rapport à la fin du film, je n'ai pas vraiment compris). Je suis déçue.
Voilà un film qui laisse une impression de vide. Peut-être était-ce justement l'objectif de Sophia Coppola de nous montrer la vacuité de la vie de star du cinéma américain ? Vacuité un peu artificielle tout de même, car aucune scène ne montre le caractère principal en train de tourner ou même d'apprendre ou répéter un personnage. Tout juste voit on une pile de script qu'il propose à sa fille de lire pour lui... La trame est de fait un peu forcée. Il ne reste donc au spectateur que quelques scènes en tête à la sortie du cinéma : une ferrari noir métallisé (qui peut tomber en panne, si si...), des bimbos en veux tu en voilà, des piscines et des chambres d'hôtel... Il faut dire que cela reste bien filmé, on retrouve dans le calme implacable et l'esthétisme des scènes, ou encore dans la bande son, la patte de la réalisatrice de Virgin suicides. A voir pour les fans, donc.